Voilà minuit qui sonne ! j'ai voulu attendre jusqu'à ce moment pour te dire que je pense à toi, à ta chère famille, et que mes voeux pour votre bonheur, pour votre santé, et pour toutes les satisfactions que vous pouvez désirer, sont plus ardents que jamais. Une nouvelle année commence ! Comme le temps passe et combien d'événements nouveaux il amène ! Il est certain qu'on ne peut les prévoir, et que la plus grande sagacité humaine est souvent en défaut devant les secrets de l'avenir. Si au moins on avait la raison de se préparer à tout ce qui peut arriver, on éviterait bien des moments pénibles. Bonne et heureuse année mon ami, ainsi qu'à ta famille.
Puisse cette nouvelle année passer plus doucement que les autres sur vos têtes si chères ! puisse-t-elle vous apporter repos et consolation ! je mets tout mon cœur dans ces vœux.
Je te souhaite pour cette nouvelle année la sérénité d'esprit, la joie en soi et tout ce qui fait qu'on est content de soi. Je te souhaite l'ébranchage de toutes les épines de la vie et des allées sablées à marcher, bordées de fleurs avec des bruits de ruisseau, des roucoulements de colombes dans les branches et de grands vols d'aigles dans les nuages.
Chaque année qui s'écoule ajoute à mon admiration, à ma vénération passionnée pour toi.
Voici encore une année qui passe sur nos cœurs sans rien y tarir, sans rien en ôter. Nous nous aimons après tant d'années comme nous nous aimâmes le premier jour, comme nous nous aimerons le dernier. Je t'aime mon cœur.
Laisse-moi te dire que mon cœur est à toi, que mon âme est à toi, que ma vie est à toi. Voici une année qui commence, voici une année qui finit ; rien ne commence et rien ne finit dans mon amour pour toi. Je t'aime.
Qu'il te semble, en recevant cette lettre mon amour, que c'est mon âme même qui vient à toi, qui te réveille, qui se penche sur ton lit, et qui baise doucement ton âme en lui disant : bonjour, sœur ! Bonjour, bon an, ma bien-aimée ! Je t'aime.
Une année de plus qui s'écoule est une goutte de plus dans notre océan d'amour. Je t'aime.
Chaque année qui passe et qui frappe sur moi t'enfonce plus avant dans mon cœur. Tu es plus que mon bonheur, tu es toute ma vie. Je t'aime mon amour.
Voyons les années passer avec bon espoir ; elles s'en vont, mais elles n'emmènent rien de ce qui est vraiment nous, rien de notre cœur, rien de notre amour, mon doux ange, rien de notre bonheur. Je t'aime.
Une année de plus pour des cœurs qui s'aiment comme les nôtres, c'est un tour de plus à la chère et douce chaîne qui nous lie ; quand on s'aime, vieillir, c'est s'identifier.
L'an vieux est mort, vive l'an neuf. Puisse cette nouvelle année amener plus de bien que de mal pour le monde. Une bonne et heureuse année je vous souhaite à tous.
Menu pour une bonne année : De belles coupes de sourires, quelques éclats de rire, une grande cuillerée de gentillesse, une pincée d'affection, des poignées d'or et d'argent, un maximum de réussite. Saupoudrez de gaieté, faites mijoter avec douceur, servez joyeusement !
Il n'est aucune chose qui passe plus vite que les années.
2017 vous dit adieu, que 2018 exauce vos vœux.
2017 vous souhaite bonne chance, que 2018 exauce vos espérances.
Bonjour et bon an, que cette nouvelle année vous soit plus heureuse que celles qui sont passées ; que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de toutes les fortunes que vous n'avez pas et que vous méritez ; et que vos jours désormais soient filés de soie.
En cette nouvelle année, on ne demande pas grand-chose : du travail et de la santé.
Bonne année : Charmante coutume, qui fait qu'un jour par an, on souhaite bonheur, santé, prospérité et longue vie à des gens que, les trois cent soixante-cinq autres jours, on laissera – s'ils n'ont pas trop mauvaise haleine – crever la gueule ouverte.
Une bonne année répare le dommage des deux mauvaises.
Puisse cette nouvelle année vous être douce, vous apporter la verve, la joie, épargner votre santé et vos amitiés, ne vous enlever personne de ceux auxquels vous tenez, vous apporter au contraire de nouvelles affections pour combler les places vides que fait la mort ou, ce qui est plus triste, « le flot montant de la vaste indifférence » . Soyez aimé, apprécié, compris, sinon de tous, au moins d'un bon nombre ; vous le savez, c'est mon plus cher désir.
Pour les visites de bonne année, toutes sont plus ou moins intéressées. Il faut, le jour de l'an, combiner adroitement les élans de son cœur et la capacité de sa bourse.
Les feuilles qu'on foule, un train qui roule, la vie s'écoule.
Puisse le ciel verser sur toutes vos années, mille prospérités l'une à l'autre enchaînées.
Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, prospérité et santé.
Que faut-il vous souhaiter pour cette nouvelle année, mes bichons ? Imaginez quelque chose d'exquis et d'extravagamment beau ; et soyez sûrs que je le désire pour vous. Voilà ! Adieu. Bonne humeur et bon travail. Je vous embrasse tous les deux tendrement.
Bonne année, ma Jeanne adorée ! bonne année, ma chère petite Denise ! bonne année, mon cher petit Jacques ! Vous êtes mes trois trésors précieux et je vous envoie tout mon cœur, pour que vous le partagiez vous-même en trois. Faisons des vœux pour que les jours et les semaines passent vite, et pour que nous soyons réunis, afin de reprendre notre existence paisible qui nous semblera d'autant meilleure. Et des baisers encore, et des baisers toujours, toute une moisson de baisers.
Je vous salue du cœur et de la pensée, et vous souhaite à tous, petits et grands, une excellente nouvelle année. Que les petits grandissent et se fassent sages, que les grands se soutiennent et soient heureux, que tous soient calmes, satisfaits, reconnaissants, et que la santé du corps couronne celle de l'âme !
Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre cœur.
Dormant la grasse matinée, n'espère pas de bonne année.
En tous temps et saisons de l'année ; feu, argent et bonne santé sont en grande estimée.