On a beau rendre des services aux gens, on a beau leur être dévoué, il est clair qu'il ne faut pas attendre de reconnaissance.
Dans la prospérité, soyez libéral envers vos connaissances et dévoué à vos amis ; mais, en tout temps, soyez pour vous-même l'ami le plus fidèle.
Quand il n'a pas de sécurité dans sa vie, l'homme ne songe ni à se reproduire ni à se dévouer ; il songe à vivre. Struggle for life !
Il y a des gens qui pensent que l'amour est forcément égoïste. Pour moi, je pense que, plus il est vrai, plus il est dévoué.
Je respecte toutes les opinions, lorsqu'elles sont sincères et que l'on s'y dévoue.
Il est des natures dévouées qui savent aimer, sans rien obtenir, sans rien demander.
Celui qui se dévoue retrouve, en s'abandonnant, bien plus qu'il ne perd.
Se dévouer pour un seul n'est souvent qu'affection, mais se dévouer pour tous est vertu.
Par crainte de se compromettre on arrive à n'être plus dévoué qu'à soi-même.
Qu'on a de peine à reconnaitre le plus dévoué de ses amis quand l'épreuve ne se présente pas ; et qu'on est étonné quand enfin elle se présente !
Toujours prêt à se dévouer, un bon cœur pratique l'entraide d'une manière naturelle.
Le plus grand bonheur en ce monde est d'aimer, — c'est-à-dire de se dévouer, - plus encore que d'être aimé. Le cœur s'enrichit de tout ce qu'il donne.
Pour se dévouer, il faut aimer ; pour aimer, il faut croire à la réalité de ce qu'on aime.
On se dévoue volontiers au bonheur des égoïstes aimables.
Il est plus aisé de se dévouer que de s'oublier.
Être sérieux, c'est se dévouer à quelque chose, et de mener cette même chose jusqu'au bout.
Sois dévoué à ta famille, à tes amis, à ta patrie, à tous les hommes ; lutte contre ton inconstance et ta faiblesse ; sois courageux, sois fort, sois homme enfin.
Je suis du groupe des dévoués, des niais, des sots, que chacun utilise mais dont nul ne se soucie, qu'on sait trouver pour toutes les corvées et qu'on délaisse pour tout le reste.
Une femme qui se dévoue donne sans échange comme sans retour.
Travailler pour les autres, apporter sa pierre à l'édifice, au lieu de ne travailler qu'à l'éducation de soi-même, se dévouer à une tâche objective, concentrer toutes ses forces sur un point et prendre pour ce point ce qu'on peut le mieux faire et ce qui est par conséquent le plus utile : voilà le parti à suivre et la maxime régulative à poser.
Si l'objet pour lequel on se dévoue est une illusion, le dévouement n'en est pas moins une réalité ; et cette réalité est la plus splendide parure dont l'homme puisse décorer sa misère morale.
Se dévouer pour son prochain est d'un noble cœur et d'un petit esprit.
Si dévoués qu'ils puissent être, les soins des autres ne valent jamais ceux des personnes que nous aimons.
Le dévouement rapporte plus qu'il ne coûte, car les autres à leur tour, mus par l'émulation et la reconnaissance, sont toujours disposés à se dévouer à la personne qui s'est dévouée à eux.
Aimer, c'est se dévouer sans attendre la moindre récompense.
Sentir, aimer, souffrir, se dévouer, sera toujours le texte de la vie des femmes.
L'homme est libre parce qu'il doit aimer ; il est libre parce qu'il doit choisir l'objet de son amour ; il est libre parce qu'il doit se dévouer à l'être de son choix ; il est libre parce que dans l'union qui termine l'amour, il doit apporter la dot sans tache d'une personnalité tout entière.
Se dévouer, c'est se donner à autrui pour être sa chose.
Choisir, c'est préférer un être à tous les autres ; se dévouer, c'est le préférer à soi-même.
La femme a besoin de rendre heureux celui qu'elle enveloppe de son affection, de se dévouer, de se donner, de se dépenser tout entière dans sa tendresse et son amour. Elle voudrait se partager comme le pain de vie, se verser en consolation, en espérance, en énergie, dans les veines de l'être qu'elle protège.
Se dévouer à un principe, c'est se dévouer à soi-même. On se personnifie dans l'idole que l'on s'est créée, et on lui sacrifie tout et tous, même soi.
Rien n'est exclu ni interdit à qui s'y dévoue.
Il n'y a pas de plus grand malheur que de se dévouer pour une illusion.
La femme et le soldat sont les êtres les plus dévoués et les plus attachants, après le chien.
Qui se dévoue à nous, nous dévoue à lui.