Recueil de poésie et de citations ainsi que des proverbes.
Les citations et phrases sur la politique (3).
Notre citation et phrase favorite sur la politique :
Chez nous, en France, on ne gagne plus une élection sur un bilan politique mais par des promesses qui n'engagent que ceux qui les reçoivent. Autrement dit, ce qu'on veut faire et qu'on ne fera sans doute jamais afin de laisser du grain à moudre à ses successeurs l'emporte haut les suffrages sur ce qu'on a fait ! Puis, il faut croire que, toujours en France, la taille moyenne des hommes politiques est supérieure à celle des électeurs puisqu'ils sont les seuls à apercevoir le bout du tunnel. (Philippe Bouvard). Faire de la politique, cela consiste en quoi ? Découvrez ces citations célèbres qui définissent les politiciens.
Le Français moyen a des opinions politiques très arrêtées. Il estime que la République est indéfectible, que ceux de la droite ont raison, ceux de la gauche aussi et que ceux du centre ont la notion du juste milieu.
La politique n'est qu'une longue chaîne à laquelle chaque individu est attaché par des anneaux plus ou moins brillants : la différence des anneaux fait la différence des états dans la société.
Les événements politiques ont donné depuis quelque temps de si cruels démentis à nos hommes d'État qu'ils subissent le sort des oracles, on ne croit plus en eux.
Pourquoi la morale et la politique ne peuvent-elles pas vivre ensemble ? Est-ce donc que la morale est nécessairement impolitique ? Et la politique, nécessairement immorale ?
De toutes les pratiques du monde, la louange est la plus habilement perfide. À Paris surtout, les politiques en tout genre savent étouffer un talent dès sa naissance, sous des couronnes profusément jetées dans son berceau.
On ne doit pas songer qu'à soi. On peut se dire qu'une fois au pouvoir, on ne sera pas mal placé pour aider au succès de ses idées ou pour empêcher le triomphe des idées adverses. Le rôle d'un modéré, au sein d'un ministère avancé, ne serait peut-être pas négligeable !
La politique a beau se voiler à nos regards, elle montre au monde ses morts, ses champs de bataille, et ses fleuves dont le sang et les larmes marquent le cours. C'est ainsi que les membres de la confrérie des morts à Rome marchent revêtus d'une longue robe blanche qui cache jusqu'à leur visage ; mais ils portent les cadavres à découvert, le soleil éclaire ces traits livides et ces yeux fermés pour toujours.