Si quelques beaux yeux versent des larmes à votre départ, vous pouvez les essuyer en leur promettant d'être de retour dans quelques mois.
Citation de Philip Dormer Stanhope ; Lettre à son fils Philippe Stanhope, le 10 juin 1751.
Si quelques beaux yeux versent des larmes à votre départ, vous pouvez les essuyer en leur promettant d'être de retour dans quelques mois.
C'est le genre de type obscur et besogneux qui s'achète un complet tous les dix ans, qui moud le café et essuie la vaisselle chez lui, tout en faisant ponctuellement un lardon à sa grognace.
Il est doux d'essuyer d'une main secourable, les larmes d'un ami que le malheur accable.
Les seules larmes dont l'amertume soit sans mélange sont celles qui ne tombent dans le sein de personne et que personne n'essuie.
Celui qui court après la faveur n'est pas sûr de l'atteindre, et encore moins de la conserver ; mais quant aux caprices et aux dégoûts qu'il lui faut essuyer, c'est chose certaine, et sur laquelle il peut compter.
Espérez : le soleil chassera les nuages, le bonheur essuiera vos larmes.
Le temps a deux ailes : l'une essuie nos larmes, l'autre emporte nos joies.
Mon cœur, où ont cuvé dans la solitude, les passions, les fantaisies et les rêves d'un autre monde, de sorte qu'il est maintenant bosselé et tordu comme de la vaisselle hors de service, et qu'on aura beau l'essuyer et le rincer, toujours il aura la froide odeur de tout ce qu'on y a mangé autrefois.
Les plus brillantes fortunes ne valent pas souvent les petitesses qu'il faut faire pour les acquérir, ni les humiliations qu'il faut essuyer.
En amour, comme en amitié, il est dur d'essuyer un refus.
Les larmes perdent de leur amertume dès que la main de l'amour les essuie.
Si mon ami m'afflige, il essuiera mes larmes.
Les larmes essuyées par les mains d'un ami deviennent moins amères.
Qu'il est cruel de n'avoir sur la terre pas une main pour essuyer ses pleurs !
Les larmes du malheureux ne veulent être essuyées que par ceux qui savent en répandre.