Les citations Je t'aime.

1 - Des je t'aime pour ta douce et belle !

La citation je t'aime Je t'aime autant qu'aimer se peut de t'aimer écrivait Maxalexis dans une de ses lettres d'amour. Si vous souhaitez vous aussi lui écrire une lettre, ou tout simplement lui envoyer un petit mot, ces citations sont à votre disposition pour vous aider à composer vos plus beaux messages. Découvrez aussi nos citations je t'aime mon amour qui pourront vous inspirer pour lui écrire quelques SMS ou textos. Un homme de lettres français, Octave Uzanne, disait : Il est des mots qui ne sont jamais une redite pour le coeur, ce mot brillant qu'on enchâsse aussi comme un diamant, ce mot que chaque femme sait moduler différemment, qu'il vienne des lèvres ou de l'âme, ce mot de tous les temps et de tous les âges, le divin : Mon amour ! et l'inoubliable : Je t'aime.

2 - Les 69 citations pour lui dire ou écrire je t'aime :

O toi ! toi, sans qui ma vie est un songe ! Toi, dont un regard, un sourire, métamorphosent mon univers ! Toi, la vie de mon cœur, sais-tu combien je t'aime ?

- Pierre et Camille (1844)

Je pense à toi, toujours. Je t'aime toi qui m'aimes tant. J'ai toujours le son de ta voix dans l'oreille et, sur mes lèvres, souvent, l'impression de tes douces lèvres.

- Lettre à Louise Colet, le 25 janvier 1852.

Ma chérie, tu es à la fois la femme dont je baise la bouche, la reine dont j'adore les pieds, l'ange dont je contemple les ailes ! Ma bien-aimée, ton beau sourire n'est pour les autres hommes qu'un sourire, pour moi c'est un éblouissement : Je t'aime.

- Les lettres à la fiancée (1821)

Tu es l'idole de mon cœur, il n'y a que toi au monde que je puisse aimer comme je t'aime.

- Manon Lescaut (1731)

Tu me demandes mon amour si je t'aime ? Quelle question ! Oh que oui, je t'aime, je t'adore, je t'embrasse, je te mange, je te mords, mais rien qu'un peu ! À très bientôt mon bien-aimé.

- Lettres d'amour à Victor Hugo (1833-1883)

Si tu pouvais voir le fond de mon cœur, tu y verrais que je t'aime. Reviens vite à mes côtés que je puisse te donner des millions de tendresses et des baisers, autant que tu en voudras. Je t'aime mon adoré.

- Lettres d'amour à Victor Hugo (1833-1883)

Je t'envoie mille baisers sur tes belles dents, sur tes beaux yeux et autres endroits que je ne dirai pas. Aime-moi, pense à moi. Reviens-moi vite. Je t'aime mon adoré, je t'aime mon ange.

- Lettres d'amour à Victor Hugo (1833-1883)

Bonjour toi que j'aime. Bonjour mon adoré ! Je t'envoie un baiser en acompte sur les milliers de baisers à venir. Je t'aime, je t'adore. Tu me fais perdre l'esprit après m'avoir pris le cœur.

- Lettres d'amour à Victor Hugo (1833-1883)

Je t'aime ! Que ce mot dise tout ! Que tout ce qui sent, palpite et se meut en moi aboutisse à ce cri du cœur pour la terre et de l'âme pour le ciel ! Je t'aime mon adorée.

- Lettre d'amour à Juliette Drouet (1833-1883)

Je t'aime de tout mon être, et si j'avais plusieurs êtres, je t'aimerais de tous ! Embrasse-moi, étreins-moi, étouffe-moi, je veux m'enivrer de ton haleine embaumée. Je t'aime.

- Nos fiançailles (1883)

Pour le jour présent et pour les jours futurs, tu es mon trésor chéri, mon amoureuse d'or, mon petit cœur sucré. Ma douce colombe, je t'aime.

- Nos fiançailles (1883)

Je t'aime ! l'affection, l'amour, l'amour vrai, le bonheur de vivre dans un cœur tout à nous, entièrement à nous, sans réserve, est si rare et si difficile à rencontrer, que je t'aime de toute les puissances de mon âme.

- La duchesse de Langeais (1834)

Je t'aime à la folie. Je ne rêve que de toi, je ne pense qu'à toi, continuellement !

- Les histoires de village (1860)

Si j'étais un ange, je me vouerais à ton bonheur, car je t'aime, et si j'étais reine, tu serais roi.

- Les histoires de village (1860)

Je t'aime et t'aimerai, de près et de loin, partout et toujours !

- Ma jeunesse (1888)

Je brûle tes lèvres de mes baisers de feu. Je t'aime.

- Ma jeunesse (1888)

Je t'aime comme je m'aime moi-même. Tout ce qui te ferait du chagrin m'en ferait. Tout ce qui fera ton bonheur fera le mien. Je t'aime mon amour.

- Ma jeunesse (1888)

Tu m'aimes et je t'aime. Qui donc nous empêchera de nous aimer toujours ? Personne ! L'amour est plus fort que la mort ! Je t'aime mon cœur.

- Ma jeunesse (1888)

Je t'aime tant, je t'aime tant ! Que tu sois venant ou partant, dans mon cœur je te sens battant. Je t'aime tant, je t'aime tant. À toi je suis toute asservie, mon bien-aimé tu es ma vie !

- Ma jeunesse (1888)

Je t'aime tant, te l'ai-je dit ? Voleur de mon âme, bandit ! Oui, je t'aime et je te le dis. Toi, ma joie, ma beauté et mon paradis, prends ma vie, elle t'est vouée. C'est en ton cœur qu'elle est nouée.

- Ma jeunesse (1888)

Pense à moi comme je pense à toi, c'est-à-dire beaucoup. Je t'aime.

- Les lettres intimes à l'Amazone (1926)

Si ton cœur partage ma tendresse, si en travaillant à mon bonheur je puis me promettre d'assurer le tien, je ne vois rien dans l'univers capable de m'arrêter dans mes projets, de s'opposer à des nœuds que je brûle de former avec toi : Te chérir toute ma vie, veiller sur ton être jour et nuit, te protéger et t'aimer à la folie jusqu'à la mort, oui, je t'aime, et ne respire que pour toi.

- Lettres d'Elizabeth–Sophie de Vallière (1772)

Je t'aime ! j'ai soif de toi, soif de tes baisers, soif de tes étreintes d'amour, mon adoré.

- Le magicien (1838)

Je t'aime parce que je t'aime, et ce que j'aime le plus en toi, c'est toi.

- Le baiser immortel (1999)

Tes yeux sont des poèmes qui se lisent en silence, tes yeux sont ma chance quand ils disent je t'aime.

- Tes yeux (1979)

Je t'aime mille et mille fois mieux qu'on n'a jamais aimé.

- Les lettres à Stanislas de Boufflers (1778-1788)

Je t'aime tant que je n'ai plus d'autres pensées que toi. Je ne sais plus que devenir depuis ton départ ; je suis comme une âme en peine ; je te cherche machinalement ; je crois entendre à tout moment ta voix, tes pas : Je t'aime à la folie.

- Les lettres à Stanislas de Boufflers (1778-1788)

Je t'aime mon amour, je t'aimerai toujours. Ton souvenir a pour moi une douceur charmante où ma pensée se berce.

- Lettre à Louise Colet (1852)

Je t'aime, je voudrais que ta vie fût douce et sablée, bordée de fleurs et de joies. J'aime ton beau et bon visage franc, la pression de ta main, le contact de ta peau sous mes lèvres.

- Lettre à Louise Colet, le 16 janvier 1852.

Je t'aime comme jamais une autre femme ne pourra t'aimer.

- Laissez pousser les asperges (1985)

Je t'aime à la folie, je n'ai envie que de toi, je ne pense qu'à toi, je t'appartiens corps et âme.

- L'amour dure trois ans (1997)

Si tu savais comme je t'aime, quel beau roman nous allons vivre !

- Jésus-Christ rastaquouère (1920)

Je t'aime, entends-tu ? Je t'aime, je t'adore de toutes les forces, de toute l'ardeur de mon âme ! Oui, entends-tu ? De toute mon âme ! Je t'aime comme une insensée ! Je ne veux que toi.

- La bonne aventure (1851)

Je t'aime comme un fou, et je suis là pour te porter dans mes bras aussi longtemps que tu voudras.

- Nata et le professeur (1987)

Ce soir, je veux me fondre sous tes dents comme un fruit, tant je t'aime !

- Polyphème (1904)

Viens, mon adorable moitié, je t'attends, oui je te veux, tu es à moi, tu me le dis, ne dois-je pas le croire ? Viens donc dans les bras de celle qui t'adore, celle qui t'aime, et qui ne vit que pour toi.

- Discours dans la cause du comte de *** (1774)

Mon tendre amour, il est bien différent de t'avoir dans mes bras ou de t'en voir séparé : Je t'adore, aime-moi autant que je t'adore, et veille sur ta belle tête, en attendant le vif plaisir que j'aurai de t'embrasser, oui, je te ferais mille baisers de tout mon cœur : Je t'aime, je t'embrasse partout.

- Discours dans la cause du comte de *** (1774)

Mon amour et adorable chéri, je t'aime et t'adore ; oui, je t'adorerai tant que je vivrai, et rien dans le monde ne saurait ni me distraire, ni me faire changer. Je te suis trop attachée pour que tout ce qui respire puisse jamais t'effacer de mon tendre cœur ; tu sais que je te l'ai donné, et cela sans réserve.

- Discours dans la cause du comte de *** (1774)

Je serai bientôt entre tes bras, où je te renouvellerai les serments que je t'ai faits de passer ma vie à t'adorer. Oui, mon amour, on ne saurait t'aimer plus tendrement que moi. Mon amour pour toi est porté à un point qui ne se peut exprimer ; ma vie y est attachée, je suis perdu sans toi, je t'aime.

- Discours dans la cause du comte de *** (1774)

Aimons-nous, mon ange béni, il n'y a que cela dans la vie qui vaille la peine de vivre. Mais cela, c'est tout. Qui a cela touche à Dieu même. Aimer, c'est donner à autrui, par une sorte de pouvoir créateur, une existence supérieure ; être aimé, c'est la recevoir. Je t'envoie ce mot qui est aussi un baiser, un mystérieux baiser de l'âme à l'âme : Je t'aime !

- Lettre à Léonie Biard (1847)

Je t'estime autant que je t'aime. Je sais que c'est une vieille rouerie des amours vulgaires qu'il faut cacher la moitié de ce que l'on éprouve. Je pense précisément le contraire, et je le fais comme je le pense. L'amour est une puissance, il ne peut rien craindre ; l'amour est une loyauté, il ne doit rien cacher.

- Lettre à Léonie Biard (1847)

Oh ma chérie, pense à moi, aime-moi ; songe à la dernière minute où nous nous sommes vus, et à la première minute où nous nous reverrons. Je voudrais t'écrire à chaque instant, t'envoyer toutes mes pensées puisque tu les as. Doux ange, fixe tes yeux adorables sur moi, d'ici je les sentirai. Cela me réchauffera l'âme : Je t'aime, tu es ma vie.

- Lettre à Léonie Biard (1847)

Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini… je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras.

- Lettre à Léonie Biard (1847)

Je voudrais que tu sois sûre d'une chose, mon chéri, c'est que je t'aime : Tu es la personne qui m'est la plus chère au monde, tu es ma raison de vivre, tu es mon prince charmant, et je t'adore.

- Pluche ou l'amour de l'art (1967)

J'ai mille raisons pour t'aimer ; ton charme, qualité dont je fais grand cas, et que je trouve dans peu de personnes. Ensuite, tu as des attentions infinies, tu me procures de l'amusement, des rires et du plaisir ; sans toi mes nuits seraient monotones, je les passe toutes à rêver de toi et de moi, de nous : Je t'aime.

- Des mots d'amour rien que pour toi (2014)

Je t'aime, je t'adore ; je t'aimai toujours. Si quelques qualités me distinguent du commun des hommes ; si je n'ai pas les vices, trop justement reprochés à la jeunesse ; si j'ai fui ces vils amusements dont l'attrait est si puissant sur elle, je dois l'exactitude de mes mœurs à l'ardeur de te plaire, au désir de te mériter, à l'espoir de t'obtenir : oui, depuis que je respire, tu est la femme élue par mon cœur.

- Lettres d'Elizabeth–Sophie de Vallière (1772)

Je t'aime, je te désire, j'ai faim de toi, viens vite, viens mettre un peu de bleu dans mon ciel.

- La vie à chaque instant (2012)

Je ne vis que depuis que je t'aime.

- Maximes et pensées (1776)

Chaque battement de mon cœur est un je t'aime que je t'envoie.

- Le baiser immortel (1999)

Je t'aime ! laisse-moi sur ton amoureuse bouche cueillir le monde, et les cieux dans un baiser !

- Le magicien (1838)

Je t'aime, et tout ce qui te peine me peine ; je t'aime, et tout ce qui te touche me touche.

- Le baiser immortel (1999)

Tu m'aimes, je t'aime, je ne vis que par toi et pour toi.

- Einerley (1838)

Je tiens plus à toi qu'à moi, que je t'aime plus que moi.

- Léonora ou les dangers de la vertu (1955)

Je t'aime, prends-moi, je suis à toi pour toujours, pour l'éternité.

- Ce que femme veut (1924)

Je t'aime, conjugué à tous les temps tous les modes.

- La petite marchande de prose (1989)

Je t'aime parce que tout l'Univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi.

- L'alchimiste (1988)

À toi mon cœur et mon amour : je t'aime pour toujours.

- Maître Wolfram, X (1854)

Je t'aime, je t'adore, je n'ai d'autre pensée que toi au monde.

- Lettre à Mme Lindsay, le 25 décembre 1800.

Je t'aime si tendrement que jamais tu ne pourras m'oublier.

- Lettres d'une Péruvienne (1747)

Fou que je suis, c'est que, vois-tu, je t'aime et tu me manques.

- Le calvaire (1855)

Rappelle-toi toujours que je t'aime pour l'éternité.

- Les six aventures (1857)

Je t'aime un peu plus que tout le temps qui s'est écoulé depuis ce matin.

- Les Misérables (1862)

En gouttes d'eau je grave sur ta peau dorée : je t'aime pour l'éternité.

- Je t'aime comme jamais (2002)

Je t'aimerai, ma jeune folle, un peu plus que toujours, longtemps !

- Élégies, VIII (1838)

Je t'aime, tu m'aimes, c'est ce que veut mon cœur ; Tu m'aimes, je t'aime, voilà le vrai bonheur.

- Mes loisirs, Appendice - env. 1780.

Tous ces mots, ce ne sont que des mots, je n'ai pas besoin d'eux pour te dire je t'aime.

- Je t'aime tout court (2005)

C'est ma part de bonheur dans la vie que je vais confier à ton cœur : Je t'aime.

- Geneviève (1860)

Adieu, adieu, mille baisers d'amour. Si tu étais là je t'en donnerais comme je t'en ai donné. J'ai encore soif de toi, je ne suis pas assouvi ! Je t'aime.

- Lettre à Louise Colet, le 21 août 1846.

Ma chérie, toute beauté pâlit auprès de la tienne, et tes yeux sont les plus beaux qui se puissent voir au monde. Je t’aime.

- Le roman d'une honnête femme (1865)

3 - Les poèmes et sonnets sur je t'aime :

4 - Les rubriques en rapport :

Top