Les citations sur la pensée positive.
1 — Notre citation favorite sur la pensée positive :
Ne passe pas tes longs dimanches d'hiver, où le temps est mauvais dans l'après-midi, à traîner devant la télé, on finit souvent la journée fatigué et insatisfait de soi. Profite de ce temps pour accomplir un acte qui te tient à cœur : jouer avec les enfants, réparer une lampe cassée, ranger un placard, essayer une nouvelle recette de cuisine. Ou bien oblige-toi à sortir pour te rendre au cinéma, prendre le thé chez des amis, visiter un musée. Ne reste jamais passif pour ne pas avoir la sensation d'avoir perdu ton temps, a écrit Catherine Rambert dans son livre intitulé
La petite philosophie du matin publié en 2007.
2 — Les 24 citations et pensées sur le thème : La pensée positive.
Va toujours droit vers ton ennemi, et sois droit envers ton ami ; franchise, sincérité, et toujours décidé.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 13 octobre 1840. Chaque jour qui commence est une page vierge. Une étendue de temps qui n'a pas encore été vécue. On peut y écrire ce que l'on veut. Il n'appartient qu'à soi de décider de réussir cette journée, malgré ses contraintes et ses obligations.
Catherine Rambert - Petite philosophie du matin (2007) Persévère toujours dans ton entreprise, tu en surmonteras les difficultés.
Citation orientale - Les apologues et contes orientaux (1784) Jamais on n'a de mauvais succès, quand on connaît bien de quoi on est capable.
Citation orientale - Les apologues et contes orientaux (1784) Le bonheur n'est pas à rêver, il est à vivre. C'est un droit pour tous, à nous de le trouver en allant jusqu'à lui. Chassons de nos vies les nuages, et laissons le soleil y entrer pour réchauffer nos jours.
Alexandra Julien - Le livre des pensées positives (2012) Lorsque tu te sens désorienté et en proie au doute, écris noir sur blanc ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, cela permet de retrouver confiance et de se resituer dans l'univers.
Catherine Rambert - Petite philosophie du matin (2007) Après un échec, il convient d'en tirer une leçon. Pourquoi n'y suis-je pas arrivé ? Qu'est-ce qui ne va pas dans mon comportement ? Que puis-je faire pour y remédier ? Est-ce que je m'y prends bien ? Autant de questions nécessaires à sa progression personnelle. Si l'on occulte cette introspection, on s'expose à renouveler ses erreurs et à se débattre éternellement dans les mêmes problèmes. Chaque fin de mois est propice à un petit bilan personnel.
Catherine Rambert - Petite philosophie du matin (2007) Ne compte sur personne pour créer ton bonheur, tu dois le construire toi-même. Trouve en toi la force d'avancer, la force d'y croire. Quelles que soient les difficultés rencontrées, ne baisse jamais les bras, persévère, donne-toi les moyens de vivre au lieu de survivre.
Alexandra Julien - Le livre des pensées positives (2012) Continue de te battre pour ce que tu crois, même si c'est parfois très difficile. Dis-toi que certaines batailles sont plus longues à gagner que d'autres, et ne perd jamais espoir.
Alexandra Julien - Le livre des pensées positives (2012) La vision que nous avons de notre propre vie est déterminante pour sa réussite. Nos actes doivent être en conformité avec l'idée que nous nous faisons de nous-mêmes. Il faut anticiper, penser, agir pour devenir ce que nous ne sommes pas encore, et recommencer, jour après jour, avec constance et détermination. Choisir une direction que l'on pense bonne pour soi, et s'y tenir.
Catherine Rambert - Petite philosophie du matin (2007) Assumez ses défauts, ses faiblesses, sa personnalité est la première marche à gravir pour être bien avec soi. Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir et personne n'est parfait en ce monde. S'accepter est plus facile si l'on pratique l'auto-dérision et l'humour, pour dédramatiser un peu ! Les personnes les plus attachantes ne sont pas forcément celles qui se montrent tout le temps sous leur meilleur jour, mais celles qui assument leur fragilité. Il y a beaucoup plus d'avantage à se montrer tel qu'on est, en particulier celui de ne pas tricher, et de ne pas perdre d'énergie à jouer un rôle où l'on est pas forcément à l'aise. Si toutes les personnes étaient du même moule, le monde serait bien uniforme. On s'enrichit avec nos différences, nos expériences, c'est ce qui rend les relations passionnantes.
Alexandra Julien - Le livre des pensées positives (2012) Il ne faut jamais désespérer, les chagrins et l'affection peuvent amener des résultats improbables ; le marteau qui frappe et la goutte d'eau qui tombe désagrègent même le granit et creusent le métal.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 16 septembre 1852. Il ne faut jamais baisser les bras, le succès vient avec la ténacité, et la persévérance.
Marie du Deffand - Les maximes et pensées (1780) Agis à découvert, va à ton but franchement, sans mystère, et le front toujours levé.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 13 octobre 1840. Positive, et dis-toi qu'en ce monde il y a plus malheureux que toi.
Maxalexis - La vie est merveilleusement belle (1998) Impossible est un mot que je ne dis jamais.
Jean-François Collin d'Harleville - Malice pour malice (1794) Il faut positiver, c'est une façon formidable de vivre.
Jean Gastaldi - La pensée positive, 82 (2001) Le bonheur est à ceux qui se suffisent à eux-mêmes.
Aristote - Éthique à Eudème - IVe s. av. J.-C. Ose être toi-même, et dis-toi que tu en vaux un autre.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 13 octobre 1840. Positiver, c'est augmenter le baromètre de votre moral vers le beau temps.
Jean Gastaldi - La pensée positive, 31 (2001) Ceux qui ont d'urgentes choses à faire, doivent fuir ceux qui n'ont rien à dire.
Marie du Deffand - Les maximes et pensées (1780) La volonté et la réflexion, nous permettent de gravir, bien souvent, les plus hautes montagnes.
Marie du Deffand - Les maximes et pensées (1780) À la crainte de l'opinion, la peur du dédain et du sourire d'autrui, ce qui t'empêche de manifester franchement tes bons mouvements ; sache braver ta fausse honte, cherche ta force en toi-même, et moque-toi du reste.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 13 octobre 1840. Songe à ceux qui n'ont rien, et tu te contenteras de peu.
La sagesse populaire - Les sentences et maximes morales, 111 - XVIIIe siècle.
3 — Les rubriques de citations et synonymes en rapport :
4 — La poésie à découvrir sur la pensée :