Les citations la vie à deux.
1 — Notre citation favorite sur la vie à deux :
La vie ne se complète que quand on est deux , disait George Sand. Un romancier, journaliste, essayiste et critique littéraire français,
Victor Cherbuliez , a écrit :
La vie à deux, deux cœurs liés l'un à l'autre par l'amour véritable ! Ils partagent ensemble la bonne et la mauvaise fortune, et seule la mort pour rompre leurs nœuds ! Et
Charlemagne Ischir Defontenay , un écrivain et chirurgien français, disait :
Oh ! combien est délicieuse la vie à deux, la vie de deux êtres enchaînés par le plaisir.
2 — Les 45 citations et pensées sur le thème : La vie à deux.
Oh ! combien est délicieuse la vie à deux, la vie de deux êtres enchaînés par le plaisir.
Charlemagne Ischir Defontenay - Barkokébas (1854) La vie ne se complète que quand on est deux.
George Sand - Mademoiselle Merquem (1868) L'amour est pur lorsque, en lui, la soif du bonheur s'efface devant la passion de l'unité. Tant que deux êtres ne sont liés l'un à l'autre que par le désir d'être heureux, ils ne s'aiment pas, ils sont séparés. Aimer ne consiste pas à mettre en commun deux joies, mais deux vies.
Gustave Thibon - Ce que Dieu a uni (1945) La vie à deux n'est supportable que si l'on se ménage des moments d'isolement.
Gilles Archambault - Nouvelles chroniques matinales (1994) Pour s'unir, il faut être deux, et l'on n'est deux qu'à la condition de conserver sa personnalité.
Henri Lacordaire - Les conférences de Notre-Dame de Paris (1848) Dans un mariage quand l'un des deux s'en va, c'est que l'autre s'ennuie. Et quand l'autre s'ennuie c'est qu'il est malheureux. Or, lorsque l'un est malheureux, le devoir de l'autre est de l'abandonner... afin qu'il soit moins malheureux.
Sacha Guitry - Une petite main qui se place (1922) Notre vie à nous deux est unie et isolée au milieu du monde.
Alphonse Karr - Sous les tilleuls (1832) La vie à deux n'est le plus souvent qu'une série de raccommodements et de pardons.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 10 août 1880. La vie à deux est une tolérance, non une allégresse.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 8 septembre 1863. Oser la vie à deux, c'est avoir une confiance positive en soi, en l'autre et dans le couple. C'est oser la création d'une œuvre originale, à deux.
Frédéric Fanget - Oser la vie à deux (2010) Les meilleurs moments, dans la vie à deux, c'est quand on est tout seul.
Pierre Dac - Les pensées (1972) La solitude assombrit, étouffe et dessèche ; la vie à deux fait éclore un homme nouveau.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 31 mars 1872. La vie à deux délivre des agitations de la chair et convertit les surplus de force en œuvres excellentes.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 30 août 1872. Chaque ménage, comme les peuples, commence par la poésie et finit par la prose.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime (1872) Je reste convaincu que l'on peut vivre à deux, d'un bout à l'autre de la vie, en ayant l'un pour l'autre un sentiment que rien ne saurait altérer, fait de tendresse et de respect, de confiance et d'amitié, d'amitié dans le sens le plus pur de ce mot. Je crois à l'amitié du mari pour la femme, et réciproquement.
Sacha Guitry - Et Sacha vous est conté / Lana Guitry (1960) Le bonheur à deux, ça dure le temps de compter jusqu'à trois.
Sacha Guitry - Mémoires d'un tricheur (1935) L'homme n'est pas fait pour vivre seul, le bonheur n'a de prix qu'à la condition d'être partagé.
Jules Sandeau - Jean de Thommeray (1873) La vie est un long chemin, à quoi bon marcher seul, quand on peut le parcourir main dans la main.
Maxalexis - Nous deux, pour la vie, si tu veux (2014) La vie à deux doit commencer quand la vie à un a fini son évolution.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 28 octobre 1852. La vie à deux adoucit l'égoïsme en le dédoublant.
Marcel Prévost - Jardin secret (1897) La vie à deux c'est d'abord de n'être plus seul, d'être aimé, c'est à dire de compter pour quelqu'un.
Marcel Arland - Je vous écris (1960) Les parents, il faut les tenir à l'écart de sa vie conjugale, sinon on risque de briser le ménage.
Boris Vian - Théâtre inédit (1970) Il suffit d'être deux pour créer un monde confortable et douillet.
Marie-Claire Blais - Noces à midi au-dessus de l'abîme (2007) Le pain dont vivent les amants, c'est celui qu'on mange dans l'ombre, échappant à la loi des nombres, n'étant plus qu'un en étant deux.
Jean Anouilh - Le deux pigeons (1962) Vivre à deux, c'est accepter de s'amplifier et de se soutenir mutuellement, c'est aussi apprendre à faire cohabiter des aspirations personnelles et des aspirations propres au couple, puis à la famille quand il y a des enfants.
Jacques Salomé - Dis papa, l'amour c'est quoi ? (2000) L'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux.
Louis Aragon - Que serais-je sans toi (1956) Je ne suis pas l'ennemi du mariage, au contraire, j'adore la vie à deux – mais je suis l'ennemi des mauvais mariages, car les gens mal mariés, maussades, infidèles et malheureux, font du tort à l'amour !
Sacha Guitry - Les femmes et l'amour (1935) De deux à la maison, il y en a un souvent de trop.
Citation danoise - Le dictionnaire des proverbes danois (1757) Lorsqu'on s'aime, on se trouve si bien de n'être que deux !
Paul de Kock - Le cocu (1832) Depuis qu'il y a des hommes et des femmes, l'amour les colle deux à deux !
Jean Anouilh - Jézabel (1932) Mieux vaut vivre à deux que solitaire.
Michel Tournier - Vendredi ou les Limbes du Pacifique (1967) La vie à deux a ses périls, toutes les heures n'y sont pas parfaites.
Paul Géraldy - Aimer, le 5 décembre 1921. On ne vit pas deux ans avec une femme sans en être imprégné.
Gilles Archambault - De si douce dérives (2003) L'amour est une sottise faite à deux.
Napoléon Bonaparte - Les maximes et pensées (1769-1821) La vie à deux, et même à trois, n'est plus assez gaie.
Alfred Capus - L'adversaire, I, 2 (1903) Désir de vivre à deux et peur du couple : Les amants s'installent de plain-pied dans cette contradiction impossible.
Pascal Bruckner - Au coin de la rue, l'aventure (1979) Pour être heureux, il suffit d'être deux.
Charles Trenet - Ô mon maître (1932) La vie commune est un art très difficile à apprendre.
Paul Claudel - Conversations dans le Loir-et-Cher (1935) Une des qualités fondamentales pour vivre à deux, c'est la générosité.
Marc Lévy - Et si c'était vrai (2000) On n'a pas vécu huit ans avec une femme sans être fixé sur son compte.
Georges Courteline - Bourbouroche (1893) L'habitude de vivre côte à côte agit, à la longue, comme le plus infaillible des calmants.
Marcel Prévost - La fausse bourgeoise (1908) Si deux êtres qui s'aiment laissent une seule minute se loger entre eux, elle devient des mois, des années, des siècles.
Jean Giraudoux - La folle de Chaillot (1945) Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie ; à deux on y arrive mieux que tout seul.
Louis-Ferdinand Céline - Le voyage au bout de la nuit (1932) Ce qu'on attend de l'être avec qui l'on vit, c'est qu'il vous maintienne au niveau le plus élevé de vous-mêmes.
Virginia Woolf - La traversée des apparences (1915) Quand deux cœurs en s'aimant ont doucement vieilli, oh ! quel bonheur profond, intime, recueilli !
Victor Hugo - Toute la lyre, Quand deux coeurs, le 22 septembre 1854.
3 — Les rubriques de citations et synonymes en rapport :