L'abondance des aliments fait la vraie force et la vraie richesse d'un royaume.
Par quelques tribulations que le Dieu qu'ils adorent exerce leur patience, les héritiers présomptifs sont aussi durs à eux-mêmes que des ascètes qui aspirent au divin royaume.
Les hommes se tourmentent les uns les autres, mais il y en a qui sont des bénédictions pour leur prochain. Heureux les débonnaires, ceux qui procurent le bien, car ils hériteront du royaume.
Aimez-vous les uns les autres, c'est la morale de notre divin maître Jésus. Seulement, il a dit aussi que le bonheur n'était pas de ce monde, et c'est une folie coupable que de vouloir réaliser sur cette terre le royaume de Dieu, qui est au ciel.
Bienheureuses les imparfaites, à elles appartient le royaume de l'amour.
Dans le royaume des aveugles est roi celui qui a les plus longues oreilles.
Le monde n'est pas aux inoffensifs, mais le royaume des cieux est aux débonnaires. Cela compense. Il est doux de pouvoir mourir, sans ressentir d'inimitié contre personne.
Si le royaume des cieux est alloué aux pauvres d'esprit, il aura de nombreux propriétaires.
Le royaume de Dieu n'est pas au plus éclairé mais aux meilleurs, et le meilleur est celui qui se dévoue le plus. Le sacrifice humble, constant, volontaire fait donc la véritable dignité humaine, c'est la raison pour laquelle il est écrit dans la Bible que les derniers seront les premiers.
Le cœur d'une femme est, comme tous les royaumes électifs, sujet à de nombreuses révolutions. Quand le pouvoir du roi régnant s'affaiblit, c'est que son successeur est déjà désigné. L'intérim, s'il y a intérim, entre l'avènement du nouveau monarque et la chute de l'ancien est toujours plus apparent que réel.
Le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.
Nous sommes nés dans un royaume : obéir à la divinité, voilà la liberté.
Heureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, car le royaume des cieux est à eux.
Le royaume des cieux appartient aux enfants et à ceux qui leur ressemblent.
Quand la mansuétude et la cruauté jouent pour un royaume, c'est la joueuse la plus douce qui gagne.
La volonté de l'homme est son royaume.
Au royaume de l'amour, les lents sont rois.
Que votre royaume soit pour tous les étrangers un asile sûr.
Le maître du sombre royaume ne laisse point échapper sa proie, et c'est sans espoir de retour que l'on passe les noirs torrents du Styx.
Pour gouverner un grand royaume, on doit imiter celui qui fait cuire un petit poisson.