Les 32 pensées et citations sur le thème : Tomber amoureux.
Tomber amoureux n'est sûrement pas la plus grosse bêtise que font les gens — mais ce n'est pas la gravitation qui en est responsable.
Les cœurs capables de s'enflammer à la première vue courent de très grands risques. Le risque de tomber amoureux.
Qu'est-ce que tomber amoureux ? C'est l'état naissant d'un mouvement collectif à deux.
L'amour, c'est la fusion de deux âmes en une seule ; un enivrement de chaque minute ; des paroles tendres ; de doux regards ; des baisers savoureux.
Les hommes tombent facilement amoureux, et aussi facilement ils vous laissent tomber.
Un homme est toujours aussi prêt à tomber amoureux qu'à cesser de l'être.
L'amour, c'est comme la foudre : on n'en est nulle part à l'abri.
Personne ne sait quand ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça tombe jamais deux fois au même endroit.
Quand quelqu'un tombe amoureux de vous, vraiment amoureux, c'est une magie.
Il n'est pas donné à tout le monde de tomber amoureux.
Je propose qu'on ne dise plus « tomber amoureux » mais « s'élever amoureux ». Dans « tomber », il y a la possibilité de la chute ; dans l'élévation, plus dure sera la chute. C'est un souci de précision linguistique.
Une femme qui tombe follement amoureuse veut s'unir à celui qu'elle aime, par des liens indissolubles, lui devoir sa félicité, tenir de lui la réunion de tous les biens auxquels son cœur aspire. Des serments réitérés confirment ses espérances. Tous les genres de séductions assiègent à la fois son âme. Elle ne rêve que voluptés, que délices ; elle s'enivre du sentiment anticipé de son bonheur ; et près de le réaliser son rêve, lorsqu'elle ouvre les bras pour y serrer son amant, le barbare l'abandonne.
Tomber amoureux, c'est avoir un nouveau problème à résoudre.
Ce qu'il y a de pire dans la vie : ne plus savoir tomber amoureux.
Aimer, c'est un parfum de femme, une créature de rêve, un regard qui vous enflamme.
Le bonheur est gratuit, c'est le luxe qui est cher ; tous nos ennuis sont dus à nos goûts de luxe. En amour, c'est le même scénario – celui d'Un+Une. Qui aime-t-on le plus au monde ? Soi-même, il faut avoir le courage de le dire. Mais lorsque l'on tombe amoureux, d'un seul coup il y a de la place pour deux. D'un seul coup, si l'on doit choisir, on choisit l'Autre. C'est merveilleux cette capacité subite à aimer l'Autre plus que soi-même, à chérir la perfection. Cependant, attention : dès que se manifeste le moindre défaut dans cette perfection, la critique fuse et... on passe à autre chose. C'est cela la vie, un mouvement permanent.
Succomber - Qui tombe en amour, se prépare à de belles nuits et de mauvais jours.
Tomber en amour, qu'est-ce dire ? S'oublier soi-même, pour mieux revivre en elle.
On ne décide pas de tomber amoureux d'un être humain, on tombe amoureux d'un être humain.
Un coup de foudre s'avère souvent la trouvaille d'un bon miroir.
Le coup de foudre ! méfiance ! cela signifie qu'il y a de l'orage dans l'air !
Tomber amoureux, c'est naître en se souvenant d'être né.
C'est toujours la même chose : on tombe amoureux, on bouleverse sa vie, on jure que cette fois-là c'est pour de bon. Et puis, un soir, on l'aperçoit à ses côtés et on se dit : Qu'est-ce que c'est que cette femelle ?
Personne ne tombe amoureux s'il est satisfait de ce qu'il a et de ce qu'il est.
Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : adieu, prudence !
Tomber amoureux n'est pas du tout la chose la plus stupide que font les gens, mais la gravitation ne peut en être tenue pour responsable.
Tout un monde d'amour éclos dans un regard.
Il est dans la beauté et dans la vertu un charme invincible qui fait tomber les portes de fer, et qui amollit les cœurs de bronze !
Tomber amoureux, c'est s'élever à la rencontre du meilleur de soi.
L'essentiel, quand on tombe amoureux, est de voir surgir une force terrible qui tend à unir nos deux êtres, à rendre chacun de nous deux irremplaçable, unique pour l'autre. L'autre, l'être aimé, devient celui qui ne peut être que lui, l'absolument unique.
On est, en son printemps, facile à s'enflammer.
Un peu d'amour et de douceur font naître amoureuse langueur.