Un homme raisonnable et réfléchi ne se lance pas dans une aventure périlleuse,
Un homme qui se marie est un homme qui se lance à la mer : Sera-t-il perdu ou sauvé ? Seul l'avenir nous le dira.
La paresse est l'ennemie juré du travail. J'ai toutes les peines du monde à m'arracher à l'inaction pour m'occuper de mes affaires ; mais aussi, quand je suis lancé, je ne m'arrête plus que tout ne soit terminé.
On regrette souvent de s'être lancée dans une aventure qui nous mène plus loin qu'on ne voudrait.
La lance d'Achille guérit les blessures qu'elle a faites.
Qui se lance dans une aventure de casse-cou finira par s'en mordre les doigts.
L'homme n'est vraiment libre que lorsqu'il joue. Essayez en vain de soulever un rocher, vous vous sentez esclave ; qu'un enchantement centuple vos forces, et cette pierre qui vous résistait, vous la lancerez où il vous plaira ; vous avez reconquis votre liberté. C'est un miracle que notre imagination opère tous les jours. Le monde est une grande affaire, très épineuse, elle en fait un jeu.
Sous le soleil de la côte où je séjourne, j'ai lancé de l'ombre autour de moi.
En dépit des annonces périodiques lancées par les marchands d'ordinateurs, les vieux démons s'accrochent puisqu'on compte encore aujourd'hui moins de bureaux sans papier que de forêts sans arbres.
Avoir déterminé ce qui pressait, c'est y avoir pensé ! Maintenant faut se lancer.
Qui se lance avec de mauvais rieurs ou avec de mauvaises danseuses doit trembler sans cesse de leur marcher sur le pied.
Un homme qui se lance dans l'apologie du mariage en général et de son épouse en particulier est presque toujours un cocu.
Un joli trait d'esprit fait toujours plaisir, même quand il est lancé contre nous.
Rien n'est aussi doux que l'haleine de l'Aurore ; rien d'aussi ravissant que son élévation dans les airs au chant matinal des oiseaux. Le soleil est magnifique quand, des portes de l'Orient, il lance tout à coup ses rayons sur ce lieu de délices, étincelant avec la rosée sur les fruits, les fleurs et la verdure.
Un chasseur ne compte pas la poudre qu'il perd, ni un amoureux les déclarations qu'il lance.
Locomotive : Personne lancée à toute allure dans le monde, à la remorque de laquelle s'accrochent jusqu'à ce qu'elle déraille tous ceux qui cherchent leur voie.
Avec sa maîtresse, il faut être fou pour se lancer dans les incertitudes, les difficultés et les complications d'une aventure nouvelle.
Un homme raisonnable et réfléchi ne se lance pas dans une aventure périlleuse.
Il n'est pas mauvais pour un écrivain d'être imprudent, de se lancer dans des entreprises idiotes, d'éprouver des désespoirs amoureux, de vouloir modeler la réalité selon ses idées ou ses désirs.
Les jeunes gens croient qu'il faut se lancer dans les entreprises après avoir mûrement médité et élaboré des plans minutieux. Or, c'est faux. Ne réfléchissez jamais avant. Réfléchissez après. Votre pensée en effet est alors soutenue par quelque chose de réel, par quelque chose qui existe. Il lui faut se plier à des aspérités, trouver des expédients, faire face à des difficultés, tous travaux où elle est fort à l'aise et qui la stimulent continuellement.
Mon rêve de bonheur sentimental ? Ne vivre que de galanterie hypnotique. Rechercher toujours l'agrément de mon aimée. Lancer des défis à l'amour, du matin jusqu'au soir, m'est spontané.
Une accusation, imprudemment lancée, peut faire bien du mal avant d'être effacée.
La preuve que je ne suis pas narcissique : je ne regarde jamais mon reflet dans l'eau sans avoir envie de lui lancer une pierre.
Celui à qui Dieu a lancé un trait ne peut l'éviter.
Un homme qui se marie est un homme qui se lance à la mer : sera-t-il perdu ou sauvé ?
De même que le Vésuve vomit des pierres brûlantes, de même l'homme lance au-dessus de lui ses projets ; il les élève et les engloutit tour à tour, jusqu'à ce qu'enfin une direction plus heureuse les pousse hors du cratère.
Ni la flamme dévorante, ni les vents furieux, ni les traits lancés par une main vigoureuse, n'égalent en violence une épouse dédaignée, qu'agissent également l'amour et la haine.
C'est en vain que la censure des hommes lance ses traits impuissants contre les femmes, et cherche à les décrier : les femmes sont meilleures que les hommes.
On ne peut retenir la pierre que la main a lancée, ni le mot que la bouche vient de proférer.
Si nos philosophes arrachent les pavés du temple de la vérité, c'est moins pour se préserver des bombes qu'on y lance, que pour se les jeter à la tête et casser les vitres.
Quand un mot est une fois lancé, un char attelé de quatre chevaux ne saurait le rattraper.
Qui veut frapper l'honneur d'autrui, la flèche lancée revient sur lui.
Ta main ne peut retenir la pierre qu'elle vient de lancer, ni ta bouche le mot qu'elle a proféré.
Avant de te lancer dans un nouveau projet, rappelle-toi de tes erreurs passées.
Il faut se lancer dans les folies pour trouver la raison.
Qui choisit une pierre trop lourde ne peut la lancer