Copyright © www.mon-poeme.fr 2016

Préambule :

L'utilisation du site www.mon-poeme.fr entraîne l'acceptation, inconditionnelle et automatique, par l'utilisateur de la totalité des présentes conditions d'utilisation ainsi que l'engagement de les respecter. Le site www.mon-poeme.fr se réserve le droit de modifier et de compléter les présentes conditions d'utilisation à tout moment, sans préavis et sans contrepartie. La re-connexion et l'utilisation continue dans le temps au site emporte re-acceptation systématique des conditions d'utilisation et de leur respect. Par conséquent, il relève de la responsabilité de l'utilisateur de prendre connaissance de l'actualisation de ces conditions à chaque nouvelle connexion. Ces conditions d'utilisation comportent des exclusions de garantie et des limitations de responsabilité dont l'utilisateur déclare avoir pris connaissance.

Validité des informations fournies :

Dans l'hypothèse où l'utilisateur serait amené à fournir des informations, il s'engage à :

- Délivrer des informations réelles, exactes, à jour au moment de leur saisie dans le formulaire d'inscription du service, et notamment à ne pas utiliser de faux noms ou adresses sans y être autorisé.

- Maintenir à jour ses données en vue de garantir en permanence leur caractère réel, exact et à jour.

- Ne pas rendre disponible ou distribuer des informations illégales, répréhensibles (propos diffamatoires ou obscènes) ou encore nuisibles (virus).

En cas de violation de ces dispositions, notre site sera en mesure de suspendre ou de résilier l'accès de l'utilisateur aux services à ses torts exclusifs.

Accès au site :

Le site www.mon-poeme.fr est accessible à l'utilisateur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sauf précisions contraires. La responsabilité du site ne peut être engagée en raison d'une indisponibilité technique de la connexion, qu'elle soit due notamment à un cas de force majeure, à une maintenance, à une mise à jour, à une modification du site, à une intervention de l'hébergeur, à une grève interne ou externe, à une panne de réseau, à une coupure d'alimentation éléctrique, ou encore à une mauvaise configuration ou utilisation de l'ordinateur de l'utilisateur.

Utilisations des coordonnées figurant dans le site :

Nous interdisons l'utilisation des coordonnées figurant sur le site en vue d'un démarchage, d'une sollicitation publicitaire ou à toute autre fin commerciale.

Limitation de responsabilité :

L'utilisateur admet expressément utiliser ce site à ses propres risques et sous sa responsabilité exclusive. Le site www.mon-poeme.fr fournit à l'utilisateur des informations à titre indicatif, en l'état, avec toutes leurs imperfections. En outre, ces informations doivent être prises en considération au moment de leur mise en ligne et non au moment de la consultation du site.

En tout état de cause, www.mon-poeme.fr ne pourra en aucun cas être tenu responsable :

- De tout dommage direct ou indirect, notamment en ce qui concerne les pertes de profits, le manque à gagner, les pertes de clientèle, de données pouvant entre autres résulter de l'utilisation du site, ou au contraire de l'impossibilité de son utilisation ;

- D'un dysfonctionnement, d'une indisponibilité d'accès, d'une mauvaise utilisation, d'une mauvaise configuration de l'ordinateur de l'utilisateur, ou encore de l'emploi d'un navigateur peu usité par l'utilisateur ;

- Du contenu des publicités et autres liens ou sources externes accessibles par l'utilisateur à partir du site www.mon-poeme.fr

Publicité et sponsor du site :

Le site www.mon-poeme.fr contient des publicités.
Il ne pourra en aucun cas être tenu responsable ni du contenu des publicités ni des conséquences d'une éventuelle relation contractuelle entre l'utilisateur de notre site et la personne ayant diffusé la publicité.
Veuillez prendre connaissance des règles et principes de Google concernant l'utilisation des cookies et découvrir comment Google utilise les cookies dans la publicité.

Liens hypertexte :

Tout Webmestre qui souhaiterait établir un lien à partir de son site vers le notre doit obtenir une autorisation expresse préalable. En tout état de cause, le Webmestre qui créerait un lien hypertexte s'engage à ne pas utiliser la technique du lien profond (« deep linking »), technique selon laquelle les pages du site www.mon-poeme.fr sont imbriquées à l'intérieur des pages du site du Webmestre. L'utilisateur qui serait redirigé vers une tierce page Internet par l'intermédiaire d'un lien hypertexte figurant sur notre site reconnaît que www.mon-poeme.fr ne maîtrise pas le contenu des sites de redirection. En conséquence, notre site ne pourra en aucun cas être tenu responsable d'éventuels dommages, directs ou indirects, du fait de l'utilisation de sites accessibles via les liens hypertextes contenus sur le notre.

Précisions d'ordre général :

Veuillez noter que nous ne pourrons être tenus responsables pour toute erreur dans la provenance des œuvres publiées ou pour toutes attributions incorrectes de l'auteur présumé.

Droit applicable – Attribution de juridiction :

Les conditions d'utilisation du site www.mon-poeme.fr sont régies, interprétées et appliquées en vertu du droit français. Seul le tribunal de Bordeaux sera compétent pour statuer sur d'éventuels litiges relatifs aux présentes conditions d'utilisation et à leur mise en œuvre, notamment leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation et leurs conséquences. Dans le cas spécifique de litiges entre professionnels et/ou commerçants, le Tribunal de commerce de Bordeaux sera compétent.

Conseillers juridiques :

Cabinet d'avocats de
- Maître Scarlett BERREBI.
- Maître Pierre SIRGUE.
44 rue du Maréchal Joffre
33000 BORDEAUX.

Dernière mise à jour :

La dernière mise à jour des droits d'auteurs date du 11-07-2016.