Les 68 pensées et citations sur être seul (e). Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur être seul :
Il n'est pas bon qu'un homme soit seul. Les âmes humaines veulent être accouplées pour valoir tout leur prix, et la force unie des amis comme celle des lames d'un aimant artificiel est incomparablement plus grande que la somme de leurs forces particulières. Divine amitié, c'est-là ton empire !
Un homme doit savoir vivre seul et dans la société : la société lui apprend à supporter les autres ; la solitude à se supporter lui-même.
On est souvent seul tout en étant deux, et deux tout en étant séparés.
Qu'il y a de genres de solitudes produites par cet état unique : être seul !
La solitude, c'est être seul ; l'isolement, c'est se trouver seul au monde, quand on est seul.
Être seul, ne connaître personne dans une ville, transforme en prison ce lieu sans échanges.
Être seul, se laisser submerger par la paresse, rêvasser, être à moitié engourdi, flotter entre deux eaux, avoir envie d'un peu de tout et en même temps de rien, ça c'est extraordinairement bon pour la création.
Vouloir être seul, c'est toujours vouloir donner rendez-vous à un quelqu'un ou à un quelque chose.
Quand on est seul, sans famille à nourrir, on n'a à se soucier que de soi, ce qui n'est pas rien.
À un certain âge, un homme prend difficilement son parti d'être seul, et, à défaut des joies d'un amour partagé, il sent le prix des attentions et des soins.
J'aime, deux ou trois par an, entrer dans des périodes de silence. De m'immerger dans un temps et un espace où je me coupe de tout. Où je peux disparaître sans téléphone, sans adresse où me joindre, sans autre contact que mon besoin d'être seul.
Dans la triste absence de tout ce dont le cœur a besoin, lorsqu'on se trouve seul à regret, on n'a d'autres ressources que de s'occuper, comme on peut, de ses propres idées.
Mon cher ami, je veux continuer, moi, mes relations avec toi. Je le veux pour mon plaisir ; je le veux parce que c'est mon devoir de vieil ami de ne pas t'abandonner quand tu es seul.
Tout le monde dans la vie cherche quelqu'un afin de ne pas rester seul.
Seul ! Quel bonheur d'être seul, d'être à soi ! Quel bonheur d'avoir échappé à ses chaînes, à la torture de ses souvenirs, à l'hallucination des figures aimées et détestées ! Quel bonheur de vivre enfin, sans être la proie de la vie, d'être devenu son maître !
On peut être seul au milieu du monde, on peut être en société dans une profonde solitude.
Il y a un plaisir non pas d'être seule mais d'être capable de l'être.
Je m'ennuie tant, toujours seul ! Ça m'attriste, quand je rentre chez moi le soir, de trouver le feu éteint, les murs nus, l'absence de vie, d'intimité de toute chose.
Je suis effroyablement seul, je n'ai personne au monde ! On se tait, on se tait longtemps, puis un beau jour, tout se met à bouillonner dans l'âme et cela déborde... Dans ces moments-là, je serais capable de parler à un arbre, même à un caillou.
Il est amer d'être seul, mais il est plus amer encore quand on est deux, de ne pas faire qu'un seul. La pire des solitudes gît dans la communion ratée.
Dans la vie, on est toujours seul : l'important est de savoir avec qui !
Elle m'a crié : — Tu finiras seul comme une merde ! J'ai répondu : — C'est mieux que de finir seul avec une merde !
L'homme seul est comme une main seule, comme un pied seul, comme un œil seul, il agit, il marche, il juge imparfaitement. Il se trompe, il trébuche, il tombe et il n'a personne pour le relever.
Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul.
Être seul, c'est odieux, c'est mortel, et c'est cruel aussi pour ceux qui vous aiment.
Il est plus insupportable d'être toujours seul que de ne le pouvoir jamais être.
Être souvent seul, et faire de soi tout son univers, cela peut être la source de grandes joies.
Mieux vaut être seul que d'être avec des scélérats.
Être seul vaut mieux encore qu'être avec des indifférents.
Qui ne sait dire non de rien ne vient à bout ; qui ne sait être seul ne peut agir du tout.