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Tout criminel est vulgaire, comme toute vulgarité est crime.
Le crime rend égaux tous les êtres qu'il associe.
L’amour, qui enfante tous les crimes, apprend à voler et apprend à mentir.
Aucun crime n'est vulgaire, mais la vulgarité est un crime. La vulgarité, c'est ce que font les autres.
Ce qui engendre le crime moderne, c'est la misère et non la méchanceté.
L'honnête homme est celui qui n'a rien à se reprocher, et qui n'a à pâlir d'aucun crime.
Les crimes que l'on commet en songe, on est capable de les commettre réellement.
Le fanatisme, autrefois l'un des mobiles du crime, n'en est plus même le prétexte : Ravaillac est renié par Ravachol.
Les partis sont toujours prêts à répudier les crimes qui peuvent leur nuire.
Les flatteurs du peuple ont trouvé un moyen de faire disparaître les délits et les crimes, c'est d'annuler les lois qui les condamnent.
Nous excusons les crimes par des passions et des habitudes qui n'en sont que la circonstance aggravante.
La célébrité qui s'acquiert le plus vite est celle du crime.
Quand la lâcheté des hommes trompe le crime et rassure le coupable par de perfides hommages, le ciel place dans l'âme du criminel un juge pour le condamner, un bourreau pour le punir.
La paresse a cette vertu d'empêcher bien des crimes.
Le crime a de l'audace, mais il n'a ni fierté ni grandeur.
La cupidité est la mère des crimes, et l'orgueil la nourrice de la cupidité.
Quiconque pense au crime est près de s'y résoudre.
Tous les crimes et les vices viennent de faiblesse ; ils ne méritent donc que la pitié !
Ce qui rend les hommes hardis à entreprendre les crimes, c'est lorsqu'ils demeurent impunis.
La honte du crime diminue dans la même proportion que l'audace de le commettre s'accroit.
Pour tenter de justifier une injuste condamnation, cet homme commit des crimes.
En aidant le coupable à tomber dans l'abîme, le flatteur complaisant commet un double crime.
L'amour fait trouver des excuses à tous les crimes qu'il fait commettre.
Les crimes purement moraux et qui ne laissent aucune prise à la justice humaine sont les plus infâmes et les plus odieux… Dieu les punit souvent ici-bas. — Là gît la raison des épouvantables malheurs qui nous paraissent inexplicables.
Le marchand de vin qui vend du jus de sureau pour du jus de raisin est aussi coupable, et coupable du même crime, que le consommateur qui le paierait avec une pièce de plomb qu'il ferait passer pour une pièce d'argent.
Les biens que le crime procure sont suivis de peines et de repentirs.
Tel crime en ce monde est moins puni que la faute la plus légère, et il suffit aujourd'hui d'une défaillance ou d'un emportement pour attirer sur une noble tête une irrémédiable disgrâce.
Les cours sont l'atelier du crime, le foyer de la corruption ; l'histoire des rois est le martyrologe des nations.
L'audace est le propre du crime, le calme est celui de l'innocence.
Il n'y a aucune alliance possible entre le crime et la vertu.
Quelques crimes toujours précèdent les grands crimes.
— Ton père et moi tu nous feras mourir de chagrin. — Tant mieux, comme ça on retrouvera pas l'arme du crime.
Le crime est le bourreau de l'âme.
L'irréflexion entraîne à bien des sottises, et quelquefois à des crimes.
Le châtiment est toujours en raison du crime.
Par quel crime, par quelle erreur, ai-je mérité ma faiblesse actuelle ?
Commettre les plus grands crimes, pourvu qu'ils soient utiles, est une politique bien impie.
Un crime entraîne presque tous les autres.
Les relations louches entraînent dans la voie du crime ou de malhonnêteté !
Toute espèce de fanatisme place les âmes ardentes bien près du crime.