Recueil de poésie et de citations ainsi que des proverbes.
Les citations et pensées sur fort / faible.
Notre citation et pensée favorite :
Venez admirer dans mes étangs une quantité innombrable de poissons de toute espèce, de tout âge et de toute grandeur. Ce sont des allées et des venues continuelles. Seulement de temps à autre les plus gros semblent poursuivre les plus petits et ceux-ci disparaissent au fond de l'eau. Il arrive parfois qu'ils ne remontent plus. Quelle en est la raison ? C'est que les gros poissons dans l'eau dévorent les petits comme sur la terre les forts anéantissent les faibles, malgré les protestations et les prières de ceux-ci. Le seul moyen d'échapper à la voracité des grands, c'est d'employer la ruse ou l'adresse, voire même la flatterie. Mais ce qui a réussi une fois n'obtient pas toujours le même succès et les tyrans trouvent mille raisons pour accuser les innocents et des bourreaux pour exécuter leurs sentences. (Auguste de Peellaert)
Aux yeux de la religion, le riche qui assiste le pauvre, le fort qui soutient le faible, l'hôte qui accueille l'étranger, l'homme bienfaisant qui essuie les pleurs de l'infortuné, soulagent, soutiennent, accueillent et consolent un être créé à l'image de Dieu, que dis-je ? Dieu lui-même.
Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit. Toutes les passions sensuelles logent dans des corps efféminés ; ils s'en irritent d'autant plus qu'ils peuvent moins les satisfaire.