Thomas Carlyle Quelques mots sur l'auteur : Écrivain, satiriste et historien britannique né le 4 décembre 1795 à Ecclefechan dans le comté de Dùn Phrìs en Écosse, Thomas Carlyle est décédé le 5 février 1881 à Chelsea, quartier de l'ouest de Londres, à l'âge de 85 ans. Pour de plus amples informations,
lisez sa biographie sur Wikipédia .
Les 28 pensées et citations de Thomas Carlyle : L'amour dans le réel croit trouver l'idéal.
Thomas Carlyle - Les maximes et pensées (1795-1881) Il faut redouter un peuple qui se dit patient, endurant, mais qui ne peut plus souffrir que ses poches soient vidées.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) On peut dire qu'un homme est condamné quand la faculté de voir lui est enlevée, quand il n'aperçoit pas la réalité, mais un spectre trompeur de la réalité, et qu'il suit ce fantôme, dans l'obscurité, d'un pas plus ou moins rapide, jusqu'au fond des ténèbres, jusqu'à la ruine, qui est le grand océan de la nuit, où toutes les faussetés tôt ou tard finissent par se perdre.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) Si tu veux être heureux, ne sois pas trop sage.
Thomas Carlyle - Les maximes et pensées (1795-1881) On ne peut pas dire qu'il y ait chez menteur assez de vérité pour faire un vrai mensonge.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) L'éloquence, la philosophie, l'honorabilité, tout cela ne sert à rien contre la stupidité.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) La parole de l'homme est un pauvre interprète de sa pensée ; sa pensée même est un triste interprète de son mystère intérieur, sans nom, d'où la pensée et l'action tirent naissance.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) Toute bataille est, on le dit avec raison, une mésintelligence.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) Les hommes heureux sont pleins du présent, car sa bonté leur suffit.
Thomas Carlyle - Les signes des temps (1829) Tout est incertitude pour le pauvre, excepté son malheur et son indigence.
Thomas Carlyle - La Constitution (1866) L'homme le plus entreprenant ne peut avancer dans tout projet sans argent.
Thomas Carlyle - La Constitution (1866) Un tendre cœur se plaît à secourir le pauvre, tout pauvre qui vient sur son chemin.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) Chaque chien, dit le proverbe, a son jour, l'a eu, ou l'aura.
Thomas Carlyle - La Constitution (1866) Il y a des remèdes pour toutes choses excepté la mort.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) Partout où tu rencontreras un mensonge qui t'oppresse, étouffe-le.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) La royauté est un vêtement ; la grande perte est celle de la peau.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) Ô vous, infortuné couple qui vous êtes éteints mutuellement, la Belle et le Repoussant, dormez profondément, dans le sein de la mère qui vous porta tous les deux.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) Contre la stupidité, les dieux même combattent inutilement.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) La vérité de Dieu n'est pas le mensonge du démon.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) Tout homme renferme en lui-même un fou.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) Le désir s'aiguise par la difficulté.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) L'injustice engendre l'injustice.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) Pour fuir, il faut se remuer.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Thomas Carlyle - Les maximes et pensées (1795-1881) La loyauté est une loi de la nature.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) Aucun mensonge ne peut vivre éternellement.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) Le mensonge se multiplie par le mensonge.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837) Il n'y a aucun animal si étrange que l'homme.
Thomas Carlyle - L'histoire de la Révolution française (1837)
La liste des auteurs populaires :