Je suis un ours, et pour être aimable j'ai besoin qu'on m'encourage.
Nos misères sont les premières choses dont nous sommes tentés de parler à nos amis ; et n'eussent-ils pas un mot de consolation ou d'encouragement à nous adresser, nous nous sentons soulagés rien que de leur avoir parlé de ce qui nous afflige.
La sympathie que l'on manifeste aux invalides est morbide, la maladie de quelque nature qu'elle soit ne devrait jamais être encouragée.
Quand Dieu veut encourager un homme, il met sur son chemin une femme qui lui dit : « Je t'aime. » et qui est fidèle à sa foi. Mais quand Dieu veut décourager un homme et paralyser toutes ses forces, il le fait rencontrer une femme qu'il aime et qui le trahit.
Les bons exemples, que nous ont laissés ceux qui ont vécu avant nous, nous apprennent quelle peut être l'issue des desseins que nous formons. Ils encouragent l'homme sage à marcher constamment dans la carrière de la vertu, et ne sont pas moins propres à détourner les vicieux de leur mauvais train.
Si on m'encourage et que la chose tourne mal, cette issue nous refroidira.
L'histoire avertit plus qu'elle n'encourage et instruit plus qu'elle ne console.
Se sentir aimé. Rien en ce monde n'encourage, ne stimule autant.
Bien souvent ceux qui demandent un conseil n'attendent que l'approbation de ce qu'ils ont fait ou l'encouragement des autres à faire ce qu'ils souhaitent.
Pour chercher à plaire, on sent le besoin d'y être encouragé.
Un refus contredit par l'accent peut devenir un encouragement ; le vrai est dans l'involontaire.
Le bon exemple excite, encourage, soutient ; le mauvais exemple corrompt, entraine, précipite.
Le rachat des péchés est un encouragement au péché. Il vaut mieux s'en tenir à dire : Dieu vous ordonne d'être juste, que d'aller jusqu'à dire : Dieu vous pardonnera d'avoir été injuste.
Qui rit des sottises des sots les encourage à continuer.
L'action est une longue suite de déceptions, une incessante expérience de l'impuissance humaine, il faut être bardé d'un optimisme d'acier pour empêcher le découragement de vous entrer dans l'âme.
Des efforts, même lorsqu'ils n'aboutissent pas à un succès, méritent des encouragements.
Dans toute activité on a plutôt besoin d'être encouragé que critiqué.
Les efforts qu'un homme d'action fournit au moment de l'action sont si exténuants qu'il ne peut se passer d'encouragements, et plus ceux-ci sont exagérés, plus ils sont efficaces.
Un encouragement produit plus de fruits que dix blâmes.
Il y a en ce monde, heureusement, des âmes nobles qui cherchent encore à multiplier le bien, qui cherchent à encourager, à consoler, à relever, des âmes qui cherchent à fortifier et à édifier les autres.
Certaines femmes ne sont heureuses qu'en présence de deux hommes uniquement occupés d'elles ; un seul ne suffisait pas, il en faut au moins deux : l'un éperdument épris, l'autre en train de le devenir. Inquiéter le premier, encourager le second, les tenir l'un et l'autre en haleine, distribuer à tour de rôle les espérances et les angoisses, c'était le souverain bien, le parfait bonheur.
Il est des hommes qu'il faut contenir, et d'autres qu'il est bon d'encourager.
Les encouragements des hommes éclairés développent le talent, s'ils ne le font naître.
Toutes frivoles que soient les conversations de ceux qui se disent exclusivement les gens du monde, il est possible cependant d'y prendre intérêt lorsqu'on a la chance rare de trouver un écho et un encouragement à ses propres pensées.
S'être senti aimé, compris, encouragé, porté par une affection désintéressée, est une dot précieuse.
L'encouragement fait tout.
Faire beaucoup, croire qu'on ne fait rien qui vaille, s'encourager pourtant, et toujours recommencer, c'est la marque d'un vrai esprit de Dieu.
L'encouragement et l'approbation nous font découvrir de nouveaux talents.
Un peu d'éloge encourage et fortifie, beaucoup d'éloge enivre.
Il n'est ni verrous ni barreaux à l'épreuve de la lime ou de l'acide, comme il n'est si épaisse muraille que la persévérance et l'assiduité, conseillées par le malheur, encouragées par les progrès, ne viennent à bout de miner ou de percer.
Gardez-vous de vos prétendus amis qui n'encouragent ni ne soutiennent.
Les plus aimants sont les plus timides, ils ont besoin d'aide et d'encouragement.
L'ami qui comprend, encourage et conseille, l'ami intime, confident sûr et bon juge, est la pierre philosophale.
Les justes éloges sont les plus nobles encouragements du mérite, des talents et de la vertu, et ne peut-on pas même dire qu'ils en sont, dans cette vie, la plus digne et la plus douce récompense, après celle de la conscience ?
Les jours s'envolent, et j'aurais besoin d'un conseiller, d'un ami pour m'encourager et me guider. La solitude se fait autour de moi, et je suis toujours moins capable de la supporter.