Les citations, pensées et mots de célébrités :
L'éclat le plus vain est celui que l'ardeur n'accompagne pas.
Les plaisirs que promettent les passions sont toujours suivis des chagrins et des remords : il n'en est pas de même des plaisirs modérés et permis que nous offre la sagesse ; la nature nous y appelle par la plus tendre invitation, ils répandent la douceur et la paix dans notre cœur, et ils sont la récompense et le délassement du travail, auquel ils nous ramènent chaque jour remplis d'une nouvelle ardeur.
Il ne faut discontinuer le travail que pour se délasser, et pour le reprendre ensuite avec plus de goût et plus d'ardeur.
Dans la jeunesse, l'amour n'est qu'une ardeur de peu de durée ; s'il est illégitime, il languit bientôt, et des flammes si honteuses passent comme la vapeur légère, mais l'amour qu'inspire une femme chaste est éternelle.
Oh ! n'aimez qu'un cœur avec pureté, avec ardeur, vous aimerez ensuite tous les autres ! — Le cœur, au milieu du ciel qu'il se crée, tel que le soleil poursuivant sa carrière, ne voit dans la goutte de rosée, comme dans l'Océan, qu'un miroir qu'il échauffe et qu'il remplit.
Les plus chauds partisans de l'égalité sont presque toujours ceux qui convoitent avec le plus d'ardeur une place dans les rangs supérieurs.
Les turbulentes ardeurs d'un cœur jeune et rempli d'orages sont importunes au cœur fatigué qui n'aspire plus qu'au repos.
Il y a dans l'ardeur de l'étude des joies idéales faites pour les nobles âmes.
Si tu as de l'ardeur, cours les montagnes.
Qui est naturellement paresseux se met avec ardeur à ne rien faire.
Ardeur : État particulier de l'amour sans expérience.
L'homme a plus d'ardeur pour acquérir que pour conserver.
Pour que votre travail soit bon, il faut que votre ardeur et votre constance soient vraies.
L'eau et le sel ne peuvent éteindre l'ardeur de la jeunesse.
On voit l'ardeur dont une âme est saisie bien mieux dans le respect que dans la jalousie.
Il n'est rien de si doux que les tendres ardeurs qui font vivre deux cœurs.