La crise évolue dans un sens nettement favorable, c'est-à-dire dans le sens de la longueur.
Il a eu des crises de plus en plus fréquentes, mais à présent, c'est une crise perpétuelle.
Les douches municipales sont à la propreté du corps électoral ce que la pureté des promesses des élus est au coefficient de leur civisme, à l'égard des seuls intérêts communaux.
L'homme politique qui habite le rez-de-chaussée doit être autant à la hauteur de sa tâche que son confrère du sixième étage.
Hommes politiques, si votre vue baisse, baissez-vous avec elle.
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
La cellulite, c'est le Waterloo de la beauté !
Les pense-bêtes sont les porte-clés de la mémoire.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.
La bonne et sacramentale administration de l'argent consiste à lui éviter l'extrême onction.
Celui-là qui a les pieds plats est à pied d'œuvre pour les mettre dedans.
Le Parlement comprend l'Assemblée nationale et le Sénat qui, de leur côté, font de leur mieux pour comprendre ce qu'on leur dit.
Heureux qui a la bouche pleine, ça lui évitera de blasphémer en prononçant d'impures conneries !
Grâce aux progrès de la médecine, il est aujourd'hui plus facile de guérir un embarras gastrique qu'un embarras de la circulation.
La stomatologie est une partie de la médecine qui étudie la bouche et ses maladies et non une étude culinaire pour faire de la sauce tomate logique en tout ou en partie.
Les guérisseurs vraiment sérieux et véritablement doués sont les roues de secours officieuses de dernier ressort des moyens de transport de la médecine officielle en difficulté.
Vouloir posséder beaucoup d'argent pour contribuer à l'amélioration de la race chevaline humaine, c'est très bien. Vouloir en posséder beaucoup pour que ceux qui n'en ont pas en aient, c'est parfait. Vouloir en posséder énormément par pur esprit d'altruisme et d'humaine générosité, c'est plus que parfait. Vouloir en amasser au maximum par bas et sordide esprit d'avarice et de thésaurisation, c'est complètement con.
Les aliments mal revenus font les repas mal partis.
Les membres du corps médical qui connaissent l'art du bien manger savent qu'il faut se méfier des auberges qui affichent : « Ici, cuisine soignée », étant donné qu'une cuisine soignée est une cuisine malade dont l'état nécessite des soins.
La tension d'un malade est à la mesure de l'attention que lui porte le médecin qui la lui prend.
Le proverbier menteur et besogneux qui a écrit : « Il n'y a que la vérité qui blesse » n'a sans doute jamais eu l'occasion de recevoir un véritable et magistral coup de matraque sur le crâne ou sur les fesses.
En politique générale, un transfuge est un politicien qui va de fuge en fuge sans transition.
Dans le domaine de l'amour homosexuel, il ne faut pas confondre prédestination avec pédestination, encore que tout homme peut être pédéraste par voie étroite de prédestination pédestinée.
Le viol, c'est l'amour par effraction.
Quand on aime on a toujours 20 ans, et quand on a 20 ans on aime toujours.
En amour, tous les coups sont permis, même et surtout les plus bas qui sont spécialement recommandés.
Ce n'est pas parce qu'un amour est éperdu qu'il est perdu pour tout le monde.
Les masochistes de l'amour sont les naufragés du radeau de l'Aréthuse.
En justice préalable et préventive, tout individu relaxé après quarante-huit heures de garde à vue a besoin d'une bonne quinzaine de jours de repos pour se relaxer tant physiquement qu'intellectuellement à effet de se remettre au garde à soi.
C'est pendant la canicule qu'il faut s'habiller le plus chaudement possible. Cela permet d'avoir ensuite, quand on se déshabille, une impression de fraîcheur et de bien-être incomparable.
Veni, vidi, Vichy : le slogan idéal pour une certaine station thermale.
Un bon chien vaut mieux que deux scélérats, et réciproquement.
Le rire désarme, ne l'oublions pas.
Certaines voies urinaires sont encore plus impénétrables que les voies du Seigneur.
Le pédéraste a de quoi se retourner.
Dans la vie il faut parfois savoir la boucler avant de l'ouvrir.
Un homme sans barbe, c'est comme un pot-au-feu sans légumes.
Avoir les traits tirés, c'est mauvais signe. Les avoir tirés à quatre épingles, c'est de bon augure.
Ce qui, apparemment, ne sert jamais à rien pour les uns peut, effectivement, servir toujours à tout pour les autres.
Si le régime des allocations familiales était vraiment correct et régulier, tout allocataire familial prolifique devrait, à partir de neuf enfants, avoir droit à la qualification de père de famille professionnel.
Pour partir ensemble, il est préférable de s'en aller en même temps.
Si, au lieu de blanchir son linge, on le faisait noircir, il ne se salirait plus.
La bonne moyenne de la croyance s'établit par le total de ceux qui croyaient et qui ne croient plus et de ceux qui ne croyaient pas et qui croient.
L'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres.
L'heure du berger est parfois celle des brebis galeuses.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires.
En mettre de côté pour en avoir devant soi demeure le principe directeur de tous ceux qui ont compris qu'il faut prendre les devants quand on veut assurer ses arrières.
Le tiers monde, c'est le tiers provisionnel du monde entier.
Je pense souvent, non sans vertige, à la quantité de bœuf et de légumes qu'il faudrait pour faire un pot-au-feu avec l'eau du lac Léman !
Entre le papier timbré et le papier gommé, il n'y a de différence que celle qui les sépare.
La justice immanente est rarement imminente.
On veut la hausse des primes, pas la hausse des prix, car la hausse déprime !
Le trafic de l'or et de l'argent n'est pas incompatible avec le trafic ferroviaire, routier, maritime et aérien.
La bonne et sacramentale administration de l'argent consiste à lui éviter l'extrême-onction.
Le joyeux montagnard est celui qui, en pleine tempête, s'amuse à remplacer le cognac contenu dans le tonnelet d'un saint-bernard par de l'huile de ricin.
Rien ne peut servir à tout, mais tout peut très bien ne servir à rien.
L'enthousiasme est au peuple ce que le croissant de lune est au petit déjeuner des dieux.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Il existe encore des gens qui prennent le Messie pour une lanterne.
Un bon plat de côtes vaut mieux qu'un mauvais pneu à plat en côte.