Les 86 pensées et citations sur le thème : La femme et l'amour.
Mesurant l'amour des hommes aux folies qu'ils sont capables de faire pour elles, les femmes pensent que le mariage est la plus forte preuve d'amour que les hommes puissent leur donner.
Il en est de l'amour de certaines femmes comme de la foi : il faut l'accueillir les bras ouverts et les yeux fermés ; si on ouvrait les yeux, on fermerait les bras !
L'amour est une orgie où la femme s'enivre et où l'homme sert d'échanson !
Une femme qui a cessé d'aimer a plus de ressources et d'habileté qu'un homme pour faire croire qu'elle aime encore.
L'amour n'est qu'un épisode dans la vie de l'homme, c'est tout son être pour la femme.
La femme, si on la juge dans ses rapports avec l'homme, c'est-à-dire à sa place dans le monde n'est qu'instinct, sentiment et amour. Ses idées les plus élevées sont toujours marquées d'un caractère instinctif. Aucune n'échappe à cette loi. Elles trouvent leur grandeur dans l'acceptation volontaire du rôle qui leur est imposé par leur nature.
Une femme infidèle en amour l'est aussi en amitié !
Le bonheur d'une épouse est dans l'amour et dans l'estime de son mari et de ses enfants. Tout le reste n'est que chimère.
Chez la femme l'amour est une puissance, une puissance génératrice, tectonique, l'amour quand il se manifeste chez la femme est un des phénomènes naturels les plus imposants dont la nature puisse nous offrir le spectacle. Il est à considérer avec crainte, c'est une puissance créatrice du même ordre qu'un tremblement de terre ou un bouleversement climatique.
On est toujours émerveillé par le caméléonisme des femmes amoureuses. Elles prennent instantanément la couleur de l'homme sur lequel elles se posent.
Retrancher de nos livres, sous prétexte de moralité, la femme et l'amour, c'est supprimer, avec une moitié de l'humanité, la raison d'être de l'autre.
L'amour est un dieu, et toute belle femme au cœur tendre en est la prêtresse.
Ô la femme à l'amour câlin et réchauffant, et qui parfois vous baise au front, comme un enfant !
Qu'est-ce qui rend les amitiés si tièdes et si peu durables entre les femmes ? Ce sont les intérêts de l'amour, c'est la jalousie des conquêtes.
La femme vraiment amoureuse d'un homme ne veut plaire aux autres qu'à travers son amour.
Chez les femmes, l'amour supplante toute autre espèce de sentiment. Dès qu'elles en sont touchées, elles ne gardent plus de mesure ; elles se perdent pour lui avec délices.
La femme aimante ressemble aux médecins de Molière. Elle veut qu'on se porte bien selon Hippocrate, c'est-à-dire selon sa méthode et par ses soins exclusifs à elle.
L'amour est la clef d'or qui ouvre tous les cœurs de femme.
Les femmes sont plus heureuses de l'amour qu'elles inspirent que de celui qu'elles éprouvent.
En se mettant nues pour aimer, les femmes entendent par-là se montrer à nous sous un aspect de vérité. Elles font ainsi semblant de renoncer à tout subterfuge. Ne nous fions pas trop à cette vérité. Elle nous mène droit au puits.
Les femmes, quand elles disent : « Si vous m'aimiez vraiment », c'est qu'elles sont déjà sûres que nous les aimons ; et quand elles disent : « Vous ne m'aimez pas », c'est qu'elles sont encore plus sûres d'être aimées.
Drôlement féroces, les nanas, quand elles n'aiment plus. Des couperets à cisailler le bonheur. Elles te hachent menu la félicité d'un bonhomme.
Toutes les femmes, même les dévotes et les sottes, s'entendent en fait d'amour.
L'amour, pour les femmes, c'est aller du connu à l'inconnu.
Tout le charme de l'amour est l'ouvrage des femmes.
Les femmes prennent souvent le chemin de l'amitié dans l'espoir d'y rencontrer l'amour.
Qu'on meure de chagrin, possible : mais qu'on meure d'amour, ça ne s'est vu. On pleure un galant, c'est trop juste, mais jusqu'à ce qu'il en vienne un autre. Chez toutes les femmes le cœur est volage, l'idée changeante.
La femme veut par-dessus tout être aimée. Si parfois elle désire dans l'homme qu'elle aime une passion plus haute que l'amour, c'est pour en obtenir le sacrifice.
Quand le besoin d'aimer trouble et consume l'âme, entre la femme et nous l'amour court et s'enflamme : En rapides éclairs il s'échappe des yeux, et réunit deux cœurs égarés dans les cieux. La femme, alors, dans l'homme enfante des miracles, ses désirs sont des lois, ses discours des oracles. L'homme pour les hauts faits s'exalte à ses genoux, et cet enthousiasme est une autre âme en nous.
Pour la femme, l'amour, c'est la curiosité ; pour l'homme, c'est l'amour.