Les citations, pensées et mots de célébrités :
Autant de manières de comprendre et de sentir, autant de procédés différents pour plaire. La séduction qu'exercent la vivacité d'esprit, la grâce des manières, l'ouverture de cœur, l'amabilité de caractère est générale ; mais si vous voulez fixer une attention, captiver une sympathie, mettez une adresse lisible à votre pensée, et qu'elle ne ressemble pas à une circulaire.
Lorsqu'un homme parle à une femme, il ne doit montrer, de son désir de plaire, que ce qu'il faut pour éveiller son attention.
Rien ne conduit plus à l'affectation qu'une attention minutieuse à l'éviter.
En redoublant de vigilance et d'attention on diminue les chances d'erreur.
Une femme qui passe pour jolie en province n'obtient pas la moindre attention à Paris.
À tous les maris, rappelez-vous la conduite que vous teniez quand vous n'étiez qu'amants : c'était une relation non interrompue, une douce chaîne d'attentions, de soins et de prévenances. Ces égards mutuels vous présageaient une union d'autant plus délicieuse qu'elle serait plus étroite. Devenus époux, vous vous êtes cru dispensés d'être amants, et vous avez perdu en un moment tout le fruit de ces égards qui ne sont pas assez pénibles pour qu'ils méritent d'être négligés.
En amitié comme en amour, il y a des caprices qui plaisent, et des attentions qui blessent.
Le vice, le bonheur, l'infortune, tiennent à un souffle. Vous mourez, deux heures après on ne pense plus à vous ! Vous vivez, on n'y pense pas davantage ! Qu'importent vos joies, vos peines, votre existence, non seulement à votre voisin qui ne vous a jamais vu, mais encore à cette tourbe qu'on appelle vos amis ? Pourquoi donc se faire une affaire de la vie ? Elle ne mérite pas la moindre attention.
Le grand secret de la conversation est une attention continuelle.
La moindre attention touche de la part de ce qu'on aime, et encore plus dans les temps difficiles.
Plus on est heureux, et moins on prête attention à son bonheur.
Attirer l'attention, c'est manquer de respect.
Capacité d'attention faible comporte faculté de réflexion médiocre.
L'attention est le burin de la mémoire.
Si l'on faisait attention à ce que les autres peuvent dire de nous, cela arriverait bientôt à nous enlever toute possibilité de faire le bien.
L'attention est une prière naturelle par laquelle nous obtenons que la raison nous éclaire.
Tout homme est religieux, dans la mesure où il est capable d'attention et de silence.
L'attention aux petites choses est l'économie de la vertu.
L'attention, en tout, c'est ce qui nous sauve.
Si vous voulez fixer l'attention de l'homme le plus distrait ; s'il est jeune, parlez-lui de sa copine, de sa maîtresse ou de ses sorties ; s'il commence à vieillir, parlez-lui de sa santé.