Les citations, pensées et mots de célébrités :
De toutes les forces expansives, après la foi, l'enthousiasme est la plus grande.
Qui dépense ses forces à de petites luttes les répand dans le vent.
Si les habitants des villes sont partout plus corrompus que ceux des campagnes, c'est principalement parce que les travaux de ces derniers sont si fatigants, que le plus souvent, pour réparer leurs forces épuisées, ils ont besoin d'un repos absolu. Le délassement suffit donc à leur plaisir ; mais à la ville, où le travail est en grande partie d'adresse ou d'esprit, le temps du repos présente pour les mœurs tous les dangers de l'oisiveté.
Depuis quelques années je suis devenu bien plus sage. - J'entends : vos forces ont diminué.
Les forces de l'ordre sont celles qui sont aux ordres de ceux qui les donnent.
Les hommes qui ont le cœur bon et l'esprit faux ou bizarre nous agitent par deux forces d'attraction et de répulsion qui produisent une perturbation fatigante.
Les passions ne s'éteignent pas toujours dans le repos, elles ne font bien souvent qu'y prendre de nouvelles forces.
Compter trop sur ses forces, c'est présomption ; être toujours dans la crainte, c'est faiblesse. Une confiance mêlée d'une certaine crainte est le milieu qu'il faut garder, et que nous offre la raison : la première nous empêche de nous décourager à la vue des obstacles qui s'offrent à nos yeux ; et l'autre fait que nous ne nous endormons pas dans une fausse et perfide sécurité.
L'union augmente les forces des plus petites choses, la désunion ruine insensiblement les plus grandes.
Celui qui prend un fardeau approprié à ses forces ne tombe point en route.
La mesure est la loi suprême de la sagesse pratique. Connais tes forces, et devine leurs limites, pour ne pas les apprendre trop tard et peut-être sans remède.
Sans espoir trop ambitieux, tâchez d'augmenter sans cesse vos forces physiques, morales, et même celles d'opinion, car c'est le seul moyen de les conserver. Faites-en toujours le meilleur usage possible, et pour vous, et pour les autres, car c'est le moyen le plus naturel de les accroître.
Les corps en mouvement obéissent à deux forces contraires : l'une les porte vers le centre, l'autre tend à les en écarter. L'homme est soumis à de pareilles lois : la force de l'habitude le ramène sans cesse vers les objets dont le goût des changements cherche à l'éloigner.
L'esprit d'ordre est un capital de temps, d'argent et de forces.
Prêtez volontiers vos forces aux autres, mais travaillez à n'avoir point besoin des leurs.
Je puise dans ta vision les forces nécessaires pour résister au monde. J'ai pensé que nous pouvions, maintenant que tout est détruit de la vie ancienne, reprendre l'alphabet de l'éternel. Tu en serais la première lettre.
L'amour est l'une des seules forces qui puisse donner de l'énergie à l'âme.
Les passions font tourner nos forces contre nous-mêmes.
Que la sagesse mesure les désirs aux forces, on sera sûr du succès.
Les forces sont un bien dont il faut user tant qu'on l'a, et qu'on ne doit pas regretter quand on ne l'a plus.
On puise chez ses ennemis des forces qui vous aident à progresser.
User de ce qu'on a, et agir en tout selon ses forces, telle est la règle du sage.
Aimer quelqu'un, c'est le dépouiller de son âme, et c'est lui apprendre ainsi - dans ce rapt - combien son âme est grande, inépuisable et claire. Nous souffrons tous de cela : de ne pas être assez volés. Nous souffrons des forces qui sont en nous et que personne ne sait piller, pour nous les faire découvrir.
La plus grande des forces, c'est la naïveté.
Je t'aime de toutes mes forces.
Un sage ne se manifeste vraiment que dans la pleine possession de ses forces.
Dieu nous place dans la nécessité de faire des choses au-dessus de nos forces.
Dieu ne permet jamais que nous soyons tentés au delà de nos forces.
Il faut diriger toutes les forces de son esprit sur les choses les plus faciles.
Nous ne pourrions être déçus au-delà de nos forces, sans risquer de tomber dans le désespoir.
Le peuple, le feu et l'eau sont des forces indomptables.
Quand la douleur a épuisé toutes nos forces, elle ajoute un nouveau poids à notre corps.
N'honorez pas du nom de grand, celui qui forme des projets au-dessus de ses forces, mais celui qui, sage dans ses desseins, peut exécuter toutes ses entreprises.
L'inflexible loi du devoir est la même pour tous, mais les forces morales sont purement individuelles.
Ces deux forces qui sont les deux moteurs : croire et aimer.