Les 17 pensées et citations sur hurler :
Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons, et tous les partis ont des partisans.
À ses entours, on ne connaît pas seulement l'homme, mais encore la chose. Ce qui est sain et bon est entouré d'air, de lumière et de chanteurs au gai plumage. Ce qui est bas et corrompu est entouré de mauvais air, d'insectes et de hurleurs.
Tous les désirs ne hurlent pas, mais ils réclament.
Les hommes, disait Voltaire, sont en général comme les chiens qui hurlent, quand ils entendent de loin d'autres chiens hurler. Il suffit que deux ou trois gros dogues donnent de la voix pour que l'écho réponde et pour que tous les roquets aboient.
Des savants ont écrit que, moins un mot était prononcé, plus il se faisait entendre, car, assuraient-ils, ce qui ne peut danser au bord des lèvres, s'en va hurler au fond de l'âme.
De même que les oiseaux aiment tout ce qui chante, les serpents aiment tout ce qui rampe, les loups tout ce qui hurle.
La bêtise et la brutalité n'outragent pas ; l'insulte intelligente est la seule insulte ; l'affront sérieux ne rugit pas et ne hurle pas ; il parle. Pour qu'il soit l'affront, il faut qu'il sorte d'où sort l'idée. Une gueule bave, une bouche crache.
L'homme est un singe hurleur pour l'homme. Il se jacasse tant d'amertume dans la jungle de nos insignifiances, et nous sommes si heureux de ce bruit.
Enfants : Insupportables jusqu'à ce qu'ils deviennent difficiles. Hurlent pour que leurs grands-parents pensent qu'ils ne sont pas sourds. Se mettent souvent à pleurer quand un candidat à la présidence les embrasse.
Malheur à celui qui ne hurle pas précisément dans le ton de la bête populaire, quand elle est déchaînée : elle ne lui trouve nulle grâce et ne lui en fait aucune.
En ce monde il faut hurler avec les loups, et se prosterner avec les dévots.
Quand le même chien hurle trois fois de la même manière, c'est signe de mort dans la famille.
Quand on ne sait pas hurler avec les loups, il ne faut pas vivre avec eux.
On apprend à hurler avec les loups.
Qui ne hurle pas avec les loups est dévoré par eux.
La paix est un chant, la guerre est un long hurlement parmi des cris.
Quoique vous fréquentiez un loup, vous n'avez pas appris à hurler avec lui.