Les citations, pensées et mots de célébrités :
Les amitiés féminines qui réjouissaient ma vie intime, je vois la possibilité de les perdre. L'une, absente, devenue muette, s'est peut-être ouvert d'autres intérêts ainsi que d'autres horizons. L'autre se froisse et se contracte si aisément que nos relations lui font presque plus de mal que de bien, et que sa santé m'inquiète beaucoup.
Il y a une différence entre vivre et exister. Nous pouvons peut-être vivre seul mais, pour exister, il faut au moins être deux. Nous avons besoin de la relation de l'autre. Nous sommes tous des êtres de relation, à la fois en manque et en désirance de relations.
La politique, c'est une profession où il vaut mieux avoir des relations que des remords, c'est préférable.
Avec ma femme, on a des relations sexuelles ; mais dans l'ensemble y viennent pas souvent.
Une relation a toujours deux bouts, il m'appartient d'être responsable de mon bout. Être responsable, entendons-nous bien, ne veut pas dire être fautif, ne veut pas dire être coupable. Cela veut dire que je me sens conscient, concerné, engagé par tous mes actes et leurs conséquences directes ou indirectes, cela dans toutes les situations de mon existence.
Celui qui, dans vos relations au lieu de vous donner de bons conseils vous refroidira sur vos affections légitimes et sur vos devoirs, ne mérite ni votre amitié ni votre estime.
Entrer en relation avec l'autre, c'est aussi avoir la capacité d'écouter l'autre dans ce qui le touche personnellement. C'est pouvoir l'entendre affirmer ses convictions, ses désirs, ses attentes, le laisser parler de la façon dont il se vit, de son ressenti en relation avec son travail et les personnes qu'il côtoie.
L'amitié féminine n'est pas de qualité tranquille et sûre, parce qu'elle n'est qu'une variante de l'amour. L'ambition et les caprices lui ôtent l'égalité d'humeur. D'ailleurs il subsiste trop de sous-entendus dans les relations avec les femmes dont la main est libre, pour éviter toujours les malentendus.
La plus belle partie de la vie se composant de relations, d'épanchements, de bienveillance, c'est renoncer aux plus grands avantages de la société que s'isoler dans le moi humain.
La plus belle relation de la vie est une dépendance volontaire, mais sans amour cette dépendance serait une impossibilité.
On ne s'engage jamais dans une relation sans avoir mûrement réfléchi auparavant.
Quand je sens qu'une séparation est inévitable, et qu'il faut se dire adieu, que nous ne devons plus vivre ensemble, ni même continuer les relations si cordiales que nous avons soutenues ces dernières années, je suis partagé entre la joie, le malaise et la tristesse.
Quand le charme d'une relation est détruit mieux vaut une rupture complète.
La plupart des relations sont trop superficielles pour avoir le droit de durer.
Se rendre service, cela maintient une relation de nature humaine et cordiale.
Entrer en relation, c'est créer un passage (un conduit) susceptible de nous permettre de passer de l'impression à l'expression, et de l'expression à la communication (mise en commun).
Entrer en relation, c'est accepter de s'exprimer, d'aborder ou de se confronter à des réalités du domaine personnel. C'est pouvoir affirmer des convictions, des désirs, des attentes. C'est parler sur son propre vécu et entendre le vécu de son interlocuteur face à son travail, à telle tâche, à telle action ou décision en cours.
Il faut de l'inégalité, des caprices, des tracasseries dans une relation amoureuse pour en chasser la langueur, et pour en perpétuer la durée.
Souvent la fin d'une relation amoureuse est le commencement d'une plus grande.
Dans le monde, on confond la fréquence des relations avec l'intimité des rapports. Vienne un jour de malheur, et la distinction se fait d'elle-même.
La cohabitation harmonieuse d'une intimité commune et partagée avec une intimité personnelle et réservée est le garant du respect de soi et de l'autre dans toute relation.
Avant de vous lier avec une personne, sachez comment il s'est conduit avec les autres aussi bien dans ses relations amicales, que ses relations amoureuses : il vous traitera comme il a traité les autres.
La relation amicale ne souffre point de négligence.
Dans une relation qui se contient dans de justes bornes est médiocrement amoureux.
Si l'on mettait plus de franchise dans les relations, il y aurait et plus de divisions et plus d'intimité.
L'art de vivre, c'est la relation ; sans relation il n'est pas de vie.
Toute relation se double d'une responsabilité immense.
La relation est un miroir dans lequel on peut se voir, non tel que je souhaiterais être, mais tel que je suis.
Toute relation est un miroir où le moi et nos activités peuvent nous apparaître.
Il n'y a pas de société s'il n'y a pas de relation.
Quand une relation s'inscrit dans le vivant de la vie, elle donne à l'existence un goût d'éternité.
Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir.
À Paris, où la vie est si remplie, on n'a plus guère de place ni de temps pour les relations affectueuses.
Soyons sincères dans nos relations à autrui.
En matière de communication, nous n'avons pas compris qu'avec l'explosion, dans les dernières décennies, des outils de la communication (Internet, téléphone, télévision), on s'exprime plus mais on communique moins ; on a amélioré les moyens de communiquer mais on a appauvri et violenté la relation.
Une relation peut être un port d'attache pour nous donner plus de confiance pour affronter l'inconnu.
La communication est la base de toute relation.
Pas trop d'isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse.
Une relation est une fleur que l'on aime à cueillir soi-même.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes : Il n'est qu'un luxe véritable, et c'est celui des relations humaines.
La tendresse est la sève de la vie, sans tendresse une relation reste en attente d'être fécondée.
La flatterie est le miel et le condiment de toutes les relations entre les hommes.
Il est toujours fâcheux d'avoir des obligations de gratitude quand le charme des relations est détruit.
Il n'est pas d'existence possible sans relation : la vie même est relation.
Le flirt est à l'amour ce que les relations sont à l'amitié.