On veut la hausse des primes, pas la hausse des prix, car la hausse déprime.
Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr.
Le coup de foudre ! méfiance ! cela signifie qu'il y a de l'orage dans l'air !
Quand on n'a besoin que de peu de choses, un rien suffit, et quand un rien suffit, on n'a pas besoin de grand-chose.
Les pensées fugitives sont celles qui passent à la sauvette sans laisser de traces.
Quand on commence à vouloir ergoter et discuter sur l'exacte valeur d ' « ici » et d ' « ailleurs » on n'en sort plus ; on finit par s'embrouiller et on arrive à ne plus savoir si « ici » est « là », si « là » est ailleurs, si cet « ici » est là, ou la, si ce « là » est « par ailleurs » ou encore si cet « ici-là » est ailleurs qu'ici, bref ça se termine généralement par une salade impossible ou une tyrolienne.
Je suis né le 29 février d'une année bissextile ; mon anniversaire, donc, ne revient que tous les quatre ans ; bon ; ce qui me fait une année d'âge officiel par groupe de quatre années officieuses ; en bref, j'ai donc huit fois quatre ans, soit un total de trente-deux années ! Mais, en réalité et pour l'état civil, j'ai huit ans !
L'époque dans laquelle nous nous agitons n'est pas une époque de tout repos ! ça bout de tous les côtés, ça s'agite un peu partout et on ne sait pas où on va ! On ne sait pas où on va, mais il y a une chose certaine, c'est qu'on y va tout droit ! Et au pas de charge, encore !
La crise évolue dans un sens nettement favorable, c'est-à-dire dans le sens de la longueur.
Il a eu des crises de plus en plus fréquentes, mais à présent, c'est une crise perpétuelle.
Les douches municipales sont à la propreté du corps électoral ce que la pureté des promesses des élus est au coefficient de leur civisme, à l'égard des seuls intérêts communaux.
Écouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent.
Il y a des gens qui, lorsque tout va bien, se complaisent à démoraliser les autres.
Mieux vaut encore ne pas avoir l'air d'avoir l'air que d'avoir l'air de ne pas avoir l'air.
L'obtention d'un emploi n'implique pas obligatoirement l'exécution du travail.
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Heureux qui a la bouche pleine, ça lui évitera de blasphémer en prononçant d'impures conneries !
Les femmes de mœurs légères ont parfois la tâche lourde avec les hommes de poids.
Personne n'est responsable de rien à part les autres qui sont capables de tout.
La femme doit faire comme le placide pêcheur : surveiller sa ligne.
Si l'existence est une course d'obstacles, la vie est une marche d'épreuves.
Rien de ce qui est fini n'est jamais complètement achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort.
De tous les arts, l'art culinaire est celui qui nourrit le mieux son homme.
Il est prudent de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir.
La stomatologie est une partie de la médecine qui étudie la bouche et ses maladies et non une étude culinaire pour faire de la sauce tomate logique en tout ou en partie.
Le conseil de l'ordre des médecins, chargé du maintien de l'ordre public de la santé nationale, donne des conseils mais n'en reçoit pas, sauf sur rendez-vous.
Certaines dettes d'honneur mettent parfois l'honneur à bon marché et à crédit.
Vouloir posséder beaucoup d'argent pour contribuer à l'amélioration de la race chevaline humaine, c'est très bien. Vouloir en posséder beaucoup pour que ceux qui n'en ont pas en aient, c'est parfait. Vouloir en posséder énormément par pur esprit d'altruisme et d'humaine générosité, c'est plus que parfait. Vouloir en amasser au maximum par bas et sordide esprit d'avarice et de thésaurisation, c'est complètement con.
Les aliments mal revenus font les repas mal partis.
La chance, c'est une question de veine.
Les membres du corps médical qui connaissent l'art du bien manger savent qu'il faut se méfier des auberges qui affichent : « Ici, cuisine soignée », étant donné qu'une cuisine soignée est une cuisine malade dont l'état nécessite des soins.
La tension d'un malade est à la mesure de l'attention que lui porte le médecin qui la lui prend.
Celui qui dit « Aux innocents les mains pleines » se garde bien de dire au juste de quoi sont pleines les mains des innocents.
Le proverbier menteur et besogneux qui a écrit : « Il n'y a que la vérité qui blesse » n'a sans doute jamais eu l'occasion de recevoir un véritable et magistral coup de matraque sur le crâne ou sur les fesses.
Pour aussi insolite que ça puisse paraître, quand un poisson mord à l'hameçon, c'est le pêcheur qui remet le péché, non pas en rémission, mais dans son filet de pêche.
L'homme vraiment audacieux est celui qui sait se retourner dans la vie pour faire face à l'existence, au risque de se trouver soudainement et brusquement nez à nez avec ce qu'il a dans le dos.
Quand un mari trompe sa femme avec sa belle-sœur et que sa femme le trompe avec son beau-frère, l'adultère ne sort pas de la belle famille et se passe, de ce fait, en famille plus ou moins belle.
En politique générale, un transfuge est un politicien qui va de fuge en fuge sans transition.
Si profondément humain et altruiste qu'il soit, l'amour du prochain masculin ne doit cependant pas aller jusqu'à vouloir passer à la postériorité.
Dans le domaine de l'amour homosexuel, il ne faut pas confondre prédestination avec pédestination, encore que tout homme peut être pédéraste par voie étroite de prédestination pédestinée.
Quand on aime on a toujours 20 ans, et quand on a 20 ans on aime toujours.
En justice préalable et préventive, tout individu relaxé après quarante-huit heures de garde à vue a besoin d'une bonne quinzaine de jours de repos pour se relaxer tant physiquement qu'intellectuellement à effet de se remettre au garde à soi.
C'est pendant la canicule qu'il faut s'habiller le plus chaudement possible. Cela permet d'avoir ensuite, quand on se déshabille, une impression de fraîcheur et de bien-être incomparable.
Le rire désarme, ne l'oublions pas.
L'importance d'une ordonnance médicale se mesure à sa longueur ainsi qu'au nombre quantitatif des médicaments prescrits et est plus ou moins suivie à la lettre selon que l'écriture du médecin qui l'a rédigée est plus ou moins lisible.
Le pire qui puisse arriver à un dermatologue malchanceux, c'est le manque de peau.
L'homme qui travaille du cerveau, comment doit-il se reposer ? Hein ? En ne faisant plus travailler sa matière grise, me répondrez-vous peut-être ? Bon ; et comment, s'il vous plaît, ne plus faire travailler la matière grise ? La réponse est toute prête : en ne pensant plus à rien.
Si active et si diligente qu'elle soit, la police ne parviendra jamais à arrêter le temps qui s'enfuit.
Un homme sans barbe, c'est comme un pot-au-feu sans légumes.