Les 36 citations et pensées sur marché. Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur marché :
Sur le marché politique, le riche se vend aussi bien que le pauvre ; seulement il se paie plus cher.
Tout mariage d'intérêt est un marché de dupe.
On fait souvent des heureux à bien bon marché.
Qui dit foyer dit flamme et dit cendre. Mariage, marmite, marmaille et marché, toutes les femmes ne se plaignent pas de ce destin, mais peu s'y épanouissent et beaucoup le trouve harassant. Le soulagement d'une travailleuse ne se limite pas à celui qu'apporte un double salaire. C'est un tout autre visage que celui d'une femme professionnellement qualifiée, d'une femme complète, aux yeux ouverts sur le monde en même temps que sur sa tribu.
Je ne suis pas assez riche pour acheter à bon marché.
Il n'y a que deux systèmes : L'un qui place l'alimentation du travail bien avant le bon marché du produit ; l'autre, qui considère le bas prix de la marchandise comme le premier élément de prospérité.
On vendait un jour de l'esprit sur le marché d'Athènes, mais tous s'en trouvant, personne ne se présenta pour en acheter.
On a bon marché d'une masse d'égoïstes qui, dans le péril, crient le sauve-qui-peut !
Quel homme résiste à la tentation de conclure un bon marché en tirant vengeance de son ennemi ? C'est double bénéfice, et dans ce triste monde on a rarement l'occasion de concilier son profit avec son plaisir.
Entretien : Le marché du travail gagnerait à prendre des leçons d'organisation sur les courts de tennis. Un rendez-vous d'embauche serait plus rapide, plus juste et plus efficace si les secrétaires ou les plombiers candidats à un emploi pouvaient, comme à Roland-Garros, exciper d'un classement national ou mondial.
Les bons marchés sont ceux qui sont avantageux aux deux parties.
Tous les hommes ont leurs faiblesses, la mienne est d'éprouver une admiration naturelle pour les choses qui coûtent cher et un vif désir de les avoir à bon marché.
Ceux qui se vendent, en les payant bon marché, on les paie toujours trop cher.
Après avoir accepté un marché on ne discute plus afin d'obtenir un rabais.
On ne sacrifie pas ses plus beaux souvenirs à l'avantage d'un bon marché.
Des qualités trop supérieures rendent souvent un homme moins propre à la société. On ne va pas au marché avec des lingots ; on y va avec de l'argent ou de la petite monnaie.
La vraie démocratie, c'est de gouverner à bon marché ; l'État, qui est tout le monde, doit agir comme tout le monde.
Quand le marché se met au service de la morale et prétend promouvoir l'entraide et la solidarité, c'est la morale qu'il met à son service parce qu'elle est devenue rentable.
Une chose superflue n'est jamais à bon marché.
Le jour où l'économie collaborative se sera substituée complètement à l'économie de marché, le retour au troc ne sera plus loin.
On n'a jamais bon marché de méchante marchandise.
Dans ses marchés avec les hommes, la Destinée ne ferme jamais ses comptes.
Mauvais est le marché où nul ne gagne.
Fais toujours réflexion avant de profiter d'un bon marché.
Un marché aux fleurs me fait toujours l'effet d'un champ de rêves humains.
On vendrait souvent à bon marché son droit de présence, s'il pouvait se vendre.
Éducateur : Juge d'instruction dont la mission est de condamner les innocents au marché du travail.
Bon marché fait argent débourser.
Le suicide est le courage de l'égoïste faisant bon marché de sa vie comme d'une chose trop peu avantageuse.
Tout ce qui est cher n'est pas bon marché. Les scientifiques l'ont démontré par A plus 39,95.
L'esprit, c'est une sorte de place publique un jour de marché.
Il y a bien peu de charité à profiter de la nécessité et de la misère pour faire ce qu'on appelle de bons marchés. De pareils gains paraîtront toujours vils, et, si l'on achète beaucoup au-dessous du plus bas prix, injustes même aux yeux de l'honnête homme.
L'amour vénal, c'est le marché commun de la sensualité à titre onéreux.
Jamais bon marché ne fut net.
Le marché accompagne la définition de l'individu comme être essentiellement désirant. Désormais, nous sommes d'abord ce que nous désirons : des objets, des êtres, des styles de vie, des expériences.
La conclusion logique de la société de marché, c'est la prostitution généralisée, la transformation du genre humain en prestataire ou clients, une armée de petites mains prodiguant des soins multiples aux prospères pressés. Mais c'est aussi la généralisation du soupçon puisqu'il n'est pas un sourire, un geste qui ne puisse être vu comme un calcul, ne soit chargé d'arrière-pensées mercenaires.