Les petits messages extraits de lettres d'amour.

1 - Les messages doux à offrir :

Les petits messages doux à offrir De Benjamin Constant (1767-1830) à Édith Piaf (1915-1963), voici quelques extraits de lettres d'amour qui peuvent vous être utiles pour écrire de doux messages. Les 54 lettres inédites qu'Édith Piaf a écrites à Louis Gérardin (1912-1982), coureur cycliste de renom plusieurs fois champion de France et champion du monde en 1930, ont été vendues pour la modique somme de 67 000 euros aux enchères, soit environ 1250 euros la lettre ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette page, consultez notre sélection des plus jolis SMS ainsi que notre rubrique consacrée aux plus beaux messages d'amour.

2 - Les 42 mots à offrir à l'amour de ta vie :

Je t'ai quitté mon bien-aimé. Que le souvenir de mon amour te suive et te console pendant notre séparation. Si tu savais combien je t'aime, combien tu es nécessaire à ma vie, tu n'oserais pas t'absenter un seul moment. Tu resterais toujours auprès de moi, ton cœur contre mon cœur, ton âme contre mon âme.

Juliette Drouet - Lettres d'amour à Victor Hugo (1833-1883)

Ma chérie, je n'oublierai jamais la soirée d'hier ! J'aime te voir verser quelques larmes de bonheur. Tu ne sais pas combien je t'aime, et combien je me moque des autres. La seule qui compte à mes yeux, c'est toi ! Toi seule, toi toujours, mon seul amour, mon seul bonheur. J'aimerais mieux mourir que de cesser de t'aimer. Donne bien des baisers à mon petit bouquet de fleurs, et sois bien sûre qu'il te les rendra.

Charles De Coster - Les lettres d'amour à Élisa (1894)

Mon p'tit cœur, nous ne sommes complets que l'un par l'autre, moi sans toi, je ne suis rien, il me semble que je ne vivrais pas si je ne t'avais pas. Je me suis habitué à avoir deux cœurs, le tien et le mien. Tu me manques, je t'aime.

Charles De Coster - Les lettres d'amour à Élisa (1894)

Je suis heureux, et ce ne sont pas même les baisers que je t'ai donnés qui me rendent si heureux, c'est que je sens si bien que je t'aime et que je te rendrai heureuse. L'un pour l'autre, nous serons toujours jeunes pour nous aimer. Comme il fait bon vivre quand tu m'aimes !

Charles De Coster - Les lettres d'amour à Élisa (1894)

Mon ange, je ne puis dormir, mon cœur bat à se rompre. Je t'aime, je t'adore, je n'ai d'autre pensée que toi. Tu es mon unique bonheur.

Benjamin Constant - Lettre d'amour à Anna Lindsay (1800)

Mon ange, je t'adore, je t'aime, je ne pense, je ne vis, je ne respire qu'en toi, tu es mon unique pensée.

Benjamin Constant - Lettre d'amour à Anna Lindsay (1800)

Je suis heureux, oui, complètement heureux ! Et sais-tu pourquoi ? Parce que je t'aime et que je me sens aimé par toi. Douce soirée ma belle.

Charles De Coster - Les lettres d'amour à Élisa (1894)

Ange d'amour et de bonheur, je t'aime, je t'adore. Je ne vis qu'en ta présence, reviens-moi.

Charles De Coster - Les lettres d'amour à Élisa (1894)

Veux-tu me rendre folle ? Si tu m'écris de si douces choses et si tu fais frissonner mon corps avec tes lettres, que deviendrai-je ? La seule réponse serait de partir et de t'apporter mes petits reins pour les entourer de tes bras, et mes lèvres pour caresser tes yeux que j'aime tant. Il n'y a rien pour moi au-dessus de ta pensée, lire et relire tes chères lettres, vivre ensevelie dans cette idée que j'y arriverai un jour ou une nuit, dans tes bras, et que je boirai ma soif, et que tu me donneras à boire avec tant de plaisir, toi aussi ! Aime-moi de toutes tes forces.

Marie Mattéi - Lettre à Théophile Gauthier (1851)

Pour moi, t'aimer, te rendre heureuse, voilà le destin et le seul but de ma vie. Je ne vis que de ta vie, je ne jouis que de tes plaisirs et de ton bonheur. Je t'aime à la fureur.

Napoléon Bonaparte - Les lettres d'amour à Joséphine, le 28 novembre 1796.

Pense à moi comme je pense à toi, vis pour moi, sois souvent avec ton bien-aimé en pensées, et crois qu'il n'est pour moi qu'un seul bonheur en ce monde, être aimé de toi. Mille baisers bien doux, mille baisers bien tendres. Je t'aime.

Napoléon Bonaparte - Les lettres d'amour à Joséphine, le 2 septembre 1796.

Loin de toi, les nuits sont longues, ennuyeuses et fades, et mes journées sont monotones.

Napoléon Bonaparte - Lettre d'amour à Joséphine, le 31 août 1796.

Mille baisers brûlants je t'envoie ; amour sans bornes et fidélité à toute épreuve.

Napoléon Bonaparte - Les lettres d'amour à Joséphine, le 18 juillet 1796.

Je suis tout à toi, et je n'ai de plaisir ni de bonheur qu'à tes côtés. Je t'aime.

Napoléon Bonaparte - Les lettres d'amour à Joséphine, le 18 juillet 1796.

Chéri, viens vite, viens que nous bâtissions notre avenir. Tous les deux, on le peindra d'or et de bleu. Dans mon cœur et dans mon âme je suis ta femme à toi. Viens, je suis tienne pour toujours. Ton petit bout qui t'aime.

Édith Piaf - Mon amour bleu (2011)

J'aime quand tu m'embrasses follement, à m'étouffer, j'ai faim et soif de toi !

Maxalexis - Des baisers de feu (2023)

J'ai trop hâte, ma douce et belle, d'être dans tes bras ce soir. Je t'aime à la fureur.

Napoléon Bonaparte - Les lettres d'amour à Joséphine, le 24 novembre 1796.

Tu me demandes si je t'aime ? Oui, cent fois oui. Je t'aime comme tu mérites d'être aimée. Mon unique projet pour les années à venir, c'est celui de te rendre heureuse comme tu dois l'être, et tu le seras. Je t'aime tant mon amour.

Maxalexis - Des baisers de feu (2023)

Partout où je suis ton image m'accompagne. Ton sourire est présent à mes regards. Ton sein se presse contre mon cœur : ta voix retentit autour de moi. Je t'aime… Adieu, ange, charme de ma vie, félicité de chacun de mes jours ; adieu, objet d'amour, d'affection, de confiance et d'estime. Adieu, toi, qui es l'objet de toutes mes sensations douces et de toutes mes facultés d'aimer.

Anna Lindsay - Lettre à Benjamin Constant, le 22 février 1801.

Le temps me semble un siècle loin de toi. Je t'aime, mon amour, je t'aime de tout mon cœur.

Marie Lafarge - Lettre à Charles Lafarge (1839)

Je voudrais écrire ton prénom sur tous les murs, et crier sur tous les toits que je t'aime. Le veux-tu ?

Charles De Coster - Les lettres d'amour à Élisa (1894)

Il y a en moi un cœur qui bat vite, un esprit qui n'est occupé que de ta seule pensée, et un amour si grand que tu pourras t'y reposer toute ta vie comme un oiseau dans son nid. Tu sais bien cela, n'est-ce pas ? Tu sais tout ce que tu es pour moi. Je t'aime.

Charles De Coster - Les lettres d'amour à Élisa (1894)

Ma pensée est pleine de toi, comme mon cœur. Et puis il y a autre chose, bien plus important encore : Je t'aime.

Benjamin Constant - Lettre d'amour à Anna Lindsay (1800)

Que tu es jolie, jolie comme une rose blanche avec un peu de rose pour la teinter, c'est ravissant. Et dire que je ne t'embrasserai pas ce soir. Méchante ! nous aurions été si heureux tous les deux enlacés à se couvrir de baisers. Je t'aime ! mais je voudrais trouver un autre mot, il me semble que celui-là n'en dit pas assez.

Charles De Coster - Les lettres d'amour à Élisa (1894)

Je suis le plus heureux des hommes, et c'est à toi que je dois cela, à toi que je dois de vivre d'une nouvelle vie. Mon petit bijou, je t'aime.

Charles De Coster - Les lettres d'amour à Élisa (1894)

Oh ma chérie ! que tu étais jolie hier soir, mais jolie à mourir comme toujours, belle et fraîche. J'aurais été millionnaire, j'aurais donné mon million pour t'embrasser mille fois. Cela m'a fait un bien inouï de te voir, toi mon beau soleil, toi mon bonheur. Je t'aime.

Charles De Coster - Les lettres d'amour à Élisa (1894)

Chaque jour fortifie mes sentiments. Ils sont devenus l'unique affaire des années qui me restent à donner, qui soient encore désirables. Je désire les terminer par un attachement digne. Veux-tu me conduire au terme d'un voyage, que je regrette si amèrement de n'avoir pas commencé avec toi ?

Anna Lindsay - Lettre à Benjamin Constant, le 22 février 1801.

J'ai besoin de te voir, de te presser sur mon cœur, de mourir sur tes lèvres. Ange à moi, ange adoré, j'ai besoin de verser mon âme dans la tienne, et de retrouver ces sensations qui sont devenues ma vie. Cette vie est en tes mains. Mon sang bout, tous mes sens sont dans une agitation que ton regard et tes baisers seuls calment. Je t'aime avec fureur, soyons toujours unis, donne-moi de longues heures.

Benjamin Constant - Lettre d'amour à Anna Lindsay (1800)

Ange, le plus inégal des anges, je vous aime et n'aime que vous. Je n'ai de bonheur que dans l'espoir du vôtre. Je n'ai de plaisir que sûr de votre plaisir ! Dites-moi que vous m'aimez ; dites-moi que vous êtes heureuse, et du plaisir passé et du bonheur à venir, et cessez enfin de repousser l'un et de retarder l'autre. Vous êtes le seul but de mon existence, l'entière occupation de ma pensée.

Benjamin Constant - Lettre d'amour à Anna Lindsay (1800)

Mon amour, mon ange, mon espoir, tout ce que j'apprécie dans la vie est en toi, chaque goutte de mon sang ne coule que pour toi seule ! Mon unique aimée, consacrons toute notre existence à tous les plaisirs et à toutes les joies. Comblons-nous l'un l'autre de toute espèce de jouissance et d'union. Nos âmes, nos esprits sont faits l'un pour l'autre. Les heures que j'ai passées avec toi sont gravées profondément dans mon âme.

Benjamin Constant - Lettre d'amour à Anna Lindsay (1800)

Tu es mon obsession, c'est ta voix, tes mains, tes yeux, ton corps, ta peau, ta façon de parler, ton rire, ton odeur, tes gestes, tes réactions, ta façon de vivre, de penser, ta façon de conduire, tout ce que tu fais je trouve ça merveilleux, et j'en passe !

Édith Piaf - Mon amour bleu (2011)

Pour moi, mon amour, tu m'as tout donné, l'envie de vivre de toute la vie. Mon chéri, je pense te dire aussi que jamais aucun homme ne m'a prise autant que toi, et je crois bien que je fais l'amour pour la première fois. Tu dois dormir mon doux chéri, comme ton corps va me manquer, tes belles cuisses et la douceur de ta peau, tes jolies fesses chéries… Eh, j'en arrive à devenir sensuelle !

Édith Piaf - Mon amour bleu (2011)

Mon doux chéri, je veux te dire que je suis heureuse grâce à toi ! Jamais je ne me suis sentie si bien, si près du bonheur complet, tout commence et finit par toi, toi ! toi ! toi !!!! Qu'aucun doute jamais ne t'effleure, je serai à la hauteur de notre amour qui sera grand comme l'amour ! Je t'aime de toute la force de mon âme, de mon cœur et de ma peau, il n'y aura rien derrière toi, je veux que tu sois l'unique !

Édith Piaf - Mon amour bleu (2011)

Petit bonhomme chéri, je t'aime ; tu es ma vie, mon ange tout bleu ! Je ne souhaite qu'une seule chose, c'est de te savoir heureux. Je t'aime de toute mon âme et de tout mon cœur, et je resterai toujours pour toi Ton petit bout.

Édith Piaf - Mon amour bleu (2011)

J'ai envie de t'embrasser mon amour, comme j'ai envie de me donner à toi entièrement, comme j'ai envie d'être sous toi, tes mains autour de ma gorge et de t'entendre me dire toutes les choses que j'aime entendre. Oh oui, j'ai envie d'être recouverte de toi, n'être plus rien, te sentir mon maître absolu.

Édith Piaf - Mon amour bleu (2011)

J'aime tant te donner, je t'appartiens, fais tout ce que tu veux de moi ! De tes beaux yeux dis-toi que je comprends tout, que j'accepte tout, que tu es toute ma vie ! J'ai envie d'être à toi, de te sentir sur moi, d'être sans force sous toi mon bel adoré ! Donne-moi ta bouche mon bel amour, tes mains sur moi, tes beaux yeux... en un mot : Toi !

Édith Piaf - Mon amour bleu (2011)

Chéri, si tu savais mon bel amour comme je t'aime, comme mon amour est grand, profond, immense, tu es tout pour moi et je suis sûre de t'aimer toujours quoi qu'il arrive, mon cœur et mon âme sont à toi !

Édith Piaf - Mon amour bleu (2011)

Mon Cœur, je t'aime sans compter ; je suis prêt à tout sacrifier pour toi. Tu es tout pour moi. Avec toi je suis complet, je t'aime de tout mon être.

Chris Niewald - Lettre à une femme mariée (2003)

J'aime vraiment être avec toi. J'aime tout ce que tu es, j'aime la mélodie de ta voix et le tintement de ton rire. J'aime ta délicatesse, ton raffinement. J'aime ton regard qui me fait fondre et qui à chaque fois me désarçonne. J'aime tes cheveux, j'aime ton petit nez que j'ai envie d'embrasser. Je t'aime.

Chris Niewald - Lettre à une femme mariée (2003)

J'aime ton visage, ta voix, ton cœur, ton corps : il n'y a pas une parcelle de toi que je n'adore.

Benjamin Constant - Lettre d'amour à Anna Lindsay (1801)

Ange d'amour et de bonheur, je t'adore... je ne vis qu'en ta présence.

Benjamin Constant - Lettre d'amour à Anna Lindsay (1801)

Pense à moi, aime-moi, moi qui ne vis que pour toi.

Benjamin Constant - Lettre d'amour à Anna Lindsay (1801)

3 - Les rubriques en rapport :

Top