Les citations, pensées et mots de célébrités :
Utiliser l'art pour faire du fric, c'est tuer l'art.
La témérité des charlatans et leurs tristes succès qui en sont les suites, font valoir la médecine et les médecins ; si ceux-ci laissent mourir, les autres tuent.
Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer.
Dans le vaste domaine de la nature vivante il règne une violence manifeste, une espèce de rage prescrite qui arme tous les êtres in mutua funera. L'homme tue pour se nourrir ; il tue pour se vêtir ; il tue pour se parer ; il tue pour attaquer ; il tue pour s'instruire ; il tue pour s'amuser ; il tue pour tuer.
Ceux qui ne connaissent pas la manière de tuer le chagrin se laissent toujours tuer par lui.
On se tue comme on rêve, quand la qualité du rêve le transforme en cauchemar.
Celui qui, pouvant défendre un innocent, l'abandonne, est autant coupable que celui qui le tue.
Le bonheur a tué des gens que le malheur avait laissés vivre.
La parole est un projectile qui tue à distance.
L'absence ne tue l'amour que s'il est malade au départ.
Si la viande est absolument nécessaire à l'homme, comme les trois quarts des hommes sont habituellement privés de cette nourriture, ils doivent en prendre à ceux qui en ont trop ou redevenir anthropophages. Si la viande ne leur est point nécessaire, pourquoi tuer les animaux ?
Si les souffrances de l'âme sont supportables, on doit les supporter, mais si elles ne le sont pas, elles tueront bientôt.
Le canon tue moins de monde que les remèdes infaillibles.
On n'a le droit, sous aucun prétexte, de tuer, de violer, ni de voler.
Tuer un homme et lui voler l'argent qu'il possède est un acte criminel puni par la justice. Tuer cinq cent mille hommes et leur voler le sol sur lequel ils étaient nés est un acte glorieux, immortalisé par l'histoire ! A-t-on ouvert le cerveau humain pour vérifier si entre le meurtre et le vol glorifiés et le meurtre et le vol qualifiés il y a une séparation qui empêche la confusion et mette à l'abri de la méprise la logique laissée par l'ignorance à l'état brut et primitif ?
Le cœur ne se tue jamais lui-même, plus il aime, et plus il veut être aimé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais.
L'uniformité tue l'amour : dès que l'esprit d'ordre s'empare d'une affaire de cœur, la passion disparaît, la langueur lui succède, puis l'ennui perce, et le dégoût termine tout.
Il y a plus d'habileté à désarmer son ennemi qu'à le tuer.
On tue ce qu'on aime pour ne pas mourir soi-même.
Ce n'est pas la balle qui tue, c'est la destinée.
Le ridicule, au lieu de tuer certains, les engraisse.
J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix.
Qui tue par égoïsme, tue peu ; qui tue par ambition, beaucoup ; qui tue par idéalisme, énormément.
Il est plus facile de menacer que de tuer.
Un médecin en laisse plus à tuer qu'il n'en tue.
Quand on peut empêcher la mort, laisser mourir, c'est tuer.
Tu as tué, tu seras tué : Devant la loi humaine, c'est juste ; devant la loi divine, c'est redoutable.
Qui se tue se tue pour ne pas attendre de mourir.
Tuer ce monstre le temps, n'est-ce pas l'occupation la plus ordinaire et la plus légitime de chacun ?
On passe son temps à tuer ou à adorer en ce monde : Je te hais ! Je t'adore !
L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer.
On ne peut confier à personne que l'on voudrait quitter cette vie pour une autre, et que l'on ne sait comment faire. Comment dire à vos proches : votre amour m'a fait vivre, à présent il me tue.
Les hommes n'aiment que la force qui est pouvoir de tuer.
Tuer une araignée du soir porte malheur.
Un affront est toujours bien réparé par un coup d'épée, et l'on n'a jamais tort avec un homme, pourvu qu'on le tue.
Tuer le temps est parfois un cas de légitime défense.
On ne tue bien que ce qu'on aime.
Une femme qui s'est ratée en voulant se tuer, est capable de se tuer en voulant se rater !
On veut toujours tuer les gens quand on se bat ; seulement, on ne les tue jamais, parce que les gens morts sont trop gênants.
Pour l'amour de Dieu, qu'on tue les sots et les médiocres, les impuissants et les crétins.
Il y a quelques folies qui tuent, mais il y en a peu ; mais des petits fous, il y en a plein.
C'est bien long pour quiconque se figure qu'on tue un principe comme on tue un homme.
Ne vouloir ni mourir ni tuer, ce n'est pas lâcheté, c'est bon naturel.
À la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître.
Mourir est passivité, mais se tuer est acte.
Nous parlons de tuer le temps, comme si hélas ! ce n'était pas lui qui nous tuait !
Aujourd'hui, j'ai décidé de me tuer. Quand ? Je ne sais pas. Je choisirai le jour et l'heure.
Ce que l'on aime avec violence finit toujours par vous tuer.
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Tuer par la pensée tout ce qu'on aime : seule manière de mourir.
Tuer n'est pas créer, et l'on se tromperait si l'on croyait que tout finit au couperet.