Les 61 pensées et citations sur cuisine. Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur cuisine :
Il y a deux arts que l'on ne goûte pleinement qu'après une longue expérience de la vie : L'architecture et la cuisine.
Tous les hommes sont des monstres. La seule chose à faire est de nourrir ces malheureux. Une bonne cuisinière fait des miracles.
La cuisinière anglaise est une femme stupide qui devrait être changée en statue de ce sel dont elle ne sait pas se servir.
L'art de la cuisine est bien plus important et plus en rapport avec les lois de la nature que ne se l'imaginent nos meilleurs cuisiniers !
Cuisine (équipée) : Appareils électroménagers qu'on n'a pas emportés car ils étaient scellés au mur. Ne signifie pas qu'on trouvera de l'huile et du sucre dans les placards.
Cuisine (dînatoire) : Aide à oublier qu'on ne dispose pas d'assez de temps pour déjeuner.
Cuisine : Louez celle de la puissance invitante sans demander si elle est signée par Robuchon ou par Picard.
Lors d'un dîner en ville, ceux qui mastiquent encore doivent céder le crachoir à ceux qui ont déjà dégluti.
Quand je compare le temps que j'aurais perdu deux fois par jour à table et celui que consacre à sa pâtée quotidienne mon cher toutou, je me demande lequel de nous deux aura le mieux occupé son existence.
Je ne me suis jamais attablé dans un restaurant italien dépourvu de paravent sans montrer à quelques dizaines de convives inconnus les difficultés que j'éprouvais à manger proprement des spaghettis à la tomate.
En dépit de la traçabilité, la viande est devenue ce qu'il y a de moins tendre à la table familiale.
Quand on sert la viande, je sors mon syllogisme du boucher. Tout ce qui est rare est cher ; le gigot bon marché est rare ; donc le gigot bon marché est cher.
Ce doit être en entendant les généraux s'enquérir de la qualité de la soupe servie aux recrues que les restaurateurs ont eu l'idée de se faire attribuer des étoiles.
La rédaction alambiquée de nombreux menus atteste que les restaurateurs sont souvent des poètes sachant cuisiner.
Les plats cuisinés sont aux grands chefs ce que les lithographies sont aux grands peintres.
Toi, chasseur, n'attends pas que les alouettes te tombent toutes rôties du ciel, ou que les lièvres viennent d'eux-mêmes dans ta cuisine. Non, sois diligent, avisé, infatigable et ton carnier se remplira.
Une maîtresse de maison aime que son invité d'honneur ait bon appétit, qu'il apprécie sa cuisine, qu'il lui dise que c'est succulent et qu'il ne s'empiffrera jamais assez.
Mille-feuilles : Nos grands cuisiniers ont trouvé la recette idéale ! pas de vaisselle, pas de nappage, pas de fleurs, pas d'ingrédients coûteux. Ils servent leur existence réchauffée dans des assiettes en papier imprimé. Mais comme ils n'ont pas grand-chose à raconter, ils truffent chaque chapitre de la meilleure façon de préparer la pintade ou du doux secret de la banane rôtie.
Restaurant : Lieu où l'on peut être nourri sans devoir épouser la cuisinière.
L'imprimante 3D permet de fabriquer dans sa cuisine tous les produits qui sortaient naguère des usines désormais fermées.
C'est un miracle que les grands chefs de cuisine bénéficient d'un statut artistique alors que leurs chefs-d'œuvre sont si périssables.
Toutes les cuisines sont d'assemblage qui tentent d'ajouter des clients à un restaurateur.
Les plats les mieux cuisinés sont ceux qui le sont sur les fourneaux de la police judiciaire.
La gastronomie, composante de la culture, est un alibi de goinfre.
Si j'avais su allumer le gaz, je serais devenu un grand cuisinier. Ou un modeste employé de crématorium.
L'Art de la Table cesse dès lors qu'on met les pieds dessous.
Qui vole un œuf vole un bœuf. Et, faute de recette pour les cuisiner ensemble, s'en va dîner au restaurant.
La cuisine, c'est une disposition d'esprit ; pour pouvoir l'apprécier, il faut être détendu.
Avant de faire la cuisine, il faut avoir des provisions.
Les Anglais, qui ne savent pas cuisiner, excellent dans les trucs marginaux comme les pickles, le chutney, les biscuits et autres conneries comestibles.