Les citations, pensées et mots de célébrités :
Automobile : Comme son nom l'indique, ce quant-à-soi ambulatoire constitue la seule possibilité de transporter hors de son domicile habituel son standing de vie et la considération sociale servant de roue de secours à la vanité.
Automobiles : Celles des autres sont aussi insupportables que les enfants qu'on n'a pas faits.
Croisement : Section de route où, si l'on en croit l'acception figurée, les automobilistes ont le temps de se reproduire.
Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors.
Alors qu'il n'y a plus aucune présence humaine sur les chaînes de montage de l'industrie automobile, on continue à cueillir les fraises des bois à la main. Il suffirait que ceux qui ne savent qu'appuyer sur le champignon consomment moins d'essence et, avec l'argent ainsi économisé, achètent des fraises des bois pour faire disparaître le chômage.
Assurance auto : Il vaut mieux avoir eu une Rolls que d'en posséder une ; les souvenirs, eux, n'exigent ni carte grise ni contrôle technique.
Quel plus bel exemple de l'incommunicabilité moderne que le spectacle des automobilistes dans leurs véhicules : Ceux qui roulent deux par deux ne disent pas mot et ceux qui n'ont pas de passager parlent tout seuls.
Il n'y a plus que dans les films qu'une voiture peut trouver instantanément un stationnement.
Le radar est aux finances publiques ce que l'aumônière est aux demoiselles d'honneur.
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que l'automobiliste voit le passant qu'il va écraser avant de l'entendre crier.
Sur le périphérique parisien, un automobiliste inconnu qui roule à cent kilomètres à l'heure est plus photographié que Julia Roberts au Festival de Cannes.
La récession de l'industrie automobile aura eu pour avantage de nous faire voir différemment les incendies de voitures de la Saint-Sylvestre : Le vandalisme imbécile est en train de tourner à l'acte civique, créateur d'emplois.
Je dois à la voiture mes plus grands plaisirs. Plusieurs fois remboursés.
Avant l'invention du radar, l'automobiliste pouvait négocier un virage. Aujourd'hui, il doit payer plein tarif.
La longueur du capot d’une voiture est souvent fonction inverse de la taille du conducteur.