Les citations, pensées et mots de célébrités :
Si l'accident qui vous frappe peut se réparer, et qu'il reste encore quelque lieu à l'espérance, fortifiez-la par la pensée d'un avenir plus heureux. Souvent les affaires qui paraissent prendre un tour peu favorable, avec le temps deviennent fort avantageuses. Un mal peut amener un bien. Espérez que l'orage que vous subissez passera vite, et pendant qu'il dure, enveloppez-vous de votre vertu. L'espérance est la plus grande consolation des malheureux. Elle tarit les larmes, elle donne du courage, de la patience, et de la joie.
Qui donc des hommes ose se juger puissant quand n'importe quel accident peut l'anéantir, effacer jusqu'à sa trace ?
Un fait accidentel où nous ne découvrons pour le moment ni une loi de la nature ni un effet de la liberté, nous l'appelons un accident de la vie commune.
Le mariage, j'ai pas confiance : Il faut des témoins, c'est comme dans les accidents.
Le Français moyen est badaud par essence et par définition. Quand deux voitures se tamponnent, c'est lui qui donne à l'agent tous les détails de l'accident, qu'il n'a d'ailleurs pas vu, et il s'en va en disant : Tant que le radiateur n'est pas dans la lanterne arrière, il n'y a pas de mauvais sang à se faire.
Mieux vaut vivre accidentellement que de mourir sans savoir pourquoi !
La mort n'est pas un malheur, c'est un des accidents de la vie.
Le corps est un vaisseau fragile que le moindre accident peut briser, et qui se brise enfin de lui-même.
La force et l'insensibilité de l'esprit sont la meilleure armure que nous puissions opposer aux maux ordinaires et aux accidents de la vie. Et comme c'est par l'exercice et l'habitude que nous pouvons acquérir cette vigueur de tempérament, mieux que par aucun autre moyen, il est bon de commencer de bonne heure la pratique de cette vertu. Heureux celui qui l'acquiert de bonne heure !
Le plus heureux des hommes est celui qui a le moins de malheurs. Attendez-vous donc à en avoir, et lorsqu'ils arrivent, soutenez-les avec courage. Si la perte, qui fait le sujet de votre chagrin, vient de quelque accident que votre prudence n'a pu ni prévenir, ni parer, supportez-la avec résignation. Le chagrin ne remédie à rien, et fait souvent beaucoup de mal : il dessèche, il mine, il consume, il dérange la tête, et précipite au tombeau.
La tristesse et l'amertume de tous les jours à l'âge ingrat des cheveux gris, c'est d'apercevoir cette baisse graduelle et incessante de ses forces, puis de ses facultés. On lutte pendant des mois et des années, n'y voyant qu'un accident malheureux, qu'un guignon répété, qu'un inconvénient appelé à disparaître, et puis un beau jour la lumière se fait : Hélas ! c'est une infirmité établie, c'est une faiblesse chronique ; c'est le déclin ; plus de remède.
Les accidents, cela fait partie de la fatalité, du destin, de la Providence, comme tu voudras. La fatalité est bête, mais elle est écrite, et après tout, peut-être que Dieu s'amuse à écrire des bêtises sur son grand livre.
Beaucoup de choses qui nous arrivent dans la vie sont des accidents, dans lesquels on se trouve pris par bêtise ou par inattention.
Un seul enfant est un trésor qu'on craint sans cesse de perdre, et le plus léger accident peut nous l'enlever.
La douleur a du bon en qualité d'accident, elle est funeste quand elle fait le fond de la vie.
Le choix fait, sauf erreur ou accident grave, point de repentir.
Si un accident te prive d'un œil, soit satisfait de celui qui te reste.
Il y a des gens qui font l'effet d'accidents dans notre vie, d'autres de famille retrouvée.
Quand on se brûle au feu que soi-même on attise, ce n'est point un accident, c'est une sottise.
Tout accident est une leçon.
Nées des accidents de l'histoire, les nations risquent de périr des accidents de la science.