Pierre-Claude-Victor Boiste
Quelques mots sur l'auteur : Lexicographe et poète français né en 1765 à Paris, Pierre-Claude-Victor Boiste est décédé le 24 avril 1824 à Ivry-sur-Seine. Ancien avocat, Boiste est surtout connu pour son Dictionnaire universel de la langue française publié en 1800, et réédité à quinze reprises. Pour de plus amples informations,
lisez sa biographie sur Wikipédia .
Les thèmes de citations ☰
Les 145 pensées et citations de Pierre-Claude-Victor Boiste : La clémence est le plus beau fleuron de la couronne d'un monarque.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Quand un ne veut pas, deux ne peuvent quereller.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Les hypothèses sont sans fin.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) La musique est un des plus nobles, un des plus puissants auxiliaires de l'amour.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Le vague de la musique et des perspectives plaît à l'imagination.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Ceux en qui l'égoïsme et la vanité dominent, ont rarement le sentiment du vrai, du bon et du beau.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Les hommes désirent allonger leur vie en gros et la raccourcir en détail.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) La vérité est Dieu, l'opinion est le nuage qui l'entoure.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Il ne se peut que la femme qui fait des heureux soit longtemps heureuse.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Qui offense ne pardonne jamais.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) La jalousie a des yeux de lynx.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) L'esprit sans jugement est un bien mauvais meuble.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) L'étendue de l'esprit donne quelquefois la maladie de l'incertitude.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Le suprême bon ton est donné par l'industrie à la fatuité qu'elle exploite.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) La raison est le flambeau de l'intelligence.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Quelque opinion qu'aient les hommes, ils veulent y soumettre tout le monde.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Chaque auteur s'imagine qu'à l'apparition de son livre il verra le ciel entr'ouvert. Combien d'admirateurs ! Que d'éloges ! Et que de mécomptes !
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) On ne peut rien fonder sur des cadavres, ils s'affaissent et l'édifice s'écroule.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) La raison pour ceux qui cherchent un prétexte de tumulte n'est qu'une plume dans la balance.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Qui ne sait l'histoire que par les imprimés du temps n'en connait que le squelette.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) La religion est l'aromate qui empêche la science de se corrompre.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Un indiscret est une lettre décachetée que tout le monde peut lire.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Ne confondez pas des affamés avec des séditieux, la faim ne conspire pas.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) La faim donne au pauvre le droit sacré d'importuner le riche.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Toutes les femmes ne savent pas combien la douceur leur donnerait d'empire.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) La candeur est le plus bel ornement des femmes.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Le gourmand qui a toujours le nez sur son assiette ne voit rien au-delà.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) La réputation est une fleur qui ne rapporte pas toujours du fruit.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Bienfaiteurs des humains, qui vous plaignez de leur ingratitude, vous oubliez le sort de Jésus-Christ.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) La fortune est un enfant peu difficile en jouets, elle ballote aussi bien un pauvre hère qu'un potentat.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) On peut se glorifier d'avoir pris un bon billet à la loterie avec autant de raison que de sa naissance.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) L'impartialité consiste à avoir même poids et même mesure pour chacun.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Souffrir ! Terrible expression des destinées de l'homme et comment tous ne s'entendent-ils pas pour en affaiblir le sens ?
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Le souris est une marque de bienveillance, d'applaudissement et de satisfaction intérieure.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Comme les martyrs, les auteurs sont livrés aux bêtes.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Le meilleur livre est celui qui renferme le plus de vérités.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Le cimetière est pour nous le champ de l'égalité.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Qu'un aigle crie ou qu'un lion rugisse, il suffit de les entendre pour juger de leur force.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) La calomnie creuse sous nos pas comme la taupe, et nous fait trébucher.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843) Il n'y a rien de plus choquant ni de plus incivil que l'indiscrétion des gens.
Pierre-Claude-Victor Boiste - Le dictionnaire universel (1843)
La liste des auteurs populaires :
La vie est un long poème que l'on écrit soi-même. (Maxalexis)
Copyright © 2023 - Tous droits réservés.