Les citations, pensées et mots de célébrités :
La rareté des choses produit la cherté.
Le paresseux rêve que tout lui devienne cher sans qu'il lui en coûte rien.
Que tes divertissements ne soient point trop chers, de peur que la peine de te les procurer ne surpasse l'agrément de leur jouissance.
Les hommes n'estiment que ce qui leur coûte cher.
Le soleil est plus cher en hiver qu'en été.
Il n'y a rien d'aussi cher que le temps, ceux qui le perdent sont les plus blâmables de tous les prodigues.
Une femme coûte cher, même quand elle se donne.
Tu causes trop : le verbe s'est fait cher !
C'est comme les arènes, la vie : t'as toujours les places à l'ombre et les places au soleil, mais dans l'existence, c'est les places au soleil qui coûtent le plus cher.
Chez les antiquaires, ce qu'on paie le plus cher, c'est la cire.
Les lettres autographes coûtent souvent cher lorsqu'elles sont anonymes.
J'aime les amours ancillaires, les petites bonnes font ça aussi bien que les comtesses et coûtent bien moins cher.
Tu as vu ça, maintenant, le prix du paquet de Gitanes ! Ça fait cher le cancer !
Ce qui est bon n'est cher qu'une fois.
Que l'égoïste est heureux ! il possède sans partage l'affection absolue du seul être qui lui est cher.
Une idée nous est plus chère quand nous croyons l'avoir conçue nous-même. Nous la défendons, non seulement avec conviction, mais avec tendresse.
La perte d'un objet bon marché est préférable à celle d'un être cher. Encore que l'une n'empêche pas l'autre.
Tout ce qui est cher n'est pas bon marché. Les scientifiques l'ont démontré par A plus 39,95.
L'expérience qu'on n'acquiert que par ses fautes est un maître qui coûte trop cher.
Celui qui ôte l'honneur ou qui contribue à le faire perdre, est un meurtrier, d'autant plus criminel, qu'il ôte injustement ce qui est à un honnête homme plus cher que la vie.
Nous voulons ne rien souffrir, mais le bonheur parfait est-il donc fait pour des êtres imparfaits ? Nous ne devons pas nous attendre, en cette vie, à une félicité fixe et complète. Ce monde n'est le paradis terrestre que pour un très petit nombre de personnes, qui paieront peut-être bien cher un jour les délices d'un bonheur dont elles ont si peu de temps à jouir. C'est un grand malheur de n'être jamais malheureux : une prospérité constante corrompt, amollit, remplit d'orgueil.
La perte des biens est, après celle de la réputation, une des plus rudes épreuves. Peu de personnes savent recevoir des coups de cette nature, sans murmurer contre la Providence, sans se livrer au chagrin, et quelquefois au désespoir. Ceux à qui ce malheur arrive sont comme inconsolables, leur perte est sans cesse devant leurs yeux, sans considérer que des biens si fragiles ne devraient pas leur être si chers ni les attacher si fort.
La calomnie vous attaque-t-elle dans ce que vous avez de plus cher, en répandant son venin sur votre réputation, et en s'efforçant d'en ternir l'éclat ? Recourez à la résignation ; armez-vous d'une patience courageuse. C'est le remède le plus sûr contre la calomnie. Le temps, tôt ou tard, découvrira la vérité.
Les avares sont vertueux par économie, les vices sont trop chers pour eux.
La fortune se vend cher à ceux qui la recherchent, elle se livre d'ordinaire aux moins empressés.
Anneau : Bijou très cher que doit offrir à la capitainerie un yachtman qui se marie avec un port.
Mon honneur m'est plus cher que la vie.
Une fois rien, c'est rien, deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher.
Les femmes qui ont acheté un titre par le mariage l'ont souvent payé très cher.
Le salut de tous m'est plus cher que le mien.