Les 17 pensées et citations sur déclarer :
Une fois pour toutes, je vous le déclare hautement, je n'aime que ceux qui m'aiment.
Ce n'est pas prendre une liberté que d'aimer une personne aimable, mais c'est en prendre une que de lui déclarer son amour.
Le travail noir est au travail déclaré ce que l'adultère est au mariage ; quelque chose de défendu, un péché secret et charmant que l'on emporte en paradis.
On doit se consoler aisément quand on n'a contre soi que ceux qui se déclarent contre le bien.
Le jour est proche où, pour lutter contre la concurrence sauvage des grands cœurs de service, il faudra déclarer ses bons sentiments et ses vertueuses indignations aux guichets de la propriété compassionnelle.
Le costume d'académicien coûte cher, trop cher, j'attends qu'il en meure un qui ait ma taille.
Vous allez voir qu'un jour on va nous déclarer la paix et que nous ne serons pas prêts.
Mieux vaut un adversaire déclaré qu'un allié douteux. On sait à l'égard du premier quelle conduite tenir ; on ne le sait jamais à l'égard du second. Dans ce cas, tous les conseils de la prudence font défaut. La confiance est un écueil, mais la défiance en est un autre non moins à craindre. Toute alliance contre nature est toujours précaire ; elle ne vit que de sacrifices, avec ou sans réciprocité, lesquels ont nécessairement un terme. Si vous êtes de bonne foi, elle vous affaiblit ; si vous êtes de mauvaise foi, elle vous avilit. Entre deux dangers, celui d'être combattu ou celui d'être trahi, le dernier n'est pas le moindre.
La guerre est plus facile à déclarer que la paix n'est facile à organiser.
Seul le misérable peut se déclarer libre au sein de sa misère.
Il y a des femmes qui se déclarent les ennemies du soleil, et qu'on ne voit jamais qu'aux flambeaux. Méfiez-vous de ces belles de nuit. Ce qu'elles veulent cacher au soleil, ce ne sont pas les roses de leur teint, ni la fraîcheur de leur peau.
Indécis - Tel te déclare je t'aime, qui ne sait pas lui-même.
La vérité la plus difficile à reconnaître est celle qui se cache dans l'erreur : qui s'avise d'aller chercher un proscrit chez son ennemi déclaré ?
Un enragé trouve toujours un plus enragé que lui pour le déclarer traître.
Il est plus doux d'avouer son amour que de déclarer sa haine.
Un homme qui déclare n'avoir jamais souffert s'attire un peu le mépris des autres.
Fuyez pour un instant l'homme en colère, mais l'ennemi déclaré, fuyez-le pour jamais.