Les fripons se plaisent avec les honnêtes gens, car ils trouvent leur compte dans la bonne foi de ceux-ci.
La logique des cœurs déjoue à force de bonne foi toutes les ruses des habiles.
La bonne foi et la sincérité sont les premiers liens de la société.
Fuis toujours l'homme sans honneur, car l'honneur est le trône de la bonne foi.
Qui va à la bonne foi, les poux le mangent.
La bonne foi, l'honneur, la loyauté, la justice ne sont que de la niaiserie pour certaines gens.
On n'éclaire par la discorde ni soi ni les autres. Sitôt qu'on dispute, on s'échauffe ; la vanité, l'obstination s'en mêlent, la bonne foi n'y est plus !
Les actes des hommes de bonne foi ont comme ultime signification la recherche de la liberté en tant que telle.
Quand la bonne foi règne, la parole suffit, et quand elle n'a pas lieu, le serment est inutile.
Il est facile à un homme d'État de contenter une opposition parlementaire, et de faire croire à sa bonne foi, en trompant par ses promesses.
Quand des hommes de bonne foi discutent longtemps, il y a grande chance que la question n'est pas claire.
On peut convaincre la mauvaise foi, la bonne foi est invulnérable.
La bonne foi est tellement respectable, que le fripon le plus avéré n'ose la décrier. Il ne s'écarterait pas d'elle, si son misérable intérêt ne l'en détachait.
La bonne foi n'a pas besoin d'être définie. Elle est sentie par ceux qui en manquent ouvertement : ils voudraient que tous les hommes en eussent pour les tromper plus aisément.
La sincérité inspire la confiance ; la bonne foi la confirme et la maintient.
La bonne foi est le lien et l'âme de la société.
Prenez dans vos discours la bonne foi pour guide.
La foi est trop souvent le contraire de la bonne foi, et l'homme de foi ressemble alors, à s'y méprendre, à l'homme sans foi.
Il n'y a rien en ce monde ni bonne foi, ni justice, ni honneur, ni fidélité, ni Dieu !
Un manque de bonne foi peut seul tuer la foi et faire un mal irréparable.
La bonne foi est une fidélité sans défiance et sans artifice.
Rien n'est si dangereux que trop de bonne foi.
La bonne foi est franche et sans aucun détour ; sa démarche est simple et posée.
Une fois que l'on a rompu la barrière de l'honneur et de la bonne foi, cette perte est irréparable.
La justice, la bonne foi, et la droiture, doivent être le fondement de la politique.
La bonne foi dédaigne l'artifice.
Tous les hommes, même les fripons, exigent de la bonne foi.
L'orgueil fait le sophiste, la bonne foi fait le savant.
La droiture est la base de la justice commutative : elle réside dans la sincérité en paroles, et la bonne foi en traités.
Celui qui prend conseil de la bonne foi est équitable même envers son ennemi.
Il est des circonstances critiques dont la fermeté et la bonne foi peuvent seules triompher, mais où la faiblesse et la fausseté succombent toujours.
La dévote est toujours de bonne foi, tout en distillant le fiel.
Plus on est de bonne foi, plus on souffre ; on est le martyr de ses propres défiances.