Jean-Paul Sartre Quelques mots sur l'auteur : Écrivain, dramaturge, philosophe et romancier français né le 21 juin 1905 à Paris, Jean-Paul Sartre est mort dans sa ville natale le 15 avril 1980. Compagnon de
Simone de Beauvoir , Jean-Paul Sartre décède suite à un œdème pulmonaire à l'âge de 73 ans, il repose à Paris au cimetière du Montparnasse situé dans le 14
e arrondissement. Pour de plus amples informations,
lisez sa biographie sur Wikipédia .
Les 91 pensées et citations de Jean-Paul Sartre : Dans la mauvaise foi, il n'y a pas mensonge cynique, ni préparation savante de concepts trompeurs. Mais l'acte premier de mauvaise foi est pour fuir ce qu'on ne peut pas fuir, pour fuir ce qu'on est.
Jean-Paul Sartre - La mauvaise foi (2001) La modestie est la vertu des tièdes.
Jean-Paul Sartre - Le diable et le bon dieu (1851) Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces.
Jean-Paul Sartre - Les mains sales (1948) Je préfère le désespoir à l'incertitude.
Jean-Paul Sartre - Le diable et le bon dieu (1851) Le plus lâche des assassins, c'est celui qui a des remords.
Jean-Paul Sartre - Les mouches (1943) Ce n'est pas la mort qui crée l'avenir, c'est l'avenir qui dévoile la mort.
Jean-Paul Sartre - Cahiers pour une morale (1983) Les actes des hommes de bonne foi ont comme ultime signification la recherche de la liberté en tant que telle.
Jean-Paul Sartre - L'existentialisme est un humanisme (1946) Comprendre, se rappeler, inventer, c'est toujours former d'abord un schéma.
Jean-Paul Sartre - L'imagination (1936) Moi, je suis méchante, ça veut dire que j'ai besoin de la souffrance des autres pour exister.
Jean-Paul Sartre - Huis clos (1944) L'avarice ou le racisme, n'est qu'un baume sécrété pour guérir nos plaies intérieures.
Jean-Paul Sartre - Les mots (1964) La facilité c'est le talent qui se retourne contre nous.
Jean-Paul Sartre - Qu'est-ce que la littérature ? (1948) Cet enfant que tu veux faire naître, c'est comme une nouvelle édition du monde.
Jean-Paul Sartre - Bariona, ou le fils du tonnerre (1940) La mort, c'est un attrape-nigaud pour les familles ; pour le défunt, tout continue.
Jean-Paul Sartre - Le diable et le bon dieu (1851) Le soupçon, comme règle, réclame aussitôt son contraire.
Jean-Paul Sartre - Critique de la raison dialectique (1960) Le présent c'est la reprise du passé vers un avenir.
Jean-Paul Sartre - La cérémonie des adieux (1981) Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose.
Jean-Paul Sartre - La cérémonie des adieux (1981) En littérature l'amour commence à se faire facile : tout le monde couche avec tout le monde.
Jean-Paul Sartre - Les temps modernes (1945-1948) Le suicide ne saurait être considéré comme une fin de vie dont je serais le propre fondement.
Jean-Paul Sartre - Sartre par lui-même (1955) Un avortement n'est pas un infanticide, c'est un meurtre.
Jean-Paul Sartre - L'âge de raison (1945) Le désordre est le meilleur serviteur de l'ordre établi. Toute destruction brouillonne, affaiblit les faibles, enrichit les riches, accroît la puissance des puissants.
Jean-Paul Sartre - Le diable et le bon dieu (1851) L'homme, sans aucun appui et sans aucun secours, est condamné à chaque instant à inventer l'homme.
Jean-Paul Sartre - L'existentialisme est un humanisme (1946) Le droit est l'exigence du plus fort d'être traité par celui qu'il asservit comme une personne.
Jean-Paul Sartre - Cahiers pour une morale (1983) L'idéologie de la carrière : les plus forts doivent se révéler, les moins forts doivent succomber.
Jean-Paul Sartre - Les temps modernes (1970) Mon unique amour, unique douceur de ma vie, ne me laisse pas tout seul, reste avec moi.
Jean-Paul Sartre - Les mouches (1943) Chaque fois qu'un enfant va naître, le Christ naîtra en lui et par lui.
Jean-Paul Sartre - Bariona, ou le fils du tonnerre (1940) Faire un enfant, c'est dire à Dieu : Seigneur, je vous rends grâce d'avoir fait l'univers.
Jean-Paul Sartre - Bariona, ou le fils du tonnerre (1940) Faire un enfant, c'est approuver la création du fond de son cœur.
Jean-Paul Sartre - Bariona, ou le fils du tonnerre (1940) Le soi d'un enfant, c'est l'être du père.
Jean-Paul Sartre - Critique de la raison dialectique (1960) Apprendre à lire, c'est agir ; mais, réciproquement, lire, pour un enfant, c'est apprendre à agir.
Jean-Paul Sartre - L'idiot de la famille (1971-1972) Faites des enfants pour préparer de nouveaux derrières aux coups de pieds de l'avenir.
Jean-Paul Sartre - Bariona, ou le fils du tonnerre (1940)
La liste des auteurs populaires :