Mon Poeme.fr
Dictionnaire des meilleures citations et proverbes du monde ainsi que des poèmes français.

Les citations sur nouvelle année.

Les 8 pensées et citations : Nouvelle année.

L'an vieux est mort, vive l'an neuf. Puisse cette nouvelle année amener plus de bien que de mal pour le monde. Une bonne et heureuse année je vous souhaite à tous.
Henri-Frédéric Amiel - Œuvre : Les fragments d'un journal intime (1821-1881)

Les feuilles qu'on foule, un train qui roule, la vie s'écoule.
Guillaume Apollinaire - Œuvre : Alcools, Automne malade (1913)

Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, prospérité et santé.
Henri-Frédéric Amiel - Œuvre : Les fragments d'un journal intime (1821-1881)

Que faut-il vous souhaiter pour cette nouvelle année, mes bichons ? Imaginez quelque chose d'exquis et d'extravagamment beau ; et soyez sûrs que je le désire pour vous. Voilà ! Adieu. Bonne humeur et bon travail. Je vous embrasse tous les deux tendrement.
Gustave Flaubert - Œuvre : Lettre à Edmond et Jules de Goncourt, le 2 janvier 1862.

Bonne année, ma Jeanne adorée ! bonne année, ma chère petite Denise ! bonne année, mon cher petit Jacques ! Vous êtes mes trois trésors précieux et je vous envoie tout mon cœur, pour que vous le partagiez vous-même en trois. Faisons des vœux pour que les jours et les semaines passent vite, et pour que nous soyons réunis, afin de reprendre notre existence paisible qui nous semblera d'autant meilleure. Et des baisers encore, et des baisers toujours, toute une moisson de baisers.
Émile Zola - Œuvre : Lettre à Jeanne Rozerot, le 29 décembre 1898.

Je vous salue du cœur et de la pensée, et vous souhaite à tous, petits et grands, une excellente nouvelle année. Que les petits grandissent et se fassent sages, que les grands se soutiennent et soient heureux, que tous soient calmes, satisfaits, reconnaissants, et que la santé du corps couronne celle de l'âme !
Henri-Frédéric Amiel - Œuvre : Les fragments d'un journal intime (1821-1881)

Il n'est aucune chose qui passe plus vite que les années.
Léonard de Vinci - Œuvre : Les carnets (1452-1519)

Puisse cette nouvelle année vous être douce, vous apporter la verve, la joie, épargner votre santé et vos amitiés, ne vous enlever personne de ceux auxquels vous tenez, vous apporter au contraire de nouvelles affections pour combler les places vides que fait la mort ou, ce qui est plus triste, « le flot montant de la vaste indifférence » . Soyez aimé, apprécié, compris, sinon de tous, au moins d'un bon nombre ; vous le savez, c'est mon plus cher désir.
Henri-Frédéric Amiel - Œuvre : Journal intime, le 1er janvier 1880.

Les thèmes de citations et de synonymes en rapport :