La première vue suffit pour nous apprendre si une personne nous plaît. Tout ce qui arrive après est une suite de ce premier moment : pourquoi donc attendre des mois entiers, pour s'instruire de ce qu'on savait dès le premier jour ?
Il y a des choses dont nous sommes certains, que nous nous sommes dites cent fois à nous-mêmes, et qui ne laissent pas de nous sembler nouvelles quand, pour la première fois, un autre nous les dit.
On n'aime jamais à se voir remplacé, et remplacé avantageusement dans le cœur de qui que ce soit ; à plus forte raison dans un cœur qui s'est offert et qu'on a fait battre pour la première fois.
Si l'on peut aimer beaucoup mieux la dixième fois que la première, ceci ne s'applique qu'aux hommes ; il est convenu que les femmes, elles, n'aiment jamais qu'une fois.
Ma vraie nature, c'est le voyage. Quel bonheur de faire chaque jour ce que je n'ai pas fait la veille ! Les premières fois, dans tous les domaines, voilà ce qui m'excite.
Faire des premières fois, voilà ce qui me fait vivre, voilà ce qui me donne envie de me lever tous les matins. Le goût de l'aventure, le parfum de la découverte. Et puis les obstacles. Pour tester la valeur des gens. Qu'est-ce que la vie ? Une course d'obstacles au pays des merveilles. Un obstacle, puis un autre obstacle, jusqu'au moment où l'un d'entre eux vous dit : « C'est terminé. » Évidemment, plus on se rapproche de la ligne d'arrivée – ce qui est mon cas –, plus les premières fois sont difficiles !