Les citations célèbres de Friedrich Nietzsche :
C'est perdre de sa force que compatir.
Les pensées sont les ombres de nos sentiments.
C'est entre ce qui est le plus semblable que l'apparence fait les plus beaux mensonges.
Une âme délicate est gênée de savoir qu'on lui doit du remerciement, une âme grossière, de savoir qu'elle en doit.
Si tus as un ami qui souffre, sois un asile pour sa souffrance.
Un seul est toujours de trop autour de moi, ainsi pense le solitaire.
Faites donc ce que vous voulez, mais soyez d'abord de ceux qui peuvent vouloir !
Ce qu'on fait n'est jamais compris mais seulement loué ou blâmé.
Le châtiment est fait pour améliorer celui qui châtie.
Le génie réside dans l'instinct.
Plaisir - Sensation d'un accroissement de puissance.
Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement.
Compatir équivaut à mépriser.
Voir souffrir un être méprisable, cela ne procure aucune jouissance.
Les animaux considèrent l'homme comme l'animal absurde, qui rit et qui pleure, comme l'animal néfaste.
On n'aime plus assez sa connaissance aussitôt qu'on la communique aux autres.
Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié.
On n'aime, en définitive, que ses penchants, et non pas ce vers quoi l'on penche.
Les familiarités d'un homme supérieur irritent, parce qu'on ne peut pas y répondre par d'autres familiarités.
Il y a une exubérance dans la bonté qui semble être de la méchanceté.
Il y a une innocence dans le mensonge qui est signe de bonne foi.
La vanité d'autrui ne va contre notre goût que quand elle va contre notre vanité.
On ne hait pas tant qu'on méprise. On ne hait que son égal ou son supérieur.
On ment bien de la bouche, mais avec la gueule qu'on fait en même temps, on dit la vérité quand même.
Un berger a toujours besoin d'un mouton conducteur, autrement il lui faut être à l'occasion mouton lui-même.
Notre prochain n'est pas notre voisin, mais le voisin de celui-ci.
C'est son bas-ventre qui empêche l'homme de se considérer comme un dieu.
Qui ne sait pas trouver le chemin qui conduit à son idéal vit de façon plus insolente que l'être sans idéal.
Un peuple est le détour de la nature pour parvenir à six ou sept grands hommes.
Plus la vérité que tu veux enseigner est abstraite, plus il te faut y amener les sens.