Les 51 pensées et citations sur accident :
Quand une femme se plaint souvent de son mari, vous pouvez en conclure qu'elle cherche à justifier l'accident matrimonial ou qu'elle le considère comme étant inévitable.
Ayons toujours ceci présent à la pensée : quelque divergentes que soient les pistes que nous suivons dans le désert accidenté de la vie, elles aboutissent toutes au même précipice, la tombe.
Hélas ! le bonheur n'est bien souvent qu'un accident dans la vie humaine !
Tous les accidents fâcheux ont l'avantage de nous rejeter ordinairement vers nous-même.
La paix n'est point en soi une chimère et une impossibilité ; mais, sur cette terre, elle n'est qu'un équilibre instable, c'est-à-dire un accident. Heureux, ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés enfants de Dieu !
Au fond, l'homme imite la planète, qui, en dépit des petits accidents variables de sa surface, tourne, tourne perpétuellement sur elle-même et recommence indéfiniment son circuit.
Nous serions moins présomptueux, si nous pouvions lire le chapitre de nos accidents futurs.
Apprenons de bonne heure à regarder la vie comme un devoir, la mort comme un accident ou une nécessité. Le sentiment du devoir est une sainte jouissance ; le sentiment de la nécessité est une douce résignation. Défendons-nous des suggestions de la haine et des aberrations de l'amour.
La sensibilité et l'imagination s'émeuvent de la violence des accidents, la raison n'est touchée que de leur nombre.
En face d'un accident, il y a toujours quelqu'un pour dire, avec une irritante satisfaction : Je l'avais bien prédit !
Les petits accidents de la vie ordinaire font une diversion bienfaisante aux grandes crises de l'âme, on est heureux de se persuader pendant quelques minutes que la difficulté la plus grave qu'on ait à résoudre dans ce monde est de faire une re prise à une robe sur laquelle un maladroit a marché.
Il est des accidents à l'égard desquels il suffit d'être né sage pour ne pouvoir s'en garantir.
Il vous engage à ne pas vous rebuter au moindre obstacle ou au premier accident. Ce serait le moyen de ne jamais réussir dans aucune de vos entreprises.
Le chômage et la grande pauvreté sont devenus un état permanent qui touche plusieurs générations, et non plus un accident de la vie. Neuf millions de gens survivent sous le seuil de pauvreté en France !
Il y a des vies heureuses où les accidents ne tirent pas à conséquence.
La piété est le rafraîchissement quotidien de l'idéal, la remise en équilibre de notre être intérieur, agité, troublé, aigri par les accidents journaliers de l'existence.
La vie est pleine d'accidents fâcheux ; mais le plus fâcheux de tous les accidents est un gros arbre auquel on se trouve étroitement lié. On lui parle, et il n'entend pas, parce qu'il est sourd ; on l'interroge, et il ne répond pas, parce qu'il est muet ; en quoi il ressemble à la destinée, qui, elle aussi, est sourde et muette et ne répond mot à toutes les questions qu'on lui peut faire.
Qui est avisé, circonspect, s'avance toujours bride en main et redoute les accidents.
Ce que nous regarderions comme un vrai malheur pour nous n'est plus à nos yeux qu'un léger accident lors que les autres l'éprouvent.
J'aime mon fils, s'il avait un accident, s'il lui arrivait malheur, je ne pourrais pas le supporter.
Il ne faut pas seulement souffrir avec patience le mal qui nous arrive, mais encore tous les accessoires et accidents qui en dépendent.
Regardons souvent à la durée de l'éternité, et nous ne nous troublerons point des accidents de la vie de cette mortalité.
J'ai fait tous les métiers avant de devenir chanteur... Ma vie est un accident.
Les mortels ne naissent pas tous pour une égale félicité : mille accidents font pencher en sens contraire la balance de leur sort.
Le mariage est toujours un accident. Un accident de sentiment, un accident de paternité, un accident d'argent. Un accident dont on ne se remet pas et qu'on paie cher.
Il y a dans la vie certaines routes où l'on doit rebrousser chemin le plutôt possible, de peur d'accident ; certaines élévations où la tête tourne, et d'où il faut descendre pour reprendre ses esprits.
La vie est une route accidentée où les plaisirs sont en creux et les maux en relief.
La stupidité n'est pas dans l'accident, elle est dans celui qui s'y expose, parce que l'accident est une cause fortuite, qui n'a rien à voir avec le destin personnel de la victime.
Les âmes tranquilles sont comme le vaisseau d'Ulysse : à fond de cale, elles renferment des outres pleines de tous les autans furieux ; qu'un accident en crève une, et le vaisseau tournoie et des abîmes s'entrouvrent.
Je conçois du bruit que font mes dents, un présage assuré de mauvais accidents.