Les citations échec.
2 - Ce dictionnaire vous propose 77 citations et pensées sur les thèmes : Echec / Echouer.
Reconnaître son tort, c'est reconnaître son échec.
Voltaire - Les pensées philosophiques (1862) Le malheur n'est pas seulement le malheur : il est, pire encore, l'échec du bonheur.
Pascal Bruckner - L'euphorie perpétuelle (2000) Être trop confiant conduit souvent les gens dans les plus grands échecs.
Jean-Benjamin de Laborde - Les pensées et maximes (1791) Quand leur ambition ou leur orgueil a subi un échec il reste à certains hommes une ressource, c'est de s'envelopper dans une apparente dignité.
Benoît Champy - Les pensées et réflexions philosophiques (1872) Il est des hommes qui lavent les insultes pour essuyer les échecs.
Robert Sabatier - Le livre de la déraison souriante (1991) La laideur est un échec. Tel un vase de fleurs placé au mauvais endroit.
Oscar Wilde - Les aphorismes et pensées (1854-1900) Contracter des habitudes, le seul échec !
Oscar Wilde - Les aphorismes et pensées (1854-1900) Les systèmes qui échouent sont ceux qui misent sur la permanence de la nature humaine plutôt que sur son évolution et son développement.
Oscar Wilde - Les aphorismes et pensées (1854-1900) La fidélité est à la vie amoureuse ce que la logique est à la vie intellectuelle : un aveu d'échec.
Oscar Wilde - Les aphorismes et pensées (1854-1900) Si un échec m'attire le mépris de quelques imbéciles, ce me sera une raison de m'estimer un peu plus moi-même et de me réfugier dans mon orgueil.
François Mauriac - Les nouvelles lettres d'une vie (1906-1970) On parle sans cesse de ses succès, mais on ne se souvient bien que de ses échecs.
Adolphe d'Houdetot - Dix épines pour une fleur (1853) Je suis si accoutumé à l'échec que je le prévois et le prépare. Pour le savourer davantage, je le retarde tant que je peux.
Jean Dutourd - Doucin (1955) Les échecs au jeu confirment qu'un vieux garçon épris de poker ne fait pas un bon mari.
Philippe Bouvard - Les portraits pour la galerie (2009) Un indiscret ne s'effraie pas plus d'un échec qu'une guêpe d'un coup d'éventail.
Anne Barratin - Chemin faisant (1894) Mieux vaut échouer par le concours que d'être nommé par faveur.
Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 15 novembre 1848. On réussit souvent en dépit de tout et du bon sens, et souvent on échoue en ayant tout pour soi.
Victor Cherbuliez - Meta Holdenis (1873) Quand nous jetons les regards sur notre vie passée, elle nous paraît toute morcelée, parce que nos négligences, nos échecs, se présentent toujours les premiers à notre esprit, et l'emportent, dans l’imagination, sur nos travaux et nos succès.
Johann Wolfgang von Goethe - Les maximes et réflexions (1749-1832) Échec scolaire : Erreur de casting pouvant faire perdre à un jeune les meilleures années de sa vie. L'école rend enragé les plus doux. Ainsi, pendant toute mon enfance, me suis-je fait violence pour y aller.
Philippe Bouvard - Bouvard de A à Z (2014) La philosophie aide surtout les rares recalés au bac à relativiser leur échec.
Philippe Bouvard - Mes dernières pensées sont pour vous (2017) L'échec est le sort qui attend ceux qui tentent ce qui est au-dessus de leurs forces.
Jean Chrysostome - Les homélies, discours et lettres choisies (1785) Il ne tient qu'à nous que les histoires d'amour ne soient pas des échecs.
Paule Salomon - Pourquoi tant d'échecs en amour ? (2004) Mieux vaut l'échec qui aiguillonne que la demi-réussite qui satisfait pleinement.
Louis-Philippe Robidoux - Lueurs (1951) Il est bien difficile à ceux qui réussissent d'obtenir l'admiration de ceux qui échouent.
Louis-Philippe Robidoux - Lueurs (1951) L'échec n'est qu'une preuve négative, l'échec est toujours expérimental.
Gaston Bachelard - L'intuition de l'instant (1932) Les vrais battants ne sont pas ceux qui savent triompher mais ceux qui savent échouer.
Frédéric Dard - Les pensées de San-Antonio (1996) Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec.
Fréderic Dard - Toi qui vivais (1958) L'échec qui rend parfois sympathique, rend rarement aimable.
François Proust - Les maximes à l'usage des dirigés et de leurs dirigeants (1992) Comme on joue aux échecs savoir mener sa vie, ce serait pour notre âme un affranchissement : L'intérêt et la peur nous gâtent la partie ; le sang-froid l'eût gagnée en jouant posément.
Henri-Frédéric Amiel - Il penseroso (1858) L'échec est le début de la réussite.
Claude Lelouch - Itinéraire d'un enfant très gâté (2000) Les hommes ne trahissent jamais plus facilement ni plus fortement leurs projets que lorsqu'ils échouent.
Jean-Paul Richter - Les pensées et réflexions (1829)