Les citations tout amour.
1 - Notre citation favorite sur tout amour :
Tout amour doit tendre à ce désintéressement, donner sans rien attendre, a dit
Anne Bernard . Un écrivain, romancier et poète français,
Théophile Gautier , a écrit :
Tout amoureux, de sa maîtresse, sur son coeur ou dans son tiroir, possède un gage qu'il caresse aux jours de regret ou d'espoir.
2 - Ce dictionnaire vous propose 33 citations et pensées sur le thème : Tout amour.
Tout l'amour du monde ne s'exprime jamais aussi bien que par l'embrassement.
Amélie Nothomb - Soif (2019) Tout amour est une lyre qui soupire nuit et jour. Je suis femme, et mon âme toute flamme.
Victor Hugo - La Esmeralda, III, 3 (1836) Tout amour qui ne peut pas être conçu comme une éducation infinie n'est pas le bon.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 7 juin 1849. Dans tout amour il y a quelqu'un qui aime davantage et quelqu'un qui est plus aimé.
Victor Cherbuliez - La ferme du Choquard (1883) Tout amour qui est l'effet d'une cause, disparaît dès que la cause n'est plus.
Alexandre Weill - Les histoires de village (1860) L'amour n'est, après tout, que l'appétit des cœurs.
Edouard Pailleron - Le parasite (1860) Tout amour vulgaire ou éthéré a sa source dans l'instinct sexuel.
Arthur Schopenhauer - Les aphorismes sur la sagesse dans la vie (1886) Tout amour comporte sa jeunesse, son âge mûr, sa vieillesse.
Raymond Radiguet - Le diable au corps (1923) Tout amour attire les femmes comme toute flamme attire les papillons.
Maxime Du Camp - L'homme au bracelet d'or (1862) Tout amour qui n'améliore pas est mauvais.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 7 juin 1849. Tout a été dit sur l'amour, et l'amour est toujours l'amour.
Henri de Régnier - Donc (1927) En fait d'amour, on commence par aimer tout l'amour.
Edmond Thiaudière - La proie du néant (1886) Tout amour qui ne peut pas être conçu comme une amélioration sans limite n'est pas le bon.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 7 juin 1849. Il y a de l'amour dans tout, et de tout dans l'amour.
Adolphe d'Houdetot - Dix épines pour une fleur (1853) Tout amour qui n'est pas reposant sur la pensée de l'infini n'est qu'une idolâtrie, une erreur.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 7 juin 1849. Tout amour durable commence par de rêveuses méditations.
Honoré de Balzac - L'enfant maudit (1831) Tout amour qui n'est pas grave au fond, et reposant sur la pensée de l'infini, n'est qu'une idolâtrie à terme, une erreur, un mal.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 7 juin 1849. L'amour purifie tout, l'amour ennoblit tout !
George Sand - Françoise, Comédie (1856) Tout amour fait toujours une mauvaise fin, d'autant plus mauvaise qu'il était plus divin.
Charles Baudelaire - La Fanfarlo (1847) L'amour surmonte tout.
Alexandre de La Ville de Mirmont - L'intrigue et l'amour (1826) Tout ce que l'amour fait est absous par l'amour.
Barthélemy Imbert - Le jaloux sans amour, III, 8 (1781) L'amour, il souffre tout ; il croit tout ; il espère tout ; il supporte tout.
Ernest Renan - Cite les paroles de Saint Paul (1869) Tout amour est père de l'inquiétude.
Jules Barbey d'Aurevilly - Lettre à M. Trébutien, le 28 décembre 1854. À l'amour tout miracle est possible.
Voltaire - La Henriade, chant IX (1728) La chance, comme l'amour, méprise tout ce qui n'est pas elle-même.
Étienne Rey - La chance (1928) En amour, c'est le coeur qui fait tout.
Molière - Mélicerte, II, III (1666) L'amour qui désire est tout caresse ; l'amour satisfait est tout paresse.
Thomas Corneille - Ariane (1672) L'amour triomphe de tout ; cédons aussi à l'amour.
Virgile - Les Bucoliques - Ier s. av. J.-C. Tout amour est à la fois douceur et violence.
Georges dor - D'aussi loin que l'amour nous vienne (1974) Tous les amours ne se ressemblent pas, toutes les maitresses se ressemblent.
Alfred de Musset - Roman par lettres (1839) L'amour qui ne prend pas tout n'est pas de l'amour.
Anne Barratin - De vous à moi (1892) L'amour est un grand maître, il instruit tout d'un coup.
Pierre Corneille - Le menteur, II, 3 (1644) L'amour avidement croit tout ce qui le flatte.
Jean Racine - Mithridate, III, 4, le 13 janvier 1673.