Les citations et mots d'auteurs :
Mon tendre amour, il est bien différent de t'avoir dans mes bras ou de t'en voir séparé : Je t'adore, aime-moi autant que je t'adore, et veille sur ta belle tête, en attendant le vif plaisir que j'aurai de t'embrasser, oui, je te ferais mille baisers de tout mon cœur : Je t'aime, je t'embrasse partout.
Mon amour et adorable chéri, je t'aime et t'adore ; oui, je t'adorerai tant que je vivrai, et rien dans le monde ne saurait ni me distraire, ni me faire changer. Je te suis trop attachée pour que tout ce qui respire puisse jamais t'effacer de mon tendre cœur ; tu sais que je te l'ai donné, et cela sans réserve.
Je serai bientôt entre tes bras, où je te renouvellerai les serments que je t'ai faits de passer ma vie à t'adorer. Oui, mon amour, on ne saurait t'aimer plus tendrement que moi. Mon amour pour toi est porté à un point qui ne se peut exprimer ; ma vie y est attachée, je suis perdu sans toi, je t'aime.
Aimons-nous, mon ange béni, il n'y a que cela dans la vie qui vaille la peine de vivre. Mais cela, c'est tout. Qui a cela touche à Dieu même. Aimer, c'est donner à autrui, par une sorte de pouvoir créateur, une existence supérieure ; être aimé, c'est la recevoir. Je t'envoie ce mot qui est aussi un baiser, un mystérieux baiser de l'âme à l'âme : Je t'aime !
Je t'estime autant que je t'aime. Je sais que c'est une vieille rouerie des amours vulgaires qu'il faut cacher la moitié de ce que l'on éprouve. Je pense précisément le contraire, et je le fais comme je le pense. L'amour est une puissance, il ne peut rien craindre ; l'amour est une loyauté, il ne doit rien cacher.
Oh ma chérie, pense à moi, aime-moi ; songe à la dernière minute où nous nous sommes vus, et à la première minute où nous nous reverrons. Je voudrais t'écrire à chaque instant, t'envoyer toutes mes pensées puisque tu les as. Doux ange, fixe tes yeux adorables sur moi, d'ici je les sentirai. Cela me réchauffera l'âme : Je t'aime, tu es ma vie.
Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini… je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras.
Je voudrais que tu sois sûre d'une chose, mon chéri, c'est que je t'aime : Tu es la personne qui m'est la plus chère au monde, tu es ma raison de vivre, tu es mon prince charmant, et je t'adore.
J'ai mille raisons pour t'aimer ; ton charme, qualité dont je fais grand cas, et que je trouve dans peu de personnes. Ensuite, tu as des attentions infinies, tu me procures de l'amusement, des rires et du plaisir ; sans toi mes nuits seraient monotones, je les passe toutes à rêver de toi et de moi, de nous : Je t'aime.
Je t'aime, je t'adore ; je t'aimai toujours. Si quelques qualités me distinguent du commun des hommes ; si je n'ai pas les vices, trop justement reprochés à la jeunesse ; si j'ai fui ces vils amusements dont l'attrait est si puissant sur elle, je dois l'exactitude de mes mœurs à l'ardeur de te plaire, au désir de te mériter, à l'espoir de t'obtenir : oui, depuis que je respire, tu est la femme élue par mon cœur.
Je t'aime, je te désire, j'ai faim de toi, viens vite, viens mettre un peu de bleu dans mon ciel.
Je ne vis que depuis que je t'aime.
Chaque battement de mon coeur est un je t'aime que je t'envoie.
Je t'aime ! laisse-moi sur ton amoureuse bouche cueillir le monde, et les cieux dans un baiser !
Je t'aime, et tout ce qui te peine me peine ; je t'aime, et tout ce qui te touche me touche.
Toi que j'aime, je t'aime sans passé, je t'aime sans connaître l'avenir, mais je t'aime comme je respire.
Tu m'aimes, je t'aime, je ne vis que par toi et pour toi.
Je tiens plus à toi qu'à moi, que je t'aime plus que moi.
Je t'aime, prends-moi, je suis à toi pour toujours, pour l'éternité.
Je t'aime, conjugué à tous les temps tous les modes.
Je t'aime parce que tout l'Univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi.
À toi mon cœur et mon amour : je t'aime pour toujours.
Je t'aime, je t'adore, je n'ai d'autre pensée que toi au monde.
Je t'aime si tendrement que jamais tu ne pourras m'oublier.
Fou que je suis, c'est que, vois-tu, je t'aime et tu me manques.
Rappelle-toi toujours que je t'aime pour l'éternité.
Je t'aime un peu plus que tout le temps qui s'est écoulé depuis ce matin.
En gouttes d'eau je grave sur ta peau dorée : je t'aime pour l'éternité.
Je t'aimerai, ma jeune folle, un peu plus que toujours, longtemps !
Je t'aime, tu m'aimes, c'est ce que veut mon cœur ; Tu m'aimes, je t'aime, voilà le vrai bonheur.
Tous ces mots, ce ne sont que des mots, je n'ai pas besoin d'eux pour te dire je t'aime.
C'est ma part de bonheur dans la vie que je vais confier à ton cœur : Je t'aime.