Recueil de poésie et de citations ainsi que des proverbes.
Les citations et pensées sur l'oubli.
1 — Notre citation favorite sur l'oubli :
Si l'oubli sied à la Bienfaisance, le souvenir convient à la Reconnaissance ! L'oubli exerce sur elle un pouvoir souverain ; la Reconnaissance retient des dons l'image impérissable ; par elle les bienfaits sont gravés sur l'airain, et les injures sur le sable. Par elle notre cœur s'acquitte à peu de frais. Reconnaître les dons et donner avec grâce, voilà le code des bienfaits. (Jacques Delille)
2 — Les 75 pensées et citations sur oubli. Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur oubli :
L'amour-propre inquiet souffre de peu de chose, c'est un voluptueux que blesse un pli de rose. De nos prétentions le chatouilleux orgueil s'offense d'un oubli, d'un geste, d'un coup d'œil.
Voyez-vous ce petit minois fin, coquet, heureux, bien portant, inventant des sourires et creusant des fossettes sur les joues des mortels ? c'est l'oubli.
L'espérance prend chez moi plutôt la forme de l'oubli. J'oublie le mal chronique, l'ennui quotidien, le souci journalier, la peine éternelle, et chaque matin, il me semble que je recommence à nouveaux frais, mais l'illusion ne dure pas cinq minutes.
Le souvenir est une belle chose quand il rappelle un bonheur accompli, mais dans la vie, où tout n'est pas en rose, souvent on lui préfèrerait l'oubli.
Qu'on est dégoûté de l'espèce humaine en voyant combien peu d'effet produit une mort, même dans une famille ! Une mort, c'est une pierre qui tombe dans l'eau ; autour d'elle quelques ondes, puis engloutissement, repos et oubli.