Mademoiselle Fontette de Sommery Quelques mots sur l'auteur : Biographie courte : Romancière et essayiste française née au début du 18
e siècle, Mademoiselle Fontette de Sommery serait décédée vers 1790. Ses principales œuvres : Doutes sur différentes opinions reçues dans la société (1782), Lettres de M
lle de Tourville à M
me la comtesse de Lenoncourt (1788) et L'Oreille, conte asiatique (1789).
2 - Ce dictionnaire vous propose 79 citations et pensées de Mademoiselle de Sommery : Il est encore plus absurde de nier ce que l'on entend pas que de le croire.
Mademoiselle de Sommery - Les doutes sur différentes opinions reçues (1782) Une erreur bien commune est de se croire important dans sa petite sphère.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) Une jolie femme, toute admirable qu'elle soit, ne charme que par la grâce qui l'accompagne.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) L'importun s'importune lui-même, il ne cherche quelqu'un que pour se fuir.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) On fait de grands repas presque partout, et d'excellents repas presque nulle part.
Mademoiselle de Sommery - Les doutes sur différentes opinions reçues (1782) L'enfance ne prévoit pas l'avenir, le seul présent l'intéresse.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) Le vide de l'esprit fait accueillir tous les préjugés, toutes les misères, toutes les bagatelles.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) Il y a souvent plus de vraie bonté dans la critique que dans l'éloge.
Mademoiselle de Sommery - Les doutes sur différentes opinions reçues (1782) L'enfer attend le coupable, sa mort hâterait son supplice.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) Qui ne sait pas être pauvre ne saurait pas être riche.
Mademoiselle de Sommery - Les doutes sur différentes opinions reçues (1782) Beaucoup de gens doivent la régularité de leur conduite à la dureté de leurs mœurs.
Mademoiselle de Sommery - Les doutes sur différentes opinions reçues (1782) Les propos qu'on tient aux malades sont des surcroits d'affliction.
Mademoiselle de Sommery - Les doutes sur différentes opinions reçues (1782) L'amitié ne peut subsister sans l'estime.
Mademoiselle de Sommery - Les doutes sur différentes opinions reçues (1782) L'éducation affaiblit le penchant au mal, et fortifie le penchant au bien.
Mademoiselle de Sommery - Les doutes sur différentes opinions reçues (1782) L'incapacité de rester seul nous procure de sottes compagnies.
Mademoiselle de Sommery - Les doutes sur différentes opinions reçues (1782) À chacun ses défauts, ses faiblesses et ses manies.
Mademoiselle de Sommery - Les doutes sur différentes opinions reçues (1782) Un souper délicat dédommage d'une conversation languissante.
Mademoiselle de Sommery - Les doutes sur différentes opinions reçues (1782) La douceur est d'un grand prix lorsqu'elle est vertu, et d'un prix médiocre lorsqu'elle n'est qu'indolence.
Mademoiselle de Sommery - Les doutes sur différentes opinions reçues (1782) L'excès de l'amour-propre voile l'esprit, et dévoile la sottise.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) Avec de la hardiesse et des prôneurs, on devient un personnage.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) L'homme probe n'opprime point l'innocent ; l'honnête homme le défend.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) Un vice naturel n'est qu'un vice ; un vice feint en fait deux.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) La véritable amitié ne veut se feindre, elle veut le sacrifice du moi tout entier.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) La violence peut garantir du supplice, mais elle n'absout pas du crime.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) Plus grande est la faute, plus grand doit être le supplice.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) L'impossibilité du remède doit nous mettre au-dessus du mal.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) Les hommes s'en imposent les uns aux autres pour s'étourdir sur leur faiblesse et leurs destinées.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) Les sots oisifs s'importunent; ils se recherchent par besoin, et se fuient par dégoût.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) Un des plus grands malheurs est d'avoir une volonté impérieuse sans pouvoir.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794) Au moral comme au physique, c'est de la force que provient la facilité.
Mademoiselle de Sommery - Les réflexions et pensées (1794)
3 - La liste des auteurs populaires :