La vie est une épreuve ou tout est toujours à recommencer,
On dit qu'on ne voudrait pas recommencer sa vie, et on tient à la continuer. Quelle inconséquence ! On sait pourtant que le meilleur de notre existence est au commencement.
Qui de nous n'a rêvé souvent de recommencer une seconde vie, en profitant de l'expérience acquise au cours de la première ? Et pourtant il est bien probable que, si nous ne commettions pas les mêmes fautes, nous en referions d'autres, et de plus grosses peut-être.
L'histoire du genre humain recommence avec chaque enfant qui vient au monde.
On ne peut rien recommencer, on ne peut rien effacer ; la vie passe implacable.
Ah ! la belle chose que le repentir ! On est si convaincu de ne plus recommencer !
Le travail ne laisse que de bons souvenirs : les gens qui ont beaucoup travaillé voudraient pour la plupart recommencer la vie.
La vraie manière de se corriger, c'est de dormir et de recommencer.
Mourir, c'est recommencer à zéro, s'embarquer pour une autre vie dont nous ignorons tout, où nous n'emportons rien de ce que nous possédons, sinon notre âme, que nous ne possédons guère.
Ceux sur qui veille la Providence, c'est ceux qui ont, comme on dit, la vie dure, ceux que les déceptions, les mécomptes, l'incompréhension obligent sans cesse à recommencer à zéro.
Un homme qui a marché pendant quatre-vingts ans sur la corde raide a compris de longue date que la précarité est notre condition, et qu'il faut être prêt, toujours, à recommencer à zéro.
Oublier est le grand secret des existences fortes et créatrices, oublier à la manière de la nature, qui ne connaît point de passé, qui recommence à toute heure les mystères de ses infatigables enfantements.
Se repentir et recommencer, voilà la véritable vie ! et quand je ne déraisonnerai plus, je n'aurai plus besoin que d'un De Profundis.
On ne recommence pas la vie quand elle approche de son terme.
L'espérance prend chez moi plutôt la forme de l'oubli. J'oublie le mal chronique, l'ennui quotidien, le souci journalier, la peine éternelle, et chaque matin, il me semble que je recommence à nouveaux frais, mais l'illusion ne dure pas cinq minutes.
On continue parce qu'on a commencé et on recommence parce qu'on a déjà fait.
Les passions ne se guérissent pas, elles se courbaturent et recommencent.
Recommencer sa vie sur un nouvel amour, c'est recommencer toute une jeunesse !
Courageux ceux qui voudraient recommencer la vie, ou, plutôt, insouciants.
La vie est une épreuve ou tout est toujours à recommencer.
Ce monde est manqué. Les hommes l'ont manqué. Il te ressemblerait s'ils l'avaient réussi. Veux-tu tout oublier, recommencer la vie ? Où la recommencer ? Où voudrais-tu qu'on aille ? Partons loin tous les deux.
Faire beaucoup, croire qu'on ne fait rien qui vaille, s'encourager pourtant, et toujours recommencer, c'est la marque d'un vrai esprit de Dieu.
En amour, les recommencements valent choses nouvelles.
Je suis un vieux fœtus blasé. Ma vie m'aura servi de leçon. Je ne recommencerai jamais plus.
Souvent ceux qui pensent avoir bien fait se retrouvent à recommencer.
À quoi sert l'expérience à qui recommence toujours la même faute ?
Les femmes cachent leurs fautes pour pouvoir les recommencer.
Que votre journée se passe de telle manière que, le soir, vous voudriez la recommencer.
On arrive à un certain âge où l'on ne voudrait pas recommencer la vie, tant elle contient de fatigues et de peines.
Vivre, c'est recommencer ce qui sans finir finit.
Si mes jours se prolongent, j'écrirai encore un livre, peut-être deux, mais je suis au bout de ma route, maintenant. Recommencer ? Ah non ! La balance est trop lourde du côté des douleurs. Me réincarner, voilà qui me plairait bien. J'aimerais être chat dans une bonne maison, un chat soyeux et moqueur.