Mon papa, la vie lui pétille dans les veines, et on ne peut le toucher sans qu'elle jaillisse en étincelles.
Mon papa est à la fois mon idéal et mon camarade. Durant ses absences je ne vis qu'à moitié, j'attends son retour à la maison avec une fébrile impatience. Nous nous adorons l'un l'autre. Il me trouve charmant, je le trouve superbe. Ma mère prétend que nous formons à nous deux une société d'extase mutuelle. Sa prestance, ses airs de tête, ses attitudes de paladin, sa manière de relever le menton quand il rit, cette mousse de folie qui pétille dans ses yeux, le frémissement de ses narines, la frisure de sa moustache, ses étourdissantes cravates, je ne sais en vérité qu'admirer davantage.
S'il est une douleur, qui à jamais, ne peut se refermer en mon coeur, c'est de t'avoir perdu, toi mon cher papa, mon exemple mon honneur.
Papa - Il faut être fier de porter le nom de son père.
On ne peut pas essayer d'être amoureuse de Papa : Maman a déjà essayé.
L'amour paternel est peut-être le sentiment le plus élevé du don.
On comprend mieux son père quand on devient soi-même papa.
Un père s'impose, un papa se fait aimer.
Un papa va au bout de ses forces pour porter sa famille le plus loin possible.
Pour un enfant, il est important de voir le regard de son papa sur lui ou elle, d'entendre sa voix, de sentir son odeur, de le sentir énergétigène, c'est-à-dire capable d'insuffler son énergie dans les moments de stress ou de danger, de le percevoir comme apte à capter les émotions qui viendront vers lui. D'avoir une confiance inouïe inaltérable dans ce géant qui se penche sur son berceau, qui lui sourit, qui lui parle, le prend dans ses bras, même s'il ne sait trop comment s'y prendre ! Un homme qui peut simplement être là, pour le bercer, pour ronronner de plaisir et lui murmurer des mots de tendresse. Un père doit parler, doit faire entendre la musique de sa voix, avec des vibrations bien différentes de celles de la maman, des intonations, des rythmes qui ne sont qu'à lui et que le bébé va percevoir et recevoir comme étant à lui seul destinés.
Un papa, c'est une présence rassurante, chaleureuse, bienveillante, à la fois pour la maman et pour l'enfant.
Un papa, c'est le plaisir du jeu et de l'ouverture au monde.
Les fils d'hommes connus qui embrassent la même carrière que leur papa ont besoin d'un grand tact un peu à la façon de ces jeunes acrobates qui se maintiennent en équilibre sur la tête glissante de leur père.
Un papa, c'est l'autorité côté cour et la tendresse côté jardin.
Quand un papa sourit, c'est toute la maison qui rit.