Recueil de poésie et de citations ainsi que des proverbes.
Les citations et pensées sur tuer.
Notre citation et pensée favorite :
Nombreux sont ceux qui adorent la gloire militaire, la gloire qui consiste à tuer sans être haineux, sans motif, le plus grand nombre possible d'hommes nés sous un autre ciel, et cela dans des conditions tellement singulières, que, si demain ce pays se soumet après avoir été suffisamment ravagé et dévasté, il devient un crime puni par les lois, par l'horreur et par le mépris universels, de tuer un seul de ses habitants qu'il était si glorieux de massacrer hier ! (Alphonse Karr)
Les fanatiques vous fusilleront aujourd'hui parce vous croyez en Dieu, comme ils vous auraient brûlé jadis, parce que vous n'y croyiez pas à leur manière.
La notion de talion est profondément enracinée dans le cœur de l'homme. Un individu qui a tué doit mourir, en vertu du principe primitif : Œil pour œil, dent pour dent.
Jean Dutourd - Le petit journal de 1965-1966 (1969)
Un jeune médecin qui, pour son coup d'essai, tue bêtement son premier malade, n'a rien de mieux à faire que de mettre la clef sous la porte et de s'embarquer pour l'Amérique.
Les humains agissent trop souvent comme le soldat qui, n'ayant plus qu'une cigarette, attend pour fumer que son désir soit plus grand et plus vif, et qui se fait tuer au moment d'y céder.
Le moment viendra où ces animaux qu'on ne fait naître que pour les tuer se syndiqueront et refuseront d'aller à l'abattoir. Ce jour-là, les pouvoirs publics devront veiller à ce que les légumes ne se constituent pas eux aussi en association de défense.
La seule chose qui peut empêcher que les humains ne s'entretuent, c'est de les tenir. Il faut un chef. C'est ce que réclame le peuple. Le chef est celui qui dit : lui, on le tue ; lui, on le récompense. Et alors tout le monde est content.
Les humains sont des merdes. Tout ce qu'ils aiment, c'est se faire diriger. Punir, récompenser, guider. La nature de l'homme, c'est de tuer son prochain.
Rien ne tue plus sûrement que de se contenter de survivre.
Raoul Vaneigem - L'avertissement aux écoliers et lycéens (1995)
Le rire des gens qu'on ne voit pas donne envie de les tuer.
Henri de Régnier - L'égoïste est celui qui ne pense pas à moi (2015)
Le poltron ne calcule pas bien. L'incertitude d'un coup d'épée ou d'un coup de fusil devrait se comparer à la certitude du déshonneur, et à l'incertitude d'avoir vingt mauvaises affaires pour ne s'être pas bien présenté à la première. Ils finissent toujours par être tués.