Les 91 pensées et citations sur promesse. Si vous recherchez un proverbe, consultez nos meilleurs proverbes sur promesse :
Gestion de crise : Enseigné naguère à l'Ena, cet ensemble de dénis définitifs et de promesses sans lendemain vise à apaiser les colères populaires.
Le monde extérieur est dur, impitoyable aux faibles, il ne tient presque jamais ses promesses, et l'amour reste la seule chose en laquelle on puisse encore, peut-être, avoir foi.
L'année a beau tromper les promesses du printemps, comme la vie celles de la jeunesse, on aime toujours à voir les arbres se couvrir de fleurs.
En politique, comme en amour, le seul moyen de ne pas manquer à ses promesses est de n'en pas faire.
Il ne faut pas exiger trop de la vie si nous voulons qu'elle tienne ses promesses.
La beauté d'une femme ne sera jamais une promesse de plaisir sentimental.
C'est sans doute parce que les promesses des grands sont écrites sur du sable que nous traçons au crayon leurs bienfaits dans notre souvenir.
À gens d'honneur, promesse vaut serment.
Rejeter les promesses consolantes de la foi pour cela seul qu'on ne les saurait comprendre, n'est-ce pas ressembler au mendiant aveugle qui, ne pouvant reconnaître au toucher la pièce d'argent que la charité a glissée dans sa main, la rejetterait loin de lui ?
Les promesses sont gaillardes comme les maîtresses d'auberge.
Oui ! promesses humaines, c'est vous qui nous avez appris le mensonge et la duplicité.
On se repent à loisir des promesses faites à la hâte.
Les promesses de bonheur des jolies figures ne s'adressent point à ceux qui savent les lire.
Une femme ayant à choisir entre un garçon sérieux qui ne fait pas de promesses inconsidérées et un mirliflore qui lui raconte qu'avec lui elle vivra comme une princesse, dans une fête perpétuelle, c'est le second qu'elle élit. Moyennant quoi elle ne tarde pas à être malheureuse comme les pierres.
Faire des promesses, en politique, c'est souvent bâtir sur du sable.
La promesse est une sorte de monnaie électorale dont se servent largement les politiciens.
Les promesses verbales, sans témoins pour les attester, ne sont que du vent.
Le manque de droiture détruit la confiance, démonétise parole et promesses.
Les promesses sont des promesses. Mais il en est de si ridicules qu'il faut avoir perdu l'esprit pour les tenir.
Un politicien bon camarade doit veiller à ne pas concrétiser toutes ses promesses électorales afin de laisser du grain à moudre à ses successeurs.
Le serment d'amour est une promesse de futurition.
Mieux vaut se faire arracher le cœur plutôt que trahir une promesse.
Ne bâtissez pas trop sur de belles promesses, surtout si vous avez déjà été déçu une fois.
Une promesse doit toujours être acquittée, dût-il être un peu tard.
Dans toute séparation, il y a la promesse d'une jouissance : celle d'être à nouveau à soi !
Les promesses de ce monde sont pour la plupart de vains fantômes.
On gagne un homme par des flatteries, par des présents et surtout par des promesses. Les promesses coûtent moins que les présents, et valent beaucoup plus. Jamais on ne donne autant que lorsqu'on donne des espérances.
Chaque rencontre contient une promesse, même si cette promesse est souvent avortée.
Il y a des promesses qu'on donne trop légèrement, et qu'il faut pourtant finir par acquitter, sous peine d'être toute sa vie obligé de fuir ceux auxquels on les a faites.
Quand on fait un semblant de promesse à une femme, on est fichu. Elle transforme aussitôt ce semblant de promesse en engagement sacré. Elle vous le rappelle tous les jours, elle vous harcèle, la vie devient intenable, jusqu'au moment où, vaincu, l'homme cède.
L'avenir, c'est la trahison des promesses.
Que sont devenues les promesses de nos belles années, tu t'en souviens, lorsque, seules et libres, nous tressions à notre avenir toutes les fleurs de notre printemps ? Quelles n'étaient pas nos espérances alors ? Quelles aspirations, quel enthousiasme ! quelle plénitude de vie, quels trésors de foi, d'amour et de jeunesse !
Si les hommes politiques français se mettaient à tenir leurs promesses, il leur faudrait le budget des Etats-Unis.
Si faire une promesse est une chose, la tenir en est une autre. Promettre du bonheur, c'est oublier que le bonheur est imprévisible, quasi insaisissable et surtout très éphémère. Le bonheur ne se laisse ni acheter, ni séduire, ni apprivoiser. On peut seulement l'accueillir quand il passe tout près de nous ou qu'il est présent dans l'instant.
Des promesses tant qu'on en veut, et puis rien.
Les femmes doivent se garder de croire légèrement aux promesses des hommes.
Les jeunes filles qui donnent leur cœur en échange d'une promesse de mariage, courent le risque d'attendre indéfiniment la réalisation de cette promesse. Lorsqu'ils ont tout obtenu, les hommes ne donnent plus rien, ils n'accordent quelque chose que quand on leur a tout refusé.
L'idée de l'avenir ne repose pas sur le simple calcul de jours, d'années, de siècles qui doivent suivre le jour, l'année, le siècle où l'on vit, mais sur les vœux et les défis qu'on jette au lendemain pour lui demander d'accomplir les promesses de la veille.
L'amitié seule est nécessaire à ceux qui associent leur destinée par une promesse mutuelle.
L'abus des serments est un constant aveu de l'insuffisance des promesses.