Les 27 pensées et citations sur essentielle :
Ceux qui entraînent le plus de vies derrière eux, ceux qui éveillent leurs semblables en tout, sont des dépositaires d'une force vitale essentielle. L'énergie est leur privilège, ils éveillent la passion de vivre, mieux, l'existence.
Une âme vertueuse, si fière de sa rectitude et si arrogante, si pressée de blâmer et de censurer, manque de la vertu essentielle qui est la charité.
Activité d'esprit, c'est la chose essentielle, soit dans la vie prévue et voulue, soit dans les circonstances non calculées.
Admirer est ma joie essentielle. Quand tu ne trouves pas tout fait ce qui te plaît, fais-le, ou sois-le toi-même ; là est le bonheur.
Le calme est une condition essentielle de la pensée. Pour vivre objectivement, il ne faut pas que les égratignures quotidiennes viennent impatienter votre attention, et vous préoccuper de vous-même.
La partie la plus essentielle de notre perfection consiste à bien remarquer nos imperfections.
Le respect est une qualité essentielle de l'amour, et qui le perd ne sait pas aimer.
La chose la plus essentielle, c'est la vie ! Huit jours de vie valent mieux que huit siècles de gloire après la mort.
En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités essentielles.
Les peines et les plaisirs forment une partie si essentielle de la condition humaine prise en masse qu'il est impossible de tenir compte de ce que l'un des deux époux doit à l'autre ; c'est une dette générale et immense qui ne peut être acquittée que dans l'éternité.
Quand une fois on connait la chose essentielle on cesse d'être causeur. Et la chose essentielle est de penser et agir, agir et penser ; c'est la somme de toute sagesse, en tout temps reconnue, en tout temps pratiquée, mais que chacun ne sait pas voir. L'un et l'autre doivent se succéder incessamment dans le cours de la vie comme la poitrine respire l'air et l'expire tour à tour ; comme la question et la réponse, l'une ne devrait pas aller sans l'autre.
Le travail est la condition essentielle de la vie en même temps qu'il verse du calme et de la sérénité dans l'âme.
L'apprentissage est une condition essentielle du progrès dans la société du savoir.
La seule chose essentielle pour les hommes, c'est de tuer le temps.
Le sel de l'existence est essentiellement dans le poivre qu'on y met.
L'utilité ou l'inutilité essentielles de nos pensées sont le seul principe constant de leur gloire ou de leur oubli.
Marcher dans la nature c'est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles.
Ne nous empressons pas de porter un jugement sur les choses essentielles.
Les choses essentielles se produisent en ce monde sans explication ni motif, puisant en elles-mêmes leur propre raison d'être.
Les gens qui cherchent à établir des systèmes politiques ou sociaux sans tenir compte de la psychologie essentielle de l'homme ne sont pas des esprits généreux épris de progrès, mais de véritables malfaiteurs.
La qualité essentielle de l'homme du monde, c'est l'indifférence.
L'aventure amoureuse ressemble à l'œuvre d'art. Mais en un autre sens, l'amour pousse des racines profondes au centre de l'existence et l'intéresse tout entière d'une manière tellement essentielle que la vie peut en être de fond en comble transformée.
Il n'y a qu'une chose essentielle dans la vie, c'est d'avoir sa tranquillité parfaite, sa tranquillité matérielle. Pour ce qui est du reste, ça s'arrange toujours.
Chacun veut avoir une bonne opinion de lui-même, et comme il n'y a personne qui ne possède quelque qualité qui le distingue avantageusement de la classe ordinaire, il se plaît à considérer cette qualité comme la plus essentielle, et c'est le seul côté qu'il compare avec autrui.
Une partie essentielle de notre bonheur dépend de l'approbation de nous-mêmes : il faut assurer à nos enfants cet avantage dans sa perfection.
Une des qualités les plus essentielles pour briller en société, est la présence d'esprit.
Garder le secret, bien employer son loisir, supporter les injures, sont trois choses bien essentielles au bonheur de l'homme.