Les femmes, elles sont comment ?
1 — Notre citation favorite sur les femmes sont... :
Les femmes sont toujours constantes à l'amour, mais pas toujours à l'amant, disait Emmanuel Dupaty. Une écrivaine, philosophe et femme de lettres française,
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert , a écrit :
Les femmes sont plus délicates que les hommes en fait d'attachement. Il n'appartient qu'à elles de faire sentir par un seul mot, par un seul regard, tout un sentiment.
2 — Les 27 citations et pensées sur le thème : Les femmes sont...
Les femmes sont nos mères, elles savent tout pour nous dès que le feu sacré de la charité les embrase.
Pierre-Jules Stahl - L'esprit des femmes et les femmes d'esprit (1855) Les femmes sont plus inconstantes, les hommes sont plus infidèles.
Pierre-Jules Stahl - L'esprit des femmes et les femmes d'esprit (1855) Les femmes sont plus jalouses que les hommes, c'est une de leurs plus mauvaises passions du cœur.
Nicolas Massias - Les pensées et réflexions morales (1848) Les femmes sont comme la soupe, il ne faut pas les laisser refroidir.
Jean Anouilh - Ornifle (1955) Les femmes sont l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
Jean-Baptiste Say - Les pensées détachées (1818) Les femmes sont comme les charbons. Si on les touche allumés, ils vous brûlent ; si on les touche éteints, ils vous noircissent. Touche-les de loin avec une pincette, et, pour suivre mon exemple, ne te marie jamais.
Victor Cherbuliez - Les hommes et les choses du temps présent (1883) Les femmes sont parfois contentes, mais elles sont rarement heureuses.
Henri de Régnier - Lui, ou les femmes et l'amour (1928) Les femmes sont comme les oranges, les plus belles sont rarement les meilleures.
Adolphe Ricard - Aphorismes (1864) Les femmes sont comme les chevaux, il faut leur parler avant de leur passer la bride.
André Maurois - Aux innocents les mains pleines (1956) Les femmes sont capables de tout pour obtenir ce qu'elles veulent.
Louise de Vilmorin - La lettre dans un taxi (1958) Les femmes sont des pianos délicieux.
Francis Picabia - Dits et aphorismes (1960) Les femmes sont la femelle de l'homme.
Frédéric Dard - Les pensées de San-Antonio (1996) Les femmes sont comme des miroirs, elle réfléchissent mais ne pensent pas.
Arthur Schopenhauer - Les aphorismes sur la sagesse dans la vie (1886) Les femmes sont les gardiennes attitrées de tout ce qui est pur dans la vie.
Gandhi - Tous les hommes sont frères (1969) Les femmes sont propres à tout.
Henri de Régnier - Lui, ou les femmes et l'amour (1928) Les femmes sont capables de tout, les hommes sont capables du reste.
Henri de Régnier - Lui, ou les femmes et l'amour (1928) Les femmes sont ivres de pardon.
Jean Anouilh - Ornifle ou le courant d'air (1955) Les femmes sont à qui les prend et les garde !
Jean Anouilh - La valse des toréadors (1952) Les femmes sont loin de connaître toute la timidité des hommes.
Alphonse Karr - Les femmes (1853) Les femmes sont dupes de leur bonté.
Alfred de Vigny - Chatterton (1835) Les femmes sont anges à l'église, diables en la maison et singes au lit.
Dicton français - Gabriel Meurier, Trésor des sentences (1568) Les femmes sont sur terre pour dire aux hommes qu'ils sont beaux.
Jean Giraudoux - La folle de Chaillot (1945) Les femmes sont presque toujours les dupes de l'encens que les hommes leur prodiguent.
Alexander Pope - Les maximes et réflexions morales (1739) Les femmes sont le sultan, et les hommes le sérail.
Germaine de Staël - Corinne ou l'Italie (1807) Les femmes sont comme les artichauts : le cœur est sous les poils.
Fréderic Dard - Les pensées de San-Antonio (1996) Les femmes sont extrêmes : elles sont meilleures ou pires que les hommes.
Jean de La Bruyère - Les Caractères, Des femmes (1688) Les femmes sont comme les fleurs, elles reverdissent aux doux soins de l'affection.
Georges Isidore Barthe - Les drames de la vie réelle (1896)
3 — Les rubriques de citations et synonymes en rapport :