Les citations célèbres de Paulo Coelho :
Évite ceux qui se cherchent des amis pour conserver un statut social ou pour ouvrir des portes qu'ils n'ont jamais pu approcher. Associe-toi à ceux qui ne cherchent à ouvrir qu'une seule porte importante, celle de ton cœur. Qui n'envahiront jamais ton âme sans ton consentement et qui jamais ne se serviront de cette porte ouverte pour tirer une flèche mortelle.
Évite ceux qui parlent beaucoup avant d'agir, ceux qui n'ont jamais fait un pas sans avoir la certitude qu'ils seraient respectés pour cela. Associe-toi à celui qui ne t'a jamais dit quand tu t'es trompé : « J'aurais fait autrement. » Parce que, s'il n'a rien fait, il n'est pas en position de juger.
Évite à tout prix ceux qui ne sont près de toi que dans les moments de tristesse, avec des mots de consolation. Parce que ceux-là en réalité se disent : « Je suis plus fort. Je suis plus sage. Je n'aurais pas fait ce pas. » Et reste avec ceux qui sont à tes côtés aux heures de joie. Parce que dans ces âmes, il n'y a pas de jalousie ou d'envie, seulement le bonheur de te voir heureux.
L'Amour se lasse parfois de ne parler qu'un langage de douceur. Alors laissons-le se manifester dans toute sa splendeur, brûlant comme le soleil et détruisant des forêts de ses rafales. Si l'un des partenaires se livre totalement, l'autre en fera autant.
Les vrais amants entrent dans le jardin de la beauté sans crainte d'être jugés. Ils ne sont plus deux corps et deux âmes qui se rencontrent, mais une source unique d'où jaillit l'eau de la vie. Et le temps cesse d'exister, parce qu'au pays du plaisir qui naît dans le véritable amour, tout est infini.
On doit s'efforcer de voir le sexe comme une offrande, ouvre sans crainte la boîte secrète de tes fantasmes.
Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus.
La solitude, il n'y a rien de pire dans la vie.
Être seul, c'est comme ne plus faire partie de l'espèce humaine.
Ne permet jamais que la moindre décision dans ta vie vienne de quelqu'un d'autre.
L'amitié est un acte de foi en l'autre, et non un acte de renoncement.
Faire la guerre n'est pas un péché, faire la guerre est un acte d'amour. L'ennemi nous donne l'occasion de progresser et de nous accomplir.
La solitude n'est pas l'absence de compagnie, mais le moment où notre âme est libre de converser avec nous et de nous aider à décider de nos vies.
Cherche tes alliés et tes amis parmi ceux qui sont convaincus par ce qu'ils font et ce qu'ils sont. Je ne dis pas : Cherche celui qui pense comme toi. Je dis : Cherche celui qui pense différemment et que tu n'as jamais réussi à convaincre que c'est toi qui as raison.
N'essaie pas de plaire à tout le monde, ou bien tu perdras le respect de tous.
Il n'y a pas de tragédie, il y a seulement l'inévitable.
On ne peut pas mesurer un sentiment comme on mesure une route.
L'amour est tellement grand qu'il doit être partagé.
Tout ce dont j'ai besoin, tout ce que je veux, c'est être près de la personne que j'aime.
Travailler est une bénédiction quand cela nous aide à penser à ce que nous sommes en train de faire.
Tout a sa raison d'être : c'est à toi de savoir distinguer ce qui est passager de ce qui est définitif.
Tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut.
Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir.
Un être humain divisé ne réussit pas à affronter dignement la vie.
Un royaume divisé ne résiste pas aux attaques de l'ennemi.
Il n'y a rien au-delà de l'amour ; c'est lui qui fait que le monde tourne.
Je n'ai peur que du Seigneur et de moi-même.
La vie n'est pas faite de désirs, elle est faite des actes de chacun.
On désire toujours ce que l'on n'a pas.
Les gens se créent une réalité, et ils en sont ensuite les victimes.